Question Existentielle M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luna59

Re: Question Existentielle M3 E36

Message par luna59 »

stock et si ce n'est pas pour les perfs pures le 3.2l est mieux.

chassis , conso et plage d'utilisation plus agréable.

Ensuite esthétiquement comme souvent avec les bmw la phase est plus jolie ; le 3l forcément un phase 1 et le 3.2 après 97 en phase 2 qui est à mon gout + jolie (calandre surtout)

sur pour le cab???!!! :P

Image

:wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

fredperry a écrit :a part les performances , ya t'il d'autres différences entre le 3,0 et le 3,2 L ?

d'ordre esthétique ou châssis par ex ?
Par rapport à la 3.0, la 3.2 a un sixième rapport qui ne sert qu'à réduire la consommation sur autoroute, la plupart du temps, tu es déjà largement au delà des limites légales en 3ème, alors les rapports suivants ... :rolleyes:
En plus la 3.2 a un double vanos progressif qui rend les courbes de couple et de puissance plus linéaires on a donc moins d'effet "coup de pied au c**" mais c'est plus efficace.
Et enfin la pompe à huile de la 3.2 a un système antidéjaugeage qui évite de "tourner à sec" lors de freinage très appuyé.
Pour ce qui est du choix, le prix n'est ni un gage de fiabilité ni un signe de "merguez".
Un entretien suivi chez un professionnel reconnu (Les factures de vidange avec 12 points de contrôle de chez Midos ou Nordtoto sont à proscrire) est un premier signe de bon choix.
Le mieux est de la monter sur un pont et il faut vérifier que le soufflet du bas de collecteur d'échappement ne soit pas effiloché et ou noircie, la ligne d'échappement pas perforée; en se plaçant entre les deux roues arrières, il faut essayer de les faire tourner dans le sens opposé l'une par rapport à l'autre, l'autobloquant doit t'en empêcher et en donnant des accoups il ne doit pas y avoir trop de jeux ni de bruit suspect au niveau du pont; vérifier la présence de corrosion ou différence de teinte de blaxon signalant une réparation récente, on peut aussi inspecter les évents qu'il y a un peu partout sous les caissons et qui ne doivent pas être bouchés, sinon l'eau ne s'évacue plus et accélère la corrosion.
Après il faut la faire démarrer à froid et écouter les vanos qui ne doivent pas "grogner", il ne doit pas non plus y avoir de bruit de frottement prononcé au niveau de la chaine de distribution.
Et enfin, à mon avis le plus important, il faut avoir confiance dans le vendeur, mais ça ce n'est qu'une question de feeling, perso, je n'achèterai jamais une auto à quelqu'un que je ne sens pas. :rolleyes:
Bonne traque. :wink2:

fredperry

Message par fredperry »

et bien merci pour tout ca je crois que le clef c'est de ne pas étre pressé

de tomber sur "la" bonne et puis ma 320D ne me déplaie pas non plus donc je peux patienter

mais de reprendre un essence un peu "ancien" la M3 E36 ...... :whistling:

sinon pour le cabrio c'est toujours non hein , c'est trop pour moi et puis forcement moins rigide

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

fredperry a écrit :et bien merci pour tout ca je crois que le clef c'est de ne pas étre pressé

de tomber sur "la" bonne et puis ma 320D ne me déplaie pas non plus donc je peux patienter

mais de reprendre un essence un peu "ancien" la M3 E36 ...... :whistling:

sinon pour le cabrio c'est toujours non hein , c'est trop pour moi et puis forcement moins rigide

Ta raison cab, berk !!
En coupé avec le toit ouvrant, c'est bien mieux, apres les gout et les couleurs.
Quand tu dis, ne pas etre pressé, c'est exactement ca!!
Quand je voulais en acheter une, je suis tomber amoureux d'une m3 e36 3.0l, noir, jante d'une marque pas connu enfin bref du caca, siege un peu abimé par contre 140 000 kil et entretenue moyennement!
Je fais la reservation, 1 semaine apres le mec m'appel, braqué avec d'autres vehicules plus de l'argent, il me dit d'attendre!!
3 jours plus tard, desoler vehicule retrouver bruler!!
Enfin bref, je me remet à la recherche d'une autres et la, je me suis dit le coup de coeur que j'ai eu pour l'autre, c'est rien!!
Coeur qui tape ect...., j'appel toujours dispo, on parle, 184 000 kilometres, facture dont plusieurs de 6000 euros pfffff, jante m5, ligne inox, rabaissé, cligno blanc sinon tout d'origine.
Le vehicule sur paris, je me decide à prendre mon argent et a y aller!!
Arriver sur place, l'excitation la plus intense, je la vois, j'hurle à mon pote qu'elle est la!!!!
Magnifique, HYPER propre, poser par terre, je saute de la voiture et fait le tour, je regarde l'echappement du SUPERSPRINT ( pas du caca quand meme ).
Je continue, grosse rayure sur le coter! C'est quoi ca!!!
Enfin bref je frappe, le mec sort decomposer, desoler, j'ai pas de garage à proximiter, je suis aller la chercher hier dans la nuit, on me la rayer donc je vous ferais un prix dessus!!
La rayure avait l'air fraiche et le mec de tres bonne foie!!
Il me dit on va l'essayer, quand je m'assoie la deja, on se sent dans un monstre, j'avais des e36 avant mais la, c'est vraiment autre chose, on sent que c'est un autre monde!!
Il me dit aller demarrer, je tourne la clef et la FRISSON, SUEUR FROIDE et sans te mentir larme aux yeux ( c'etait mon reve ) en plus dans une ruelle, le bruit est tout droit sortie d'un box de circuit!
Je decolle doucement car froide ( il me la dit 4 fois doucement elle est froide preuve deja qu'il s'en souciait meme si il peut le dire pour faire style mais avec la suite des evenements, j'ai vu qu'il y tenait vraiment ) et la une poussée pfffouaaa, je lui en parle et il me dit qu'elle a des legeres modif enfin bref j'etait pas expert à l'epoque.
Je tourne un peu, il me dit, ta peur, attend, je l'a connais, je vais te montrer comment elle marche!
Il continue à tourner un peu et il me dit, c'est bon, je lui dis quoi qui est bon, il me repond, elle est chaude et envoie la pure en allant fleurter avec le rouge et un bruit de voiture de course!!
Souffle couper et ecrasement dans mon siege, pfffff, je lui dit, c'est bon, c'est la mienne.
papier fait, je paye 1000 euros de plus que l'autres que j'avais vu avec moins de borne et au moment de me laisser les clefs, le mec avait les larmes aux yeux du moins un peu plus quelques larmes coullaient!!
C'est ca femme qui lui a dit aller, je pense soucis d'argent apparemment perdu son boulot ( un sacrée, je pense car il l'avait depuis un sacrée moment et à l'epoque, c'etait pas donner en plus pas mal de facture salée de sa part ).
Enfin bref, desoler, la nostalgie, je m'en souviendrais toutes ma vie.
Tout ca pour dire que tu vois si j'avais pris la premiere qui me plaisait, j'aurais fait la plus grosse connerie de ma vie.
Tout ca parce que c'etait une m3 et que j'etait pressé!
Tu vois, j'ai payé aussi plus chere pour une voiture plus kilometre mais beaucoup mieux entretenue, siege en super etat et tout le reste.
Je te souhaite le meme bonheur que j'ai ressenti lors de mon achat, je paierais pour ressentir une nouvelle fois cette sensation !!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

