Question Existentielle M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Question Existentielle M3 E36

Message par 325ix86 »

michael a écrit :la refection de l'electrovanne est faisable soit même pour le coût de l'electrovanne seule chez BM (env 400€)
ça c'est pour un arbre à câme, et sur la 3.2 il y a deux paires d'électrovannes, donc x2.
Sinon, en usage quotidien, je ne dis pas que c'est à déconseiller, mais il faut au moins essayer de rouler une semaine de pluie avec avant de se faire un avis définitif. C'est quand même joueur comme réglage et à part l'ABS on n'est pas trop aidé. :whistling:

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Je vois où bananasprint veut en venir et il est vrai qu'une utilisation quotidienne pour une m3 pour moi, je n'en vois pas l'interet!!
Rouler tout les jours, c'est possible, ca tiendra, il y a tout ce qui faut pour.... mais pour aller bosser le matin ??? Emmener le petit à l'ecole ?? ect... Sans parler des rayures que tu trouvera dessus en sortant du boulot volontaire ou pas!!
C'est un fardot au quotidien, pour la simple et bonne raison que c'est une m3 et pas n'importe quoi!
Il y a mieux pour ca!!
Par contre fiabilité, confort et tout, elle n'a rien à envier au derniere!
Apres j'ai fait 3 tonneaux avec un e36, je peux dire que vu le choc elle a pas bougée!!
Resultat des morceaux de chair en moins, un bon mal de coup "entorse cervical" et c'est tout franchement avec une lada, je ne serais pas la, franchement, j'ai ete surpris de voir l'etat de la voiture à tete reposé et de la facon dont elle ma protegé..
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Embleed

Message par Embleed »

snake_m3prepa a écrit :Par contre fiabilité, confort et tout, elle n'a rien à envier au derniere!
Apres j'ai fait 3 tonneaux avec un e36, je peux dire que vu le choc elle a pas bougée!!
Resultat des morceaux de chair en moins, un bon mal de coup "entorse cervical" et c'est tout franchement avec une lada, je ne serais pas la, franchement, j'ai ete surpris de voir l'etat de la voiture à tete reposé et de la facon dont elle ma protegé..
A plus
Je te rejoint sur les tonneaux ( j'en ai fait 2 violent avec la ///M l'année dernière.....) et le poste de pilotage n'avait rien, par contre le toit s'est écrasé en une fraction de seconde et mon toit ouvrant s'est fait la malle ! heureusement que j'étais pas sur le bitume car ma tête a frotté sur 5 mètres de terre.... sinon je serais pas la ! Résultat, quelques points de suture sur le crane et des éclats de verre sur les mains.

Mais a part sa, la caisse en elle même n'as pas bougé, et je précise que je n'avais pas d'airbag (modèle 93)

Sinon pour une utilisation quotidienne moi je ne la trouve pas vraiment adapté.... c'est une voiture de sport ne l'oublions pas ! Pas une série 5.....

Snake_m3prepa

Oui pareil pour le toit, il etait bien ecrasé !!!
Et idem pour la tete mais bon moi j'avais toujours mon toit ouvrant donc rien frotter mais suture aussi ^_^ !! lol!!

c'est une voiture de sport ne l'oublions pas !

Voila, une belle et une envier!!
L'utiliser oui mais pas quotidiennement comme on l'entend ....Trajet boulot ect...
Aller au resto, cinema, course le week end de temps en temps, partir en week end ect... La tu l'appreciera. Tu l'a redecouvrira à chaque fois au bout d'un moment, tu te rend plus compte de ce que tu as entre les mains!!
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Hee les gars, c'est juste un tas de tôles comme un autre. Vous êtes libres d'en faire usage comme vous le voulez, mais ce n'est qu'une voiture, pas la Vénus de Milo, hein :rolleyes:
Pourquoi pas des trajets quotidiens ? C'est une e36, avec les qualités et les défauts d'une e36. En particulier une sécurité passive moyenne (et non pas nulle), une finition moyenne et une habitabilité moyenne. Restent les performances exceptionnelles, une ligne sympa et un concept réussi.
Un voiture de sport ? non ça se rapproche plus d'une GT que d'une Catheram !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pourquoi pas utiliser une M3 au quotidien ?

Je roule en M5 tous les jours , et je ne suis pas le seul.......

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

luna59

Message par luna59 »

la difficulté d'une m3 e36 : neige ou grose pluie.
sinon ça se conduit comme tout autre voiture. je la prenais au quotidien également :rolleyes:

l'avantage du cab ,c'est quand il fait mauvais on est un peu plus raisonnable et on le laisse au garage!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Snake_m3prepa

gixxer a écrit :Salut
Hee les gars, c'est juste un tas de tôles comme un autre. Vous êtes libres d'en faire usage comme vous le voulez, mais ce n'est qu'une voiture, pas la Vénus de Milo, hein :rolleyes:
Pourquoi pas des trajets quotidiens ? C'est une e36, avec les qualités et les défauts d'une e36. En particulier une sécurité passive moyenne (et non pas nulle), une finition moyenne et une habitabilité moyenne. Restent les performances exceptionnelles, une ligne sympa et un concept réussi.
Un voiture de sport ? non ça se rapproche plus d'une GT que d'une Catheram !

Une gt ??
Eux ma e31 est une gt, il y a un fossée enorme entre les deux !!
Autant d'un point de vue confort et tout ce qui s'en suit apres moi comme j'ai dit, tout les jours, c'est plus que faisable mais expliquer moi qu'elle est le reel interet, je n'arrive pas à comprendre . ( je l'ai eu fait quand j'avais pas le choix )
Tu prend plaisir à aller bosser en m3, à moins que tu ne sois dans les bureau, une petit parking privée ect.... Et encore!!
Un tas de tole, voila les paroles d'un passionée :shifty: !!
Dans qu'elle genre de voiture est tu monté ? ( C'est une e36, avec les qualités et les défauts d'une e36. En particulier une sécurité passive moyenne (et non pas nulle), une finition moyenne et une habitabilité moyenne. )
Tu dois etre peter de tune et rouler en veyron pour tenir de tel discours :surprise:
La M3 e36 est une voiture unique et non un tas de tole.
Apres si tu en as la meme idée, tu peux rouler tout les jours avec et allé faire des ronds sur les parking des supermarche!!

Rouler en m5, cela me choque moins, c'est comme la e31, je me vois plus en avoir une utilisation quotidienne que la m3 meme si je ne le ferais pas.

Acheter ce genre de voiture, c'est pour du plaisir, une passion ect....

Quand je l'a prend, c'est que du plaisir, je redecouvre, wouaaa ca pousse, on est vraiment bien ect...
Avec une utilisation quotidienne, tu t'habitue à la puissance, au confort ect... et au final tu ne ressens plus rien !!
Si ca fait longtemps que tu roule quotidiennement en m5 et que tu me dis que c'est pas vrai, je te di menteur :devil: :wink2:

Par exemple, luna, tu dit que tu l'a prenais!!
Pourquoi as tu arreté de la prendre au quotidien ??
Image

gixxer

Message par gixxer »

Snake, tu fais de mauvais amalgames.

Je ne te permets pas de juger ma ou mes passions.
Je ne te permets pas de juger de ma fortune (!) supposée :surprise:

Tu peux parler pour toi et de TA façon de voir, mais certainement pas de la croire universelle.

Une m3 e36, comme n'importe quelle voiture n'est ni objet d'art ni un lingot d'or. Comme 99% du parc automobile, elle finira en cube de métal au bout d'un certain temps. Elle n'a rien d'unique, c'est une auto de série avec un bon moteur, point. Tu l'aimes beaucoup, tant mieux pour toi, mais entends qu'il peut y avoir des avis contraires au tien.
Une voiture unique ? le Fardier de Cugnot, ça oui :wink2:
j'ai dit, tout les jours, c'est plus que faisable mais expliquer moi qu'elle est le réel intérêt, je n'arrive pas à comprendre
Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça. Il y en a qui s'en servent tous les jours et d'autres qui ne veulent pas. C'est juste une question de choix. Une voiture sert à aller d'un point A à un point B. Il y a beaucoup de raisons qui poussent les gens à faire ça :whistling:
Dans qu'elle genre de voiture est tu monté ?
La même que toi :innocent:
Apres si tu en as la meme idée, tu peux rouler tout les jours avec et allé faire des ronds sur les parking des supermarche!!
Et pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde.
Acheter ce genre de voiture, c'est pour du plaisir, une passion ect....
C'est TON point de vue. Les gens achètent ce qu'ils veulent pour faire ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de bons ou de mauvais propriétaires là dedans. Tiens, moi je dis qu'un conducteur de M3 E36 devrait - pour la mériter - avoir au minimum 50h de cours de pilotage avec moniteur agréé FFSA et exam à la fin. Il y aurait pas mal de déchets là...

Quand je l'a prend, c'est que du plaisir, je redecouvre, wouaaa ca pousse, on est vraiment bien ect...
Avec une utilisation quotidienne, tu t' JE m'habitue à la puissance, au confort ect... et au final tu JE ne ressens plus rien !!
N'oublie pas, c'est ton avis, rien que ça.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Snake_m3prepa

Lu,

Je ne te permets pas de juger ma ou mes passions.

Ce n'est pas un jugement, c'est une analyse retranscrite, UN TAS DE TOLE, TIENT les paroles d'un passioné, ce n'est pas forcement pour toi :wink2: .

Une m3 e36, comme n'importe quelle voiture n'est ni objet d'art ni un lingot d'or. Comme 99% du parc automobile, elle finira en cube de métal au bout d'un certain temps. Elle n'a rien d'unique, c'est une auto de série avec un bon moteur, point.

Je suis d'accord avec toi, une être humain n'est qu'un morceau de chair, applaudissons les meurtres !!!
Tout ca pour dire que si tu te detache de tout forcement.... Je te parle de l'image qu'elle represente qui en fait pour moi d'accord une voiture entre guillemet unique !! :shifty:

Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça. Il y en a qui s'en servent tous les jours et d'autres qui ne veulent pas. C'est juste une question de choix. Une voiture sert à aller d'un point A à un point B. Il y a beaucoup de raisons qui poussent les gens à faire ça :whistling:

Ensuite d'accord excuse moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je pensais quand meme que pas mal de personne ne la voyais pas de cette facon!!
Mais bon voiture banal pour une autre banal, autant en prendre une qui consomme pas ^_^ :wink2: :wacko:

A plus

En ce qui concerne "fardier de cugnot", on en reparlera :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »