Chevreuil Percuté Par E90

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
john-91

Chevreuil Percuté Par E90

Message par john-91 »

bonjour a tous, je viens de trouver ça sur internet, une béhème qui a percuté un chevreuil a 225km/h
la pauvre bète a "fusionné" avec le moteur
dans un cas comme ça j'aimerais savoir comment ça se passe niveau assurance?

voici les lien du site avec les photos du moteur/chevreuil

ATTENTION !!!!!

les images peuvent choquer les personnes sensible.....

[Modo : lien gore donc supprimé]
Sans maitrise, la puissance n'est rien

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Chevreuil Percuté Par E90

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah tout simplement si tu es assuré tout risque ton assurance va prendre en charge les reparations, mais si tu es au tiers (comme moi sur mes voitures) bah tu payes de ta poche. Le pire c'est que tu peux avoir un PV pour braconnage si tu repars avec la bete blessee ou morte :surprise:

A+
Image

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

j'ai lu quelque part que les assurances allaient de moins en moins rembourser les dégâts causés par les chocs avec les animaux sauvages...
Pour les détails il faudrait que je récupère l'article...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

patgtr91

Message par patgtr91 »

anthony71 a écrit :j'ai lu quelque part que les assurances allaient de moins en moins rembourser les dégâts causés par les chocs avec les animaux sauvages...
Pour les détails il faudrait que je récupère l'article...
sûrement parce que la bête n'est pas assurée ? :innocent: :surprise: :rolleyes: :oupsss: .

d'un autre coté quand tu vois la taille ou le poid de certaines bêtes , ça pousse à ralentir et à être vigilant :attention: . eux ne connaissent pas le code de la route .

a+ pat
Image

michael

Message par michael »

si la bestiole sort d'un terrain privé, alors c'est l'assurance RC du proprio du terrain qui prendra en charge les réparation que tu soit au 1/3 ou tt risque.

Si les assurances continueront à rembourser ce type de sinistres, par contre elle ne se priveront pas pour monter les hauteurs de franchises (sont pas fou !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Au passage , une petite pensée pour le mécano qui va remettre la voiture en état et donc sortir les bouts de viande....... :sick:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

vfr

Message par vfr »

michael a écrit :si la bestiole sort d'un terrain privé, alors c'est l'assurance RC du proprio du terrain qui prendra en charge les réparation que tu soit au 1/3 ou tt risque.
Bjr;

Sauf erreur de ma part, un animal sauvage n'appartient à personne donc ce n'est pas parce qu'il sort d'un terrain privé que le propriétaire du terrain sera "responsable".
C'est le FGA qui prends en charge avec franchise de 500€ (depuis mi 2010)
==>>> http://news.autoplus.fr/news/1414006/sangl...ident-franchise

john-91

Message par john-91 »

vfr a écrit :Bjr;

Sauf erreur de ma part, un animal sauvage n'appartient à personne donc ce n'est pas parce qu'il sort d'un terrain privé que le propriétaire du terrain sera "responsable".
C'est le FGA qui prends en charge avec franchise de 500€ (depuis mi 2010)
==>>> http://news.autoplus.fr/news/1414006/sangl...ident-franchise
oui mais apparemment il y a eu des abus et ils vont l'enlever (le FGA)

voici le lien

http://www.fondsdegarantie.fr/actualites/2...ne-sauvage.html
Sans maitrise, la puissance n'est rien

michael

Message par michael »

VFR, va tirer un gibier sauvage sur un terrain privé... tu verras si tu te fais chopper s'il appartient à personne !
et oui c'est débile, mais ce qui est sur un terrain appartient à son proprio, et s'il n'a pas cloturé son terrain à l'abord d'une route il est responsable de ce qui peut en sortir.
... de toute façon vu les textes qu'a mis john en lien, c'est plus la peine de se creuser la tête.

Merci john pour cette réponse qui met tout le monde d'accord
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

vfr

Message par vfr »

michael a écrit :VFR, va tirer un gibier sauvage sur un terrain privé... tu verras si tu te fais chopper s'il appartient à personne !
et oui c'est débile, mais ce qui est sur un terrain appartient à son proprio, et s'il n'a pas cloturé son terrain à l'abord d'une route il est responsable de ce qui peut en sortir.
... de toute façon vu les textes qu'a mis john en lien, c'est plus la peine de se creuser la tête.

Merci john pour cette réponse qui met tout le monde d'accord

Bjr;

Je ne suis pas chasseur, donc pas d'idée .. mais je ne vois pas le rapport avec le cas dont on parle.
Si je colle un coup de fusil sur un terrain privé, la bestiole est "victime" et je suis responsable.
Si un sanglier déboule au coin d'une rue , c'est exactement l'inverse.
Je ne suis pas juriste mais ce sont deux cas totalement différents.

Quand on lit le lien de John, à aucun moment il n'est dit que le propriétaire du terrain d'où sort la bestiole sera mis en cause. Il est dit que le FGA prenait en charge, puis plus du tout , et qu'au final le risque doit être intégré dans les assurances de chacun.
Nulle part je ne vois : si le sanglier sort du bois de Mr 6enligne, c'est donc Mr 6enligne qui est responsable.

Tout ce que je peux dire à ceux qui traversent la foret de Fontaineblau c'est d'être extrèmement méfiant; on est envahi de sangliers et les accidents sont fréquents.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »