Bonjour a tous!
Alors voilà, sa fait un bout de temps que je traine sur le fofo ( 325 tds inside).
Vu que maintenant je fais que 10 000kms par an, je recherche une 323i e36 ( j'adore les e36!).
J'en vois une qui m'intéresse, mais elle a 300 000kms, modèle de 1997!
Trouvé vous que cela fait bcp?
L'embrayage a été changer a 200 000, la pompe a eau ainsi que celle d'essence ( pompe injection ou de gavage, a vérifier), circuit de refroidissement ( ventilo...)
en partant du rpincipe que la voiture soit bien entetenu et que ce n'est pas une merguez, est ce qu'a 300 000 kms le moteur est rincé?
Des pièces vont bientôt défaillir peut être... ( injecteurs, distri qui s'allonge, coussinet de bielle usé etc...?)?
Merci a tous, et si il y en a qui on une 323i dans ce kilométrage la ou plus, je suis preneur de vos expérience
300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
- cooldedeman_3
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300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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- matttdeFA
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
Salut, mon M52B28 n'a pour l'instant montré aucun signe de faiblesse á l'approche des 250000km (il ne consomme aucun fluide sauf de l'essence et du lave-glace), c'est bien la partie moteur qui m'inquiete le moins dans le cas d'une E36 M52, par contre tu ne mentionnes pas de travaux récents sur les trains avant et arriere. il est probable que ceux-ci soient alors á reprendre en tres grande partie, comme cela a été le cas sur mon E36.cooldedeman_3 a écrit :Bonjour a tous!
Alors voilà, sa fait un bout de temps que je traine sur le fofo ( 325 tds inside).
Vu que maintenant je fais que 10 000kms par an, je recherche une 323i e36 ( j'adore les e36!).
J'en vois une qui m'intéresse, mais elle a 300 000kms, modèle de 1997!
Trouvé vous que cela fait bcp?
L'embrayage a été changer a 200 000, la pompe a eau ainsi que celle d'essence ( pompe injection ou de gavage, a vérifier), circuit de refroidissement ( ventilo...)
en partant du rpincipe que la voiture soit bien entetenu et que ce n'est pas une merguez, est ce qu'a 300 000 kms le moteur est rincé?
Des pièces vont bientôt défaillir peut être... ( injecteurs, distri qui s'allonge, coussinet de bielle usé etc...?)?
Merci a tous, et si il y en a qui on une 323i dans ce kilométrage la ou plus, je suis preneur de vos expérience
Surveille surtout les bruits de poussoirs ou de vanos, car dans ce cas les réfections sont couteuses. des remontées, cognements, tremblements, balancements dans la direction doivent également t'alerter.
- XU92C
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
Entretien, Utilisation
Encore une fois la clé de confiance,
J'ai vendu mon ancienne 309 GT moteur 8s ancienne génération de 1986 à un kilométrage de 300 000km.
Fonctionne impeccable, toujours la pêche, roule niquel, sauf que les JQS sont à refaire, ça brûle de l'huile.
Au bout de ce KM c'est plutôt compréhensif, et au pire un moteur sur ce type de voiture c'est 200€ max, sur E36 ça doit avoisiner les 500€ ?
Encore une fois la clé de confiance,
J'ai vendu mon ancienne 309 GT moteur 8s ancienne génération de 1986 à un kilométrage de 300 000km.
Fonctionne impeccable, toujours la pêche, roule niquel, sauf que les JQS sont à refaire, ça brûle de l'huile.
Au bout de ce KM c'est plutôt compréhensif, et au pire un moteur sur ce type de voiture c'est 200€ max, sur E36 ça doit avoisiner les 500€ ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
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- cooldedeman_3
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
j'en ai aucune idée pour les trains.
J'irai la voir lundi, et passé au crible les factures.
les bruit de poussoirs, de son des cognements au ralenti ou quand on monte dans les tours ?
pour le vanos, qu'elle bruit sa fait ? c'est bien une valve qui se ferme pour avoir plus de couple à bas regime ? a partir de quel regime s'ouvre-t-elle (et donc fait du bruit)?.
apres pour le reste, il ya des commun a vérifier sur tout les e36
-flectors
-rouille
-ciel de toit (quoique la, pas de probleme, j'ai un toit ouvrant !)
-vitre electrique
-etc...
c'est une femme qui la conduit, son mari a une 320i et elle, vend la 323 car elle c'est acheté une 330ci en e46
.
Pour mon assurance, je payerai 65€ de plus par an que ma 325 tds !!! alors qu'il y a 4ch fiscaux de difference et 30 ch de plus (et c'est une essence....) j'aime mon assureur !!!
J'ai fait un rapide calcul, si je roule 10 000kms par an, j'en ai pour un peu moins de 50€ de plus en essence par mois. Sachant que ma tds arrive a 200 000kms, et que d'ici 60 000kms, l'acuateur de pompe a injection va lacher, voir la pompe, les injecteurs vont se mettre a pissé, je pense qu'au final, sur 60 000kms, le cout sera équivalent, si j'ai aucun probleme sur la 323i ...
J'irai la voir lundi, et passé au crible les factures.
les bruit de poussoirs, de son des cognements au ralenti ou quand on monte dans les tours ?
pour le vanos, qu'elle bruit sa fait ? c'est bien une valve qui se ferme pour avoir plus de couple à bas regime ? a partir de quel regime s'ouvre-t-elle (et donc fait du bruit)?.
apres pour le reste, il ya des commun a vérifier sur tout les e36
-flectors
-rouille
-ciel de toit (quoique la, pas de probleme, j'ai un toit ouvrant !)
-vitre electrique
-etc...
c'est une femme qui la conduit, son mari a une 320i et elle, vend la 323 car elle c'est acheté une 330ci en e46

