Rücklicht, Feu Stop Allumés En Permanence 325 E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Geoffrey

Rücklicht, Feu Stop Allumés En Permanence 325 E30

Message par Geoffrey »

Salut, bonne année à vous...

J'ai un défaut depuis peu, le rücklicht ( feu arrière ) qui s'allume. J'ai mes feux stop qui restent allumés en permanence, j'ai une des ampoules qui est cassée mais j'en ai pas sous la main pour la remplacer.

Ce qui me pose problème c'est que mes feux stop ne fonctionnent pas, quand je freine feux éteints rien ne se passe, pas de feux stop. Quand j'allume les feux, les stop s'allument et le défaut apparait puis si j'actionne le frein il ne se passe rien non plus aux stops.

Du coup j'ai pensé au contacteur de la pédale de frein, j'en ai essaye un neuf mais rien;

Est-t-il possible qu'une ampoule cassée provoque ce genre de panne ?

J'essayerais de trouver une ampoule demain .

mikael le blay

Re: Rücklicht, Feu Stop Allumés En Permanence 325 E30

Message par mikael le blay »

salut happy new year.
je pencherais pour un soucis de masse sur les feux .
verifier toutes les connections .
bye.
EN FUEL ON EST COOL

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Vu que tu as par ailleurs un soucis de dégivrage de lunette arrière je pencherai pour un soucis de masse à l'arrière de ta voiture
bon courage
@+

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Merci de vos réponses.

J'ai sorti toutes les ampoules, il n'y a rien de suspect, pas de trace d'oxydation. Tout est remonté sauf une ampoule douteuse, j'ai pas encore mis de nouvelle ampoule, il n'y a donc rien à la place mais le défaut est toujours là, je vais aller acheter des ampoules sans trop y croire.

Le désembuage n'a jamais fonctionné, j'ai la voiture depuis deux ans, j'ai jamais eu de bordel dans les feux non plus, parfois le defaut s'allume et parfois pas, sa ne fonctionne pas dans les deux cas.

g.plapla

Message par g.plapla »

Lectrica a écrit :Merci de vos réponses.

J'ai sorti toutes les ampoules, il n'y a rien de suspect, pas de trace d'oxydation. Tout est remonté sauf une ampoule douteuse, j'ai pas encore mis de nouvelle ampoule, il n'y a donc rien à la place mais le défaut est toujours là, je vais aller acheter des ampoules sans trop y croire.

Le désembuage n'a jamais fonctionné, j'ai la voiture depuis deux ans, j'ai jamais eu de bordel dans les feux non plus, parfois le defaut s'allume et parfois pas, sa ne fonctionne pas dans les deux cas.
:noelcoucou:
Le problème vient du réseau de fils au passage du couvercle de la malle arrière; un fil ou plusieurs, doivent être coupés.
Tiens-nous au courant :whistling:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Alors j'ai changé l'ampoule, j'ai plus de défauts mais j'ai encore les feux stop qui restent allumés, je vais contrôler au niveau de la malle arrière comme tu suggère g.plapla, mais si j'avais des câbles coupés j'aurais un défaut au check non ?

Pff j'aime pas les problèmes éléctriques...

g.plapla

Message par g.plapla »

Lectrica a écrit :Alors j'ai changé l'ampoule, j'ai plus de défauts mais j'ai encore les feux stop qui restent allumés, je vais contrôler au niveau de la malle arrière comme tu suggère g.plapla, mais si j'avais des câbles coupés j'aurais un défaut au check non ?

Pff j'aime pas les problèmes éléctriques...
Ou, simplement dénudés et provoquent un c.c ? :mellow:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Salut,

Désolé de répondre avec du retard.

J'ai donc changé l'ampoule cassée, je n'ai plus de défaut au check, mais toujours le problème du feux stop.

Le faisceau au niveau de la malle est intact et en très bon état, en revanche mon coffre prends la flotte <_< d'après ce que je vois l'eau rentre au niveau de l'antenne (qui est débranchée et les câbles isolés) .

Pour rappel, le feu stop ne réagit pas à la pédale, il s'allume et reste allumé lorsque je mets les feux de croisement.

J'ai envie de pleurer j'aime pas les problèmes électriques... Je n'y pige rien du tout.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello tous,

Je ne vous ai pas oubliés, je m'y suis mis seulement cet après-midi et, j'ai honte tellement c'était bête. C'était bel et bien les ampoules qui étaient cassées, le verre qui se désolidarisait du culot.

Et pour couronner le tout le feu stop que je croyais allumé tout le temps... et bien c'est la lumière arrière qui s'allume avec les phares :oupsss: rrrhhhoooo la honte.

Moralité, il faisait froid, nuit, et n'avais pas trop envie de chercher ( y'a trois mois quand j'ai ouvert le sujet) sachant que l'électrique c'est pas mon point fort, bah j'était bien à côté !!!

Aujourd'hui j'était mieux disposé et j'ai tout de suite trouvé.

Voilou, tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir passer mon contrôle technique :innocent: .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »