bonjour a tous.
je viens d'acquerir une bmw 525 tdsa de 1997 modele E39 a pas tres cher avec un probleme de bva.elle a 300000km.
voilà les symptomes:
sur l'ordinateur de bord il y a un message qui s'affiche et qui dit que la boite est en sécurité.
ensuite quand elle est en position D elle ne part a priori qu'en 4eme et la marche arriere fonctionne bien aussi,il faut accelerer pas mal pour que celle ci ne commence a avancer;elle donne aussi un accoup quand on enclanche la vitesse.
l'ancien proprio avait fait une vidange de boite suite a une casse de durite mais la crepine n'a pas été changer;est ce que celà peux provenir de cà?est t'il possible que ce soit un probleme de connectique sur la boite?
je précise aussi que la voiture n'a pas rouler pendant 2 ans environ.
merci d'avance si quelqu'un pourrai me venir en aide et s'il y aurai quelqu'un qui aurai un schema pour refaire la vidange avec aussi le changement de crepine pour ce modele et quel huile mettre dedans.
merci d'avance a tous.
Probleme De Bva Sur 525 Tds E39
-
- Bruno1380
Re: Probleme De Bva Sur 525 Tds E39
salut
Une voiture qui n'a pas tourné depuis deux ans il lui faut changer les huiles "avant" le premier coup de clé !
Une voiture qui n'a pas tourné depuis deux ans il lui faut changer les huiles "avant" le premier coup de clé !
-
elle a quand meme démarrer de temps en temps.et oui les huiles vont etre changées ce week end.bruno1380 a écrit :salut
j'ai oublier de préciser que la batterie etait aussi décharger,mais elle n'a que 7 ou 8 mois;je l'ai donc mise a recharger hier et vais la remettre en place dans la matinée.
- etoile
je penses que c'est pas la bonne huile qui a été mis dedans et qui "aurais " endommagé la boite !
c'est pas de la dextron II ou III qui va "obligatoirement dedans !
sur mon espace j'achete lhuile de bva chez citröen (au moins ils l'ont) et sur le jeep que de l'huile "mopar" !
il y a un post sur les huiles dans le forum !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=huile+bva
++
c'est pas de la dextron II ou III qui va "obligatoirement dedans !
sur mon espace j'achete lhuile de bva chez citröen (au moins ils l'ont) et sur le jeep que de l'huile "mopar" !
il y a un post sur les huiles dans le forum !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=huile+bva
++
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
-
merci pour votre lien!
comment savoir pour etre sur de quel boite il s'agit sur ma voiture?
bon sinon j'ai recharger ma batterie,elle démarre nickel maintenant,mais toujours l'indication au tableau de bord qui me dit que la boite est en sécurité.
quelqu'un pourrai t'il me dire ou se trouve la connectique de boite?ca ne mange pas de pain d'y mettre un coup de bombe anti humidité pour connectique.
comment savoir pour etre sur de quel boite il s'agit sur ma voiture?
bon sinon j'ai recharger ma batterie,elle démarre nickel maintenant,mais toujours l'indication au tableau de bord qui me dit que la boite est en sécurité.
quelqu'un pourrai t'il me dire ou se trouve la connectique de boite?ca ne mange pas de pain d'y mettre un coup de bombe anti humidité pour connectique.
- etoile
peux tu nous donner ton N° de chassis ?
normalement sous la voiture tu as une plaque constructeur riveté sur la boite de vitesse.
exemple:

tiré d'un autre forum:
normalement sous la voiture tu as une plaque constructeur riveté sur la boite de vitesse.
exemple:

tiré d'un autre forum:
Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve ( ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ).
Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?
Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).
- etoile
normalement tu as cette boite de vitesse :
Boîte automatique A5S310Z
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...47543&hg=24
http://www.techniconnexion.com/t12746-e36-...ite-automatique
http://www.techniconnexion.com/trains-roul...-t1263.htm#8052
++
Boîte automatique A5S310Z
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...47543&hg=24
http://www.techniconnexion.com/t12746-e36-...ite-automatique
http://www.techniconnexion.com/trains-roul...-t1263.htm#8052
++
-
merci pour ces quelques infos mais d'apres ceux que j'ai pu lire ma boite n'a pas l'air d'etre la meme par rapport au endroit des vis de vidange et le nombre de vis qui retiennent le carter.
j'ai commencer a vidanger la boite ce soir,j'ai démonter le carter et la crépine,pas mal de residu sur les aimants en font de carter.
alors j'ai pu observer sur ma boite les inscriptions constructeurs,c'est une ZF 1056 427 105.
Mon numéro de chassis est : WBADG81010BX00671.
la voiture est du 02/10/1997.
si quelqu'un pouvais me dire quel quantité d'huile il faut que j'achete pour mettre dedans et surtout quel huile il faut que je mette.
faut t'il aussi démonter les durites de refroidissement pour purger completement le circuit?et si oui ou se trouve telle?
merci a tous;
j'ai commencer a vidanger la boite ce soir,j'ai démonter le carter et la crépine,pas mal de residu sur les aimants en font de carter.
alors j'ai pu observer sur ma boite les inscriptions constructeurs,c'est une ZF 1056 427 105.
Mon numéro de chassis est : WBADG81010BX00671.
la voiture est du 02/10/1997.
si quelqu'un pouvais me dire quel quantité d'huile il faut que j'achete pour mettre dedans et surtout quel huile il faut que je mette.
faut t'il aussi démonter les durites de refroidissement pour purger completement le circuit?et si oui ou se trouve telle?
merci a tous;
- etoile
c'est bien un touring ?
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=BX00671
ça me donne la boite de vitesse que je t'ai dit !
10.60 d'huile dans la boite complete avec le convertisseur !
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
il y a plus qu'a chercher la bonne huile dans le lien de crazimac ci dessus !
huile GM5 (lien vert)

huile longue vie !!
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=BX00671
ça me donne la boite de vitesse que je t'ai dit !
10.60 d'huile dans la boite complete avec le convertisseur !
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
il y a plus qu'a chercher la bonne huile dans le lien de crazimac ci dessus !
huile GM5 (lien vert)

huile longue vie !!
-
La quantité d'huile est liée au fait que tu démontes ou non le convertisseur donc la boîte!
Si tu déposes la boîte et que tu fais une vidange total, alors oui c'est dans les 10-12 ltrs.
Si tu ne fais qu'ouvrir le carter, alors c'est plus proche des 3-4 ltrs!
Ceci dit, rien n'interdit d'ouvrir le carter plusieurs fois pour diluer l'ancienne huile dans la neuve et d'avoir une meilleure vidange.
Dans ce dernier cas, compte une vingtaine de litres.
Si tu déposes la boîte et que tu fais une vidange total, alors oui c'est dans les 10-12 ltrs.
Si tu ne fais qu'ouvrir le carter, alors c'est plus proche des 3-4 ltrs!
Ceci dit, rien n'interdit d'ouvrir le carter plusieurs fois pour diluer l'ancienne huile dans la neuve et d'avoir une meilleure vidange.
Dans ce dernier cas, compte une vingtaine de litres.