Pour mon assurance, je payerai 65€ de plus par an que ma 325 tds !!! alors qu'il y a 4ch fiscaux de difference et 30 ch de plus (et c'est une essence....) j'aime mon assureur !!!

J'ai fait un rapide calcul, si je roule 10 000kms par an, j'en ai pour un peu moins de 50€ de plus en essence par mois. Sachant que ma tds arrive a 200 000kms, et que d'ici 60 000kms, l'acuateur de pompe a injection va lacher, voir la pompe, les injecteurs vont se mettre a pissé, je pense qu'au final, sur 60 000kms, le cout sera équivalent, si j'ai aucun probleme sur la 323i ...
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- tuomas
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
Salut!
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais tu auras des frais, c'est une voiture de 300 000 kms... Faut pas se leurrer non plus.
Autre point: elle est vraiment intéressante question prix? Je pense que tu peux trouver une E36 beaucoup moins kilométrée, à un tarif relativement honnête (3000/4000€) qui te permettra d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement.
Bon achat!
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais tu auras des frais, c'est une voiture de 300 000 kms... Faut pas se leurrer non plus.
Autre point: elle est vraiment intéressante question prix? Je pense que tu peux trouver une E36 beaucoup moins kilométrée, à un tarif relativement honnête (3000/4000€) qui te permettra d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement.
Bon achat!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cooldedeman_3
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- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
beh sa depend comment on le vois, car une voiture moins kilométré= moins de frais fait dessus par les anciens proprio.
+ de bornes= plus de frais (enfin, normalement....), frais que je n'aurai pas a faire...
Le plus important, c'est surtout de savoir si le coeur du moulin peut encore fait 100 000 kms, voir 150 000kms, c'est tout ce que je demande (parce que d'ici 100 000kms, j'aurai peut etre envie de changer de bmw !)
Le pris est de 3200€, perso je trouve un peu excessif justement vu le kilometrage.
J'essayerai de l'avoir vers les 2800€, plus "reel" pour la voiture.
+ de bornes= plus de frais (enfin, normalement....), frais que je n'aurai pas a faire...
Le plus important, c'est surtout de savoir si le coeur du moulin peut encore fait 100 000 kms, voir 150 000kms, c'est tout ce que je demande (parce que d'ici 100 000kms, j'aurai peut etre envie de changer de bmw !)
Le pris est de 3200€, perso je trouve un peu excessif justement vu le kilometrage.
J'essayerai de l'avoir vers les 2800€, plus "reel" pour la voiture.
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- manu320
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
3200€ et 300000 kms effectivement ça fait beaucoup.cooldedeman_3 a écrit :beh sa depend comment on le vois, car une voiture moins kilométré= moins de frais fait dessus par les anciens proprio.
+ de bornes= plus de frais (enfin, normalement....), frais que je n'aurai pas a faire...
Le plus important, c'est surtout de savoir si le coeur du moulin peut encore fait 100 000 kms, voir 150 000kms, c'est tout ce que je demande (parce que d'ici 100 000kms, j'aurai peut etre envie de changer de bmw !)
Le pris est de 3200€, perso je trouve un peu excessif justement vu le kilometrage.
J'essayerai de l'avoir vers les 2800€, plus "reel" pour la voiture.
Pense à la revente aussi, si tu comptes la revendre un jour, car à ce kilométrage ça en refroidit plus d'un.
C'est une annonce sur Lecoincoin.

