Sur certains forum US ils parlent effectivement de problèmes sur les pompes, mais souvent, elles font du bruit et ou ont des fuites.
En fouillant l'historique des E46, il y a eu une série de direction "sur"assistée entre 2000 et 2001.
Les Munichois seraient revenus en arrière avec une solution "moins" assistée, suite à des retours négatifs de la clientèle.
Direction Floue
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Re: Direction Floue
Exactement 
Je vais me trouver une pompe d'occaz pour pas trop cher je pense (de toute manière je pourrais la revendre si ça ne va pas !)
Sur la mienne il est écrit " 120 bars " derrière et sur le net j'en trouve que des 110 bars avec la même référence Oo, peut être ais-je un modèle à la con "sur-assisté" ...
Sur le forums US vous pouvez chercher en utilisant le terme " tramlining " qui correspond à nos soucis (ex de recherche "e46 steering tramlining" etc.)
A force d'écumer leurs forums je perds la boule
Certains parlent de berceau aussi ... enfin c'est n'importe quoi ce problème au final ...

Je vais me trouver une pompe d'occaz pour pas trop cher je pense (de toute manière je pourrais la revendre si ça ne va pas !)
Sur la mienne il est écrit " 120 bars " derrière et sur le net j'en trouve que des 110 bars avec la même référence Oo, peut être ais-je un modèle à la con "sur-assisté" ...
Sur le forums US vous pouvez chercher en utilisant le terme " tramlining " qui correspond à nos soucis (ex de recherche "e46 steering tramlining" etc.)
A force d'écumer leurs forums je perds la boule

Certains parlent de berceau aussi ... enfin c'est n'importe quoi ce problème au final ...
- S38
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Re: Direction Floue
Je peux comprendre ta frustration mais je pense qu'il faut vivre avec...
Pour la pompe, si elle ne débitait pas suffisamment, tu sentirais des points durs dans le volant lors des manoeuvres rapides.
Pour aller plus loin, je te conseille de faire refaire une géométrie en respectant bien les conditions BMW (charge==>assiette).
As-tu déjà constaté une différence de comportement avec/sans passager(s)?
Pour la pompe, si elle ne débitait pas suffisamment, tu sentirais des points durs dans le volant lors des manoeuvres rapides.
Pour aller plus loin, je te conseille de faire refaire une géométrie en respectant bien les conditions BMW (charge==>assiette).
As-tu déjà constaté une différence de comportement avec/sans passager(s)?
- frédo09
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Re: Direction Floue
S38 a écrit :Je peux comprendre ta frustration mais je pense qu'il faut vivre avec...
T'es gentil ! c'est pas toi qui risque de te mettre au tas !!!
Là, on ne parle pas que de confort ! Il y a un risque réel.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Direction Floue
Du calme, c'était du 2ème degré...frédo09 a écrit :T'es gentil ! c'est pas toi qui risque de te mettre au tas !!!
Là, on ne parle pas que de confort ! Il y a un risque réel.
Je comprends et je sais que c'est ch... voir un peu dangereux!
-
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Re: Direction Floue
Bonjour à tous et bonne année !
Je suis le sujet de très près étant donné que j'ai le même problème avec mon 330xd de fin 2002 (173000km)
J'ai déja changé les triangles avant (rotules neuves donc) + silentblocs de triangle.
J'ai testé avec un autre train de pneu d'une autre marque (mais aux témoins).
Sur route plate pas de probleme pas de jeux dans le volant.
Sur route dégradé, elle va la ou elle veut et je trouve un leger jeu dans le volant au centre.
A l'achat il y a 1 an, je n'avais pas ce problème (sinon je ne l'aurais pas achetée)
Elle avait une direction parfaite.
Par la suite, j'ai une de trés grosse vibration vers 90-110 et au freinage : résultat silentblocs de triangle HS.
En même temps j'ai vu que j'avais du jeu dans la rotule de triangle droite, j'ai donc changé les 2 triangles.
Mais a ce jour toujours le problème, et c'est assez chiant quand on veut attaquer un peu, d'avoir une direction pas très précise !! on a du mal a placé la voiture! et puis elle part a droite ou a gauche sans prévenir ! donc il faut bien tenir le volant !