luna59

Message par luna59 »

moi j'achèterais pas une voiture avec des durites bleues flashy!!! :whistling:

si les gouts et les couleurs c'est propre à chacun alors évite d'écrire le cab c'est berk...

le cab a ses avantages... :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fredperry

Message par fredperry »

par experience je sais qu'on fait tjs les mauvais choix quand on est pressé

donc je vai chercher tranquillement , un échange avec la mienne ca serait pas mal osi

mais effectivement j ai 33 ans j'en reve depuis que j'en ai 20 alors ...

je risque d'étre content oui hé hé

Snake_m3prepa

luna59 a écrit :moi j'achèterais pas une voiture avec des durites bleues flashy!!! :whistling:

si les gouts et les couleurs c'est propre à chacun alors évite d'écrire le cab c'est berk...

le cab a ses avantages... :whistling:

Ca s'appel de la durite silicon samco sport pour etre exact oui mais les gens qui me font cette remarque en faite ca me fait rire un peu parce qu'il voit bleu, c'est du tuning lol, c'est sous le capot ca en exterieur ma m// a part les jantes est d'origine pas de pare choc ou aileron ou quoi que ce soit.
Apres ces sure que les incultes ne peuvent pas connaitre les avantages de durite de se genre!!
Encore la remarque sur le couvre culasse, je veux bien c'est de la peinture bleu mais sur les durites, elles sont essentiel sur ma petite merguez!!
Enfin, c'est vrai desoler pour la cab, tu en possedais une, pour me reprendre, cab, c'est particulier, jolie mais particulier.
Voila
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

Nobruteurba

Message par Nobruteurba »

Particulier, oui effectivement... Je roule en 3.25i cab tout les jours. C'est mon premier cabriolet. Jusque là que du bonheur!! Une révélation pour moi qui n'était pas cab du tout avant. Je suis motard également et cette voiture est un subtil mélange des avantages de ces 2 modes de déplacement.
Je rêve aussi d'un m3 depuis des années. Je pense que dans un an je ferai le pas. Ma grosse question sera cab ou pas cab ;) encore un an pour me décider...

En tout cas pour moi le cab, + que particulier, c'est une philosophie!!

Bon achat et oui on a qu'une vie...

bananasprint

Message par bananasprint »

snake_m3prepa a écrit :La rayure avait l'air fraiche et le mec de tres bonne foie!!
Le mec n'avait pas encore réveillonné avec un si bon foie.
Je pense qu'il était de bonne foi. :rolleyes:

Plaisanterie mise à part, une M3 semble un peu ancienne pour un daily.
Si tu es habitué aux autos modernes et dociles tu risques d'être déçu
et ta petite famille va se lasser rapidement.
Ce n'est pas le modèle que je critique mais l'utilisation que tu projettes.
Une M3 en seconde voiture, en gros jouet pour le plaisir : OK , sinon, réfléchi encore...
J'ai les mêmes à la maison...

Snake_m3prepa

bananasprint a écrit :Le mec n'avait pas encore réveillonné avec un si bon foie.
Je pense qu'il était de bonne foi. :rolleyes:

Plaisanterie mise à part, une M3 semble un peu ancienne pour un daily.
Si tu es habitué aux autos modernes et dociles tu risques d'être déçu
et ta petite famille va se lasser rapidement.
Ce n'est pas le modèle que je critique mais l'utilisation que tu projettes.
Une M3 en seconde voiture, en gros jouet pour le plaisir : OK , sinon, réfléchi encore...

Lol bananasprint, oui, lol desoler pourtant, je suis de bonne foi(e) ^_^ !!
Merci de m'avoir repris, je l'ecris tout le temps comme ca, ca evitera qu'on me reprenne.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »