Je viens de terminer de lire les 51 pages, et je suis vraiment content de voir qu'il existe encore des gens comme toi pour redonner une nouvelle vie à nos voitures. Quel boulot de titan tu as fais là! et quelle obstination !! il y a des jours où cela n'a pas dû être facile....
Si la distance entre la bourgogne et ton domicile n'avait pas était aussi grande, j'aurai fait le déplacement juste pour faite ta connaissance et voir ta belle bien entendu.
Respect !!
amen!
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- anthonyduplessis71
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
- Kelvinator
C'est vraiment magnifique de voir la voiture revivre grâce à ton boulot.
Bon, c'est quoi la prochaine?

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofe
6pattes a écrit :Bon j'vais reformuler alors ...
T'as intérêt d'être là alors en Juin !
Mais euuuh, doucement làRenaud de Lidge a écrit :Pour sûr qu'il a intêret d'être là, sinon quand les nordistes et belges vont avoir l'occasion de la voir en vrai (et d'être jaloux) ?
Et puis, il devrait y avoir une autre phase 1 grise restaurée, celle de bdb, sa soeur jumelle.
Renaud

Sympa merci!anthony71 a écrit :Je viens de terminer de lire les 51 pages, et je suis vraiment content de voir qu'il existe encore des gens comme toi pour redonner une nouvelle vie à nos voitures. Quel boulot de titan tu as fais là! et quelle obstination !! il y a des jours où cela n'a pas dû être facile....
Si la distance entre la bourgogne et ton domicile n'avait pas était aussi grande, j'aurai fait le déplacement juste pour faite ta connaissance et voir ta belle bien entendu.
Respect !!
Merci!Kelvinator a écrit :C'est vraiment magnifique de voir la voiture revivre grâce à ton boulot.
Je vais laisser les autres s'y coller pendant quelques temps avant de penser à la prochaine

Mais l'idée n'est pas complètement à exclure...
Allez, il est temps de passer au remontage du vitrage en commençant pas le pare brise. A deux et avec le matos (ventouses+ficelle) ça se fait bien.
Ensuite c'est le tour des vitres de portes. Le remontage n'a pas posé de problèmes particulier. Par contre la vitre conducteur a du mal à coulisser sur les derniers cm en haut et en bas. Je vais devoir jeter un coup d'oeil au classeur d'atelier pour voir si par hasard il n'y aurait pas la procédure de réglage...
Finissons-en avec ce ciel de toit.
J'avais découpé deux morceaux en bon état sur mon ancien ciel pour les faire coudre sur le nouveau en remplacement des deux descentes sous les montants de lunette arrière car ils étaient tachés et déchirés. J'ai collé le ciel définitivement pour pouvoir mettre en place la lunette arrière (pas encore fait).
Et dans la foulée, poignées de portes, rétroviseurs et phares ont retrouvé leur place:
A+
- DraxJoe
Salut
Elle reprend vie petit à petit, ce doit être génial ! La face avant retrouve son coté agressif de requin.
Il a l'air de faire beau à Nîmes; çà doit être plus agréable de travailler dessus.
Bonne continuation et Bravo.
Elle reprend vie petit à petit, ce doit être génial ! La face avant retrouve son coté agressif de requin.
Il a l'air de faire beau à Nîmes; çà doit être plus agréable de travailler dessus.
Bonne continuation et Bravo.
- tuomas
- Membre du club
Beau, mais frisquet...et plein de vent! Enfin, surtout hier...
Génial Tofe! Elle va vraiment être sublime!
Génial Tofe! Elle va vraiment être sublime!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
Salut,
Tu avances bien dis-donc, perso je ne fais pas grand chose sur mes voitures l'hiver because ça pelle grave
!!!
Bonne continuation: à ce rythme-là, elle sera prête très bientôt !
Tu avances bien dis-donc, perso je ne fais pas grand chose sur mes voitures l'hiver because ça pelle grave

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- DraxJoe
Pareil; je dois monter mes vitres électrique, mais il fait si beau en Normandie, que je vais attendre le printemps (qui nous sert d'été aussitofeur a écrit :Salut,
Tu avances bien dis-donc, perso je ne fais pas grand chose sur mes voitures l'hiver because ça pelle grave!!!

