Bonjour, j'ai quelques petits symptômes:
1) Démarrage difficile à froid et à chaud :
http://www.youtube.com/watch?v=SfQelsZWklk
2) Les compte tours monte en saccades a partir de 3000tours :
http://www.youtube.com/watch?v=9Lyv7Axufhg
3) Au ralenti et au point mort, quand je mets les gaz, le moteur s'étouffe presque à mourir puis prend les tours.
4) Le ralenti broute un petit peu à chaud.
Quand je débranche le débitmètre à chaud, les saccades du compte tours sont plus prononcées. Ralenti broute idem que quand débitmètre branché. J'ai pas essayé de démarrer sans.
Je suis allé chez BM pour un diag. Ils n'ont aucun codes. Mon carsoft 8.4 n'arrive pas à se connecter, même en déconnectant le module ABS.
Problèmes Sur E36 M50b20
- Mordan
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Problèmes Sur E36 M50b20
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- dgl
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
Tes problèmes de démarrages ne sont il pas survenus depuis ton installation au gaz? Et sont ils identiques au gaz et à l'essence?
- Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
Salut Laurent, Bonne Année par voie électroniquedgl a écrit :Tes problèmes de démarrages ne sont il pas survenus depuis ton installation au gaz? Et sont ils identiques au gaz et à l'essence?

en effet tout est venu depuis l'install au gaz... début décembre... mais ca coïncide aussi avec le moment où il a commencé a faire tres froid. Mon monteur m'a dit que le jour où il l'avait démarré du parking où je l'avais laissé, elle avait eu super mal à démarrer. Un problème de démarrage à chaud uniquement que j'avais eu l'hiver dernier en Février mais qui avait disparu avec le retour des températures clémentes.
Autrement aujourd'hui, les symptômes sont les même au gaz ou à l'essence. Donc mon alim d'essence n'est pas en cause.
Il est à noté que depuis le mois de Novembre, j'avais une consommation en nette hausse. Au moins 1-2L de plus.
Enfin quand il m'a livré la voiture le 13 décembre, parfois elle ne passait carrément plus les 3500 minutes (rupteur). en mettant un nouveau filtre a air, ce symptôme a disparu.
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- Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
j'ai de l'huile qui reflue jusqu'au débitmètre..
Je commence à douter du travail fait pour le monteur de l'install au gaz.
Je commence à douter du travail fait pour le monteur de l'install au gaz.
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- Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
la dernière fois que j'ai pris la voiture.. (pour rappel M50B20 de 87 000km)
Temp sec et glacial.
démarrage au 4 de tours. Wow ca faisait longtemps. Ralenti NICKEL à froid.
mais apres que le moteur soit chaud... la c'est la cata. Il ne passe plus les 3000 tours... puis tous d'un coup je perds toute puissance... il broute tous le temps et pouf le moteur s'arrête en plein carrrefour.
Apres 2-3 minutes, je redemarre avec difficulté (même symptômes depuis 1 mois).
La voiture se traine avec difficulté jusque chez moi à max 40km/h
J'enlève le cache plastique et je teste les bobines au ralenti, qui est tous simplement horrible maintenant que le moteur est chaud. Il fait trembler la voiture comme pas possible.
En jouant avec les bobines, j'ai au moins 2 bobines qui ne font aucune différence lorsque je les débranche.
J'ai commandé 6 nouvelles bobines chez BMW. Le seul gars qui m'a dit de changer les bobines est un mecano de chez Peugeot lorsque j'ai été faire un devis pour la mettre au gaz chez Peugeot. Il m'avait dit qu'il faudrait changer les bobines si je la mettais au gaz. Il disait que les bobines ne sont plus fiables après 100 000km.
Le monteur que j'ai finalement choisis, ne semble rien pensez à propos des bobines.
J'espère avoir eu raison de suivre le conseil de chez Peugeot car ca coute cher 6 bobines chez BMW.
Je rajoute que mes bougies sont plutôt noir de suie donc j'ai un mélange plutôt riche que pauvre. ce qui me rassure et me dit qu'il n'y a pas de grosse prise d'air.
Mais j'ai peur que mon Calculo déconne aussi car je n'arrive pas à me connecter avec Carsoft.
Temp sec et glacial.
démarrage au 4 de tours. Wow ca faisait longtemps. Ralenti NICKEL à froid.
mais apres que le moteur soit chaud... la c'est la cata. Il ne passe plus les 3000 tours... puis tous d'un coup je perds toute puissance... il broute tous le temps et pouf le moteur s'arrête en plein carrrefour.
Apres 2-3 minutes, je redemarre avec difficulté (même symptômes depuis 1 mois).
La voiture se traine avec difficulté jusque chez moi à max 40km/h
J'enlève le cache plastique et je teste les bobines au ralenti, qui est tous simplement horrible maintenant que le moteur est chaud. Il fait trembler la voiture comme pas possible.
En jouant avec les bobines, j'ai au moins 2 bobines qui ne font aucune différence lorsque je les débranche.
J'ai commandé 6 nouvelles bobines chez BMW. Le seul gars qui m'a dit de changer les bobines est un mecano de chez Peugeot lorsque j'ai été faire un devis pour la mettre au gaz chez Peugeot. Il m'avait dit qu'il faudrait changer les bobines si je la mettais au gaz. Il disait que les bobines ne sont plus fiables après 100 000km.
Le monteur que j'ai finalement choisis, ne semble rien pensez à propos des bobines.
J'espère avoir eu raison de suivre le conseil de chez Peugeot car ca coute cher 6 bobines chez BMW.
Je rajoute que mes bougies sont plutôt noir de suie donc j'ai un mélange plutôt riche que pauvre. ce qui me rassure et me dit qu'il n'y a pas de grosse prise d'air.
Mais j'ai peur que mon Calculo déconne aussi car je n'arrive pas à me connecter avec Carsoft.
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- thamomo007
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
Mordan a écrit :Il disait que les bobines ne sont plus fiables après 100 000km.
Certes, mais chez BM c'est quand même pas un problème récurent, de plus nombre de voiture n'ont jamais vu de bobines neuves.
sur ma e36 325i de 17 ans et 208 000km elles sont encore d'origine.
t'as juste pas eu de chance