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- cooldedeman_3
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- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
Voui c'est une leboncoin.
Beh justement, j'y pense a la revente, c'est pour sa que je veut pas l'acheter trop cher!
Enfin, dans 100 000kms, sachant que je fais 10 000kms par an, sa va me pousser un peu loin avec!
Beh justement, j'y pense a la revente, c'est pour sa que je veut pas l'acheter trop cher!
Enfin, dans 100 000kms, sachant que je fais 10 000kms par an, sa va me pousser un peu loin avec!

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- compact2222
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Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
A ce prix il se touche complet ton vendeurmanu76 a écrit :3200€ et 300000 kms effectivement ça fait beaucoup.
Pense à la revente aussi, si tu comptes la revendre un jour, car à ce kilométrage ça en refroidit plus d'un.
C'est une annonce sur Lecoincoin.

C est le genre de voiture qui sera un boulet a vendre ou alors il te faudra la brader
Donc pour moi OK mais dans l optique de la finir pas de la revendre
- runeduloup
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- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
Salut , je vais essayer de suivre ta question au sujet du moulin , ca lancera le debat
Ca a beau etre un 6L bmw robuste mais ca commence a faire 300000 km !
Quand j ai eu ma 328i avec 198000 km sur le forum on m a dit " tu devrais encore faire 100Mkm /150Mkm " .
Donc env. 350000 km max. et c est un 2.8l . ( 2.5l c est pas mal aussi )
Apres ce qu il faut voir c est que si tu fait 10Mkm par an et avant que tu fasse tes 100Mkm il y aura 10 ans qui vont s ecouler .. Je pense que tu aura plus de probleme avec ta bm qui prend de l age que de kilometre ! == tout joints confondus qui se fatiguent , electronique qui deconne... ( ca chiffre super vite )
Sincerement je passerais a coté et je chercherais moins kilometré !
a 3200 c est plus des modeles e46 de 1999 a moins de 250Mkm
la tienne je pense que ca ne vaut pas plus de 2000 voir 2500 (grand max )
Attend d autres avis de possesseur de 323 e36


Ca a beau etre un 6L bmw robuste mais ca commence a faire 300000 km !
Quand j ai eu ma 328i avec 198000 km sur le forum on m a dit " tu devrais encore faire 100Mkm /150Mkm " .
Donc env. 350000 km max. et c est un 2.8l . ( 2.5l c est pas mal aussi )
Apres ce qu il faut voir c est que si tu fait 10Mkm par an et avant que tu fasse tes 100Mkm il y aura 10 ans qui vont s ecouler .. Je pense que tu aura plus de probleme avec ta bm qui prend de l age que de kilometre ! == tout joints confondus qui se fatiguent , electronique qui deconne... ( ca chiffre super vite )
Sincerement je passerais a coté et je chercherais moins kilometré !
a 3200 c est plus des modeles e46 de 1999 a moins de 250Mkm
la tienne je pense que ca ne vaut pas plus de 2000 voir 2500 (grand max )
Attend d autres avis de possesseur de 323 e36

330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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