Bon, j'ai fait un plein de 98 tout propre (j'avais du 95 au dernier plein, contrairement à d'habitude car la station où j'étais n'avait que ça). J'ai ajouté l'additif pour nettoyer les injecteurs, et j'ai fait un décrassage à l'italienne jusqu'à la casa pour remettre un peu tout ça en ordre. Du moins, essayer.
Conclusion ?
Il y a toujours des trous, toujours entre 3500 et 4000, parfois avant 2000 en 4 et 5ème (parfois parce qu'elle ne me l'a fait que 2 fois pour l'instant), donc j'en déduis que pour l'instant il n'y a pas de changement.
(aussi, j'ai pu me rendre compte que j'ai des vibrations au dessus de 150, ce qui me perturbe aussi pour le coup MAIS LA N'EST PAS LE PROBLÈME POUR LE MOMENT !)
Pour répondre à ta question eresis, lorsque je me met au point mort et que j'accélère, aucun signe de faiblesse dans la montée en régime. C'est étrange, parce que lorsque j'accélère "en roulant", le court instant où il y a ce que je pourrais décrire comme un trou, se "ressent" comme si quelque chose essayait de retenir la voiture. J'espère que tu vois ce que je veux dire !
Merci de ton attention en tout cas
Max.
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
exBMW 120i f20 '16
exBMW 328i Convertible e36 '96
exKawasaki Versys 650 '08
exBMW 628 Csi e24 '87
exSuzuki SV 650 N '04
exHonda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
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exVolkswagen Golf II '91
herwawan a écrit :Bon, j'ai fait un plein de 98 tout propre (j'avais du 95 au dernier plein, contrairement à d'habitude car la station où j'étais n'avait que ça). J'ai ajouté l'additif pour nettoyer les injecteurs, et j'ai fait un décrassage à l'italienne jusqu'à la casa pour remettre un peu tout ça en ordre. Du moins, essayer.
Conclusion ?
Il y a toujours des trous, toujours entre 3500 et 4000, parfois avant 2000 en 4 et 5ème (parfois parce qu'elle ne me l'a fait que 2 fois pour l'instant), donc j'en déduis que pour l'instant il n'y a pas de changement.
(aussi, j'ai pu me rendre compte que j'ai des vibrations au dessus de 150, ce qui me perturbe aussi pour le coup MAIS LA N'EST PAS LE PROBLÈME POUR LE MOMENT !)
Pour répondre à ta question eresis, lorsque je me met au point mort et que j'accélère, aucun signe de faiblesse dans la montée en régime. C'est étrange, parce que lorsque j'accélère "en roulant", le court instant où il y a ce que je pourrais décrire comme un trou, se "ressent" comme si quelque chose essayait de retenir la voiture. J'espère que tu vois ce que je veux dire !
Merci de ton attention en tout cas
Max.
Je vois très très bien ...
Sur une Alfa 166 V6 , j'ai eu le meme probleme et c'etait le debimetre (la voiture montait niquel à 4000 tours , puis stopait sa progression , puis repartait tout tout doucement ...)
un broutage moteur :
- pression d'essence qui diminue
- allumage qui fait des siennes
- et regarde également du coté des capteurs PMH (regarde le sujet de thebmwman et sa 730i e32)
Tu as eu une alerte avec ta pompe à essence... un broutage pourrait également venir d'une baisse de pression dans le circuit d'alimentation en essence.
donc si elle a des faiblesses passagères, tu ne seras pas à l'abri qu'elle te lache. elle t'aura pourtant avertie, moi je la changerai
Ensuite, tes pièces récentes sur l'allumage viennent elle de chez BMW ? Si non... peut etre qu'elles n'auront pas tenu
J'ai eu un soucis avec un rotor de delco moisi sur la E21... il n'a duré que quelques milliers de kilomètres. (moins de 5000km )
Depuis j'suis passé par un de chez BMW, identique à l'oeil certes, mais je n'ai plus de problèmes.
Pour tes tremblement sous les 150... tu les ressents comment ?
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Hé bien hé bien, elle commence à faire ses petits trous plus régulièrement, et à des régimes de moins en moins ciblés ... Et dire que je dois rentrer à Paris dimanche; La route s'annonce complexe !
Les pièces de l'allumage sont de la marque Bosch, donc celle d'origine BMW. J'ai donc de bons espoirs quant à leurs non-implication dans le problème. Resterait la bobine, que je n'ai pour le coup pas changée.
Aussi, je m'étais toujours dit que je devrais un jour ou l'autre changer le faisceau, tout simplement parce qu'au changement des bougies, Stefi m'avait fait remarqué que les antiparasites ne se remettaient pas bien en place, et que les fils étaient globalement pas super récent. Une piste en plus donc.
L'idée du capteur PMH est intéressante, j'ai regardé le topic dont tu m'as parlé, je jeterais un coup d'oeil demain lorsqu'il fera jour !
Reste la question du débitmètre. La réflexion de eresis m'intéresse, et j'aimerais savoir s'il est hors de cause ou, au contraire, à l'origine des problèmes. Seul problème: comment faire ?
Le VRAI problème ici, c'est que plusieurs pièces pourraient être à l'origine de ce même problème. Difficile de faire la part des choses, si ce n'est en changeant tout. Ce qui n'est pas prévu immédiatement, vu que je suis encore dans l'Est de toute façon ! (Et puis surtout, Noël est derrière nous, donc le compte en banque devra attendre de se remplir un peu avant d'envisager l'achat de quelques pièces)
PS: Pour ce qui est des tremblements AU DESSUS de 150, ils sont à peu près les mêmes que ceux que j'ai entre 95 et 105km/h. Je ressents les vibrations partout, que ce soit dans le volant ou "sous mes fesses". Ce n'est pas très violent, du moins pas autant que ceux que j'ai quand je freine à cette même vitesse (je pense à un disque voilé, là ca vibre fort et plutôt méchamment). J'ai été surpris d'ailleurs, parce que n'ayant pour ainsi dire JAMAIS l'occasion d'aller à cette vitesse, je ne m'attendais pas à ce que ça "vibre". J'ai changé mes pneus récements, et j'ai conservé les vibrations que j'avais entre 95 et 105. Reste donc la possibilité d'une jante voilée, ou une pièce du train avant fatiguée. Mais encore une fois, tout le train avant a été refait il y a 10 000km ...
Ah ces vieilles auto, tellement de sources de problèmes ... mais tellement attachantes !
BMW M3e46 '04
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Bon, j'ai réussi à atteindre Paris, non sans difficulté. Tout a empiré bien sur, maintenant au delà des à-coups, c'est surtout un bruit sourd et des vibrations, et surtout une absence de patate flagrante. Il y a des trous partout, bref ...
Je vais essayer un autre débitmètre dans les prochaines semaines, on verra bien si cela vient de là comme vous me le suggérez tous !
Je vous tiens au jus !
Bonne année les 6enlignois !
Max.
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Je pense sans trop m'avancer que c'est le volet de ton débitmètre qui reste coincé dans sa course. Du coup tu tournes trop pauvre dans cette plage de régime et au delà le débit d'air étant bien supérieur, le volet finit par se décoincer.
Pour vérifier ça manœuvre à la main le volet de ton débitmètre et assures toi qu'il n'y ait aucun frottement.