530d E60 - Eau Dans Le Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amor06

530d E60 - Eau Dans Le Moteur?

Message par amor06 »

Bonjour,

J'ai reçu un moteur complet pour un 530d e60. Après montage, il y a un petit bruit et de la fumée.
BMW me signale qu'il y a de l'eau dans le moteur. Devis 1200 euros pour le nettoyage.

Connaissez un additif qui permettrait de nettoyer le moteur sans avoir à l'ouvrir?

Initialement la voiture était chez un mécano qui a laissé la voiture en extérieur en attente de la livraison du moteur.
- le moteur a été livré et déposé en extérieur avec soi-disant une bache
- bilan lorsque je récupère le véhicule: voiture inondée, moteur qui fume.

J'emmène la voiture chez BMW.
- diagnostic:
.tous les boitiers sont cramés: 2600 euros sous réserve de plus
. fumée et petit bruit : présence d'eau 1200 euros.

Est-ce possible qu'un moteur complet ( collecteur d'admission, collecteur d'echappement, turbo étaientt montés) posé à même le sol, puisse prendre l'eau?

Merci d'avance pour votre contribution.

ps: le turbo livré sur le moteur, n'est pas celui qui a été finalement monté (1er electronique, 2nd manuel). IL s'avère que le second est mort, ce qui peut aussi expliquer les fummées.

Waldi

Re: 530d E60 - Eau Dans Le Moteur?

Message par Waldi »

bonjour,normalement un moteur est étanche,tout dépend si celui ci a était bien stocké,c'est a dire tous les orifices obturés,et la hauteur d'eau.@+

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut, cela sent l'arnaque ton histoire!!
EN FUEL ON EST COOL

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Abruptement: oui, le moteur peut très bien se remplir mais dans ce cas les coussinets divers et variés vont dégager assez rapidement!
Maintenant, c'est clair que tu parais mal parti!
Il y a des produits de nettoyage moteur mais ils sont plutôt destinés à décoller les merdes pour les entrainer dans le carter et les piéger dans le filtre après quoi (30 mn de fonctionnement) c'est une bonne vidange suivi d'un changement de l'huile et du filtre.Pour que ça fume, c'est qu'il y a une communication entre les chambres de combustion et l'huile ou l'eau ce qui en bon Français s'apparente à un joint de culasse et le prix de BM me parait s'en approcher sacrément!
Pour le reste,... dommage!

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour,
je ne suis pas un pro, mais si le moteur monté contient de l'eau, ce n'est pas à vous de le réparer? il y a surement une garantie? ca sent le vice caché je trouve? mais je sais pas en détail votre situation.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,
voudriez vous raconter l'histoire au complet s'il vous plais?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

amor06

Message par amor06 »

En résumé.

1- moteur cassé
2- commande moteur occasion chez un professionnel
3- dépose du moteur endommagé: véhicule en extérieur
4- réception moteur
5- montage moteur
6- constat:
- tapis de sol et mousse sous-jacente innondés, la voiture a pris l'eau
- démarrage: plein de voyant allumé, odeur de brulé à l'intérieur, moteur qui fume bleue et abondamment: un gros nuage de fumée
- diagnostic: turbo acheté dans une casse HS et apparemment pas compatible, tous les boitiers electronique endommagés.
- BMW évoque aussi la présence d'eau dans le moteur ( sans avoir ouvert le moteur): simplement à la présence de fumée.
Je pense que la grosse fumée peut être simplement dû au turbo.

Un moteur démonté et complet peut-il prendre l'eau par temps de pluie (s'il a été stocké dehors) ou suite à un lavage au Karsher? Ceux sont des questions que je me pose.

A présent,opération séchage avant le remplacement de toute l'électronique. Ensuite changement du turbo et nous ferons alors un nouveau constat.

eresis

Message par eresis »

bmw540i_448s2 a écrit :En résumé.

1- moteur cassé
2- commande moteur occasion chez un professionnel
3- dépose du moteur endommagé: véhicule en extérieur4- réception moteur
5- montage moteur
6- constat:
- tapis de sol et mousse sous-jacente innondés, la voiture a pris l'eau
- démarrage: plein de voyant allumé, odeur de brulé à l'intérieur, moteur qui fume bleue et abondamment: un gros nuage de fumée
- diagnostic: turbo acheté dans une casse HS et apparemment pas compatible, tous les boitiers electronique endommagés.
- BMW évoque aussi la présence d'eau dans le moteur ( sans avoir ouvert le moteur): simplement à la présence de fumée.
Je pense que la grosse fumée peut être simplement dû au turbo.

Un moteur démonté et complet peut-il prendre l'eau par temps de pluie (s'il a été stocké dehors) ou suite à un lavage au Karsher? Ceux sont des questions que je me pose.

A présent,opération séchage avant le remplacement de toute l'électronique. Ensuite changement du turbo et nous ferons alors un nouveau constat.
ya pas de vitres ni de capot sur ta voiture ?
sur la mienne quand je la laisse dehors , le lendemain elle demarre :sleeping:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je ne vois pas trop le rapport entre l'eau dans le moteur et les tapis de sol mouillés :mellow:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Évacuations sous le pare brise bouchées qui débordent dans la voiture et le mastervac et là dessus la pompe à vide qui s'occupe de noyer le moteur ?

Me semblait avoir lu dans cette section un soucis du genre il y a de ça quelques temps ...

Très vicieux si toutefois c'était vrai !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »