Question Existentielle M3 E36
- pflanzgarten
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Re: Question Existentielle M3 E36
Merci pour le lien et les informations Luna59. Très belle auto, toutefois châssis trop bas pour ce qui me concerne. Pour les jantes également, je trouve les jantes d'origine du Cab en 17 (celles qui sont sur ton auto) extrêmement pures et parfaitement adaptées au modèle. Les BBS, qu'il s'agisse des LM ou des RS2, ne seraient pas pour moi. Si je retrouve quelques photos de mon ex M3 cabriolet, je tâcherai de les poster aussi. Cela ne brouillera pas trop le sujet initial qui est l'achat d'une M3 (bien que fredperry ai déjà annoncé que le cabriolet ne soit pas trop sa tasse de thé !)
- bananasprint
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Re: Question Existentielle M3 E36
Tout à fait d'accord avec ça !michael a écrit :trouve toi un petit daily pas cher et econome et t'aura le bon compromis.
Sauf que dans son post, fredperry veut une M3 en auto principale pour remplacer
sa 320D.
J'ai les mêmes à la maison...
- manu320
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Re: Question Existentielle M3 E36
Durdur...!!bananasprint a écrit :Tout à fait d'accord avec ça !
Sauf que dans son post, fredperry veut une M3 en auto principale pour remplacer
sa 320D.

Consommation, entretien, assurance, "convoitises", etc..!
Tout les opposent!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

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Re: Question Existentielle M3 E36
justement puisqu'on y arrive ...
niveau budget ok c'est vu je prend !!!!
je suis presque decidé a 100% reste a trouver l'engin
mais quid de la fiabilitée ? j'ai entendu parler peut étre de probleme de " valvetronic " ?
rien d'autres ?
c'est sur que les mazout sont loin d'étre épargné par les problemes et quand on compte justement les probleme
plus l'entretient etc ....
finalement moi je dis roulons M !!!!
niveau budget ok c'est vu je prend !!!!
je suis presque decidé a 100% reste a trouver l'engin
mais quid de la fiabilitée ? j'ai entendu parler peut étre de probleme de " valvetronic " ?
rien d'autres ?
c'est sur que les mazout sont loin d'étre épargné par les problemes et quand on compte justement les probleme
plus l'entretient etc ....
finalement moi je dis roulons M !!!!
- Le Dijonnais
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Re: Question Existentielle M3 E36
C'est toujours un plaisir de voir un béhèmiste revenir dans le droit cheminfredperry a écrit :finalement moi je dis roulons M !!!!

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
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- Embleed
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Re: Question Existentielle M3 E36
fredperry a écrit :justement puisqu'on y arrive ...
niveau budget ok c'est vu je prend !!!!
je suis presque decidé a 100% reste a trouver l'engin
mais quid de la fiabilitée ? j'ai entendu parler peut étre de probleme de " valvetronic " ?
rien d'autres ?
c'est sur que les mazout sont loin d'étre épargné par les problemes et quand on compte justement les probleme
plus l'entretient etc ....
finalement moi je dis roulons M !!!!
Salut !
Oui le vanos est un point très important sur une M3 !! Car lors des révisions le petit filtre VANOS qui ne coute rien est des fois oublié, et si jamais le vanos est détérioré, une réfection complète sa coute un bras quand même ..... le moyen de le savoir c'est quand tu ouvre le capot sa ne doit pas grogner sur l'avant du moteur (c'est la ou il se trouve) et quand tu met le pied dedans (l'accélérateur hein

- michael
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Re: Question Existentielle M3 E36
une refection totale chez Delage de ton Vanos (electronique + mécanique ) MO+pièces te coutera env 1500€...soit à la louche 3500€ de moins que chez BM et les pb seront CORRIGES et non pas réparés ! faut juste y aller...
la refection de l'electrovanne est faisable soit même pour le coût de l'electrovanne seule chez BM (env 400€) tu gagneras env 250€ par rapport au tarif delage ennoncé ci dessus (tarif trouvables sur leur site)
Le vanos fera toujours plus ou moins du bruit du fait des inévitables jeux mécaniques lié à un ajustage qui ne peut etre parfait (fabrication grande série), le principal est d'emmener la caisse chez un Pro qui te fera un Diag des Vanos afin de voir si les capteur AAC sont Ok et si le calage est correct + son fonctionnement sur la plage de régime (y'a un mode test dans la valise !)
Je crois que sur la M3 E36 faut aussi surveiller les ponts et leur ancrage ( à voir avec les proprio expérimentés)
la refection de l'electrovanne est faisable soit même pour le coût de l'electrovanne seule chez BM (env 400€) tu gagneras env 250€ par rapport au tarif delage ennoncé ci dessus (tarif trouvables sur leur site)
Le vanos fera toujours plus ou moins du bruit du fait des inévitables jeux mécaniques lié à un ajustage qui ne peut etre parfait (fabrication grande série), le principal est d'emmener la caisse chez un Pro qui te fera un Diag des Vanos afin de voir si les capteur AAC sont Ok et si le calage est correct + son fonctionnement sur la plage de régime (y'a un mode test dans la valise !)
Je crois que sur la M3 E36 faut aussi surveiller les ponts et leur ancrage ( à voir avec les proprio expérimentés)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- bananasprint
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- Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm
Re: Question Existentielle M3 E36
Moi je dis une M3 au quotidien c'est chaud...
C'est quand même pas jeune comme auto.
Et question sécurité passive en cas de choc, c'est du niveau d'une Lada.
Alors pour amener sa petite famille, il y a mieux.
C'est quand même pas jeune comme auto.
Et question sécurité passive en cas de choc, c'est du niveau d'une Lada.
Alors pour amener sa petite famille, il y a mieux.
J'ai les mêmes à la maison...
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- Inscription : sam. sept. 25, 2010 4:04 pm
Re: Question Existentielle M3 E36
quand méme tu y va fort non?bananasprint a écrit :Moi je dis une M3 au quotidien c'est chaud...
C'est quand même pas jeune comme auto.
Et question sécurité passive en cas de choc, c'est du niveau d'une Lada.
Alors pour amener sa petite famille, il y a mieux.
c'est vrai que la E36 est sortie en .... aidez moi ... 91 ? 92 ?
mais enfin tout de méme ca reste une BMW et la E36 avait à l'époque vraiment fait un bon en avant
bien sur surtout avec une M3 je suppose qu'il faut toujours faire attention a l'état de la route pour éviter l'écartade mais sur route " propre" je pense
qu'elle est encore dans le coup et niveau renforts de carrosserie c'est pas trop mal je crois non ?
- luna59
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- Localisation : on the road again
Re: Question Existentielle M3 E36
mon cab a des airbags latéraux...
bon ok il n'y a pas beaucoup de e36 qui en ont mais je suis quasi sur qu'il n'y en a pas plus chez lada!!
bon ok il n'y a pas beaucoup de e36 qui en ont mais je suis quasi sur qu'il n'y en a pas plus chez lada!!

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