;-)
- Mordan
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
thamomo007 a écrit :Certes, mais chez BM c'est quand même pas un problème récurent, de plus nombre de voiture n'ont jamais vu de bobines neuves.
sur ma e36 325i de 17 ans et 208 000km elles sont encore d'origine.
t'as juste pas eu de chance
Merci de ton retour.
c'était pas les bobines. Les neuves n'ont rien changé.
J'en mis un nouveau capteur PMH. Démarrage à froid nickel. Résolu. Démarrage à chaud nickel. Content je pense le problème résolu. Je vais chez un copain pas loin (20 kilometres). Apres 2 heures. Démarrage ok pas de probleme. Je rentre chez moi. Moteur ok, bien qu'il y ai encore quelques petites hésitations vers 4000 tours. Je me dis que je devrais aussi changer le capteur AAC pour être tranquille.
Et voila que quelques minutes plus tard, près de chez moi après 2 ronds poinds. toc toc TOC TOC TOC avec couinement genre courroie et des chocs dans le pommeau de vitesse. Je gare la voiture aussitôt. Il fait noir, il fait froid. Je rentre à pied. Je reviendrai demain quand le moteur sera froid.
Je hait ce moteur M50 Vanos.

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- manu320
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
Garde le moral quand même, mais c'est bizarre que tu es tant de probléme, pour l'instant
je n'ai eu aucun probléme avec mon M50 sans vanos, je l'ai depuis plus de 3 ans mais je n'ai fait que 20000 kms.
je n'ai eu aucun probléme avec mon M50 sans vanos, je l'ai depuis plus de 3 ans mais je n'ai fait que 20000 kms.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
bonsoir
pas d'idée sur le probléme, sur la premiére vidéo je vois quelle tien le ralenti a 1000trs c'est beaucoup trop
pas d'idée sur le probléme, sur la premiére vidéo je vois quelle tien le ralenti a 1000trs c'est beaucoup trop
- JIM80
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Re: Problèmes Sur E36 M50b20
La malchance Mordan!....Mordan a écrit :Merci de ton retour.
c'était pas les bobines. Les neuves n'ont rien changé.
J'en mis un nouveau capteur PMH. Démarrage à froid nickel. Résolu. Démarrage à chaud nickel. Content je pense le problème résolu. Je vais chez un copain pas loin (20 kilometres). Apres 2 heures. Démarrage ok pas de probleme. Je rentre chez moi. Moteur ok, bien qu'il y ai encore quelques petites hésitations vers 4000 tours. Je me dis que je devrais aussi changer le capteur AAC pour être tranquille.
Et voila que quelques minutes plus tard, près de chez moi après 2 ronds poinds. toc toc TOC TOC TOC avec couinement genre courroie et des chocs dans le pommeau de vitesse. Je gare la voiture aussitôt. Il fait noir, il fait froid. Je rentre à pied. Je reviendrai demain quand le moteur sera froid.
Je hait ce moteur M50 Vanos.Fiabilité de merde. Et pourtant il n'a que 90 000 km certifié.
Peut-être ce problème n'a-t-il rien à voir avec les précédents. Regarde au niveau de l'arbre de transmission s'il n'y a pas d'anomalie.
A plus
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