Aujourd' hui je pense a changer mes pneus par des neufs (avec equilibrage évidemment), changer les biellettes de direction, et faire une géométrie complète.
Qu'en pensez vous ?? Merci !
Je suis le sujet de très près étant donné que j'ai le même problème avec mon 330xd de fin 2002 (173000km)
J'ai déja changé les triangles avant (rotules neuves donc) + silentblocs de triangle.
J'ai testé avec un autre train de pneu d'une autre marque (mais aux témoins).
Sur route plate pas de probleme pas de jeux dans le volant.
Sur route dégradé, elle va la ou elle veut et je trouve un leger jeu dans le volant au centre.
A l'achat il y a 1 an, je n'avais pas ce problème (sinon je ne l'aurais pas achetée)
Elle avait une direction parfaite.
Par la suite, j'ai une de trés grosse vibration vers 90-110 et au freinage : résultat silentblocs de triangle HS.
En même temps j'ai vu que j'avais du jeu dans la rotule de triangle droite, j'ai donc changé les 2 triangles.
Mais a ce jour toujours le problème, et c'est assez chiant quand on veut attaquer un peu, d'avoir une direction pas très précise !! on a du mal a placé la voiture! et puis elle part a droite ou a gauche sans prévenir ! donc il faut bien tenir le volant !
Aujourd' hui je pense a changer mes pneus par des neufs (avec equilibrage évidemment), changer les biellettes de direction, et faire une géométrie complète.
Qu'en pensez vous ?? Merci !
- frédo09
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Re: Direction Floue
KdV69 a écrit :Bonjour à tous et bonne année !
Je suis le sujet de très près étant donné que j'ai le même problème avec mon 330xd de fin 2002 (173000km)
J'ai déja changé les triangles avant (rotules neuves donc) + silentblocs de triangle.
J'ai testé avec un autre train de pneu d'une autre marque (mais aux témoins).
Sur route plate pas de probleme pas de jeux dans le volant.
Sur route dégradé, elle va la ou elle veut et je trouve un leger jeu dans le volant au centre.
A l'achat il y a 1 an, je n'avais pas ce problème (sinon je ne l'aurais pas achetée)
Elle avait une direction parfaite.
Par la suite, j'ai une de trés grosse vibration vers 90-110 et au freinage : résultat silentblocs de triangle HS.
En même temps j'ai vu que j'avais du jeu dans la rotule de triangle droite, j'ai donc changé les 2 triangles.
Mais a ce jour toujours le problème, et c'est assez chiant quand on veut attaquer un peu, d'avoir une direction pas très précise !! on a du mal a placé la voiture! et puis elle part a droite ou a gauche sans prévenir ! donc il faut bien tenir le volant !
Aujourd' hui je pense a changer mes pneus par des neufs (avec equilibrage évidemment), changer les biellettes de direction, et faire une géométrie complète.
Qu'en pensez vous ?? Merci !
Salut,
j'en pense que j'ai déjà fait tout ça et que, si ça a réduit un peu le phénomène, cela n'a rien résolu ... HELAS !!!!
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Re: Direction Floue
Que pensez vous des amortisseurs (peut etre HS) / coupelles d'amortisseurs ?
- t0rt0r0
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Re: Direction Floue
Les coupelles je risque d'y venir oui, mais honnêtement, si c'est ça je trouve les e46 franchement très capricieuses aux niveau des silentblocks ... (moteur, de triangle, de direction, de bras Ar, de pont, de berceau ar, coupelles av / ar et flector ?!)KdV69 a écrit :Que pensez vous des amortisseurs (peut etre HS) / coupelles d'amortisseurs ?
Edit : Je vous fait une petite vidéo pour tout à l'heure sur un nouveau phénomène !
- frédo09
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Re: Direction Floue
KdV69 a écrit :Que pensez vous des amortisseurs (peut etre HS) / coupelles d'amortisseurs ?
Salut,
dans mon cas , les 4 amortos ont moins de 40 000 kms ainsi que les coupelles.
Merci.
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