J'ai déjà changer mes ampoules de codes sur l'Alfa, je me suis ruiné les doigts de froid...
- sylkill
Ah... toi aussi
Sur mon vieux bout de ferraille je ne fais plus que du décapage de tôles en ce moment, à la sableuse.
Trop froid pour faire autre chose.....

Sur mon vieux bout de ferraille je ne fais plus que du décapage de tôles en ce moment, à la sableuse.
Trop froid pour faire autre chose.....
- VMjack
tofe a écrit :
Il lui manque la maxillaire inférieure!!

Bravo encore pour ce travail, et si le pare brise se pose bien et n'a pas de fuite, encore plus BRAVO!

e30 323i-325i! C'est reparti!!
- tofe
Salut
Les portes, les ailes, le capot et la malle sont réglés.
Pour la vitre conducteur, j'ai fait de mon mieux mais ça force encore. J'y reviendrai plus tard.
La lunette arrière a retrouvé sa place. Je suis contant, elle est enfin fermée:

Et voilà la mallette magique Facom "kivabien". C'est bien utile d'avoir un pote mécano:

On a aussi remis en place le jonc chromé sur le joint de pare brise. Par contre pas moyen de mettre celui de la lunette arrière. Quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur la sienne et me dire si le joint vient recouvrir en partie le jonc, côté vitre? Et si vous avez un conseil pour le remontage de ce jonc, je suis preneur...
J'ai passé commande chez BMW pour un joint de porte conducteur, le mien étant complètement HS. Le prix de ce joint est délirant! Tant qu'à faire, j'en ai profité pour commander les deux chromes latéraux du PC avant, un plastique de finition du PC arrière et deux-trois bricoles genre joints, agrafes etc. Ça fait un peu mal au porte-feuille mais je ne pouvais pas me résigner à remettre des pièces plus ou moins pourries sur une peinture neuve. Ça aurait fait tache...
Demain, il faut que j'aille acheter du film autocollant pour mettre sur les intérieurs de portes et sur les côtés à l'arrière. Je crois que ça s'appelle du pare-vapeur... Mais avant de le poser, je devrai finir de remettre les baguettes, le côté passager reste à faire.
A+
Les portes, les ailes, le capot et la malle sont réglés.
Pour la vitre conducteur, j'ai fait de mon mieux mais ça force encore. J'y reviendrai plus tard.
La lunette arrière a retrouvé sa place. Je suis contant, elle est enfin fermée:
Et voilà la mallette magique Facom "kivabien". C'est bien utile d'avoir un pote mécano:
On a aussi remis en place le jonc chromé sur le joint de pare brise. Par contre pas moyen de mettre celui de la lunette arrière. Quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur la sienne et me dire si le joint vient recouvrir en partie le jonc, côté vitre? Et si vous avez un conseil pour le remontage de ce jonc, je suis preneur...
J'ai passé commande chez BMW pour un joint de porte conducteur, le mien étant complètement HS. Le prix de ce joint est délirant! Tant qu'à faire, j'en ai profité pour commander les deux chromes latéraux du PC avant, un plastique de finition du PC arrière et deux-trois bricoles genre joints, agrafes etc. Ça fait un peu mal au porte-feuille mais je ne pouvais pas me résigner à remettre des pièces plus ou moins pourries sur une peinture neuve. Ça aurait fait tache...
Demain, il faut que j'aille acheter du film autocollant pour mettre sur les intérieurs de portes et sur les côtés à l'arrière. Je crois que ça s'appelle du pare-vapeur... Mais avant de le poser, je devrai finir de remettre les baguettes, le côté passager reste à faire.
A+