bonjours a tous
je posséde une 525TDS de 94 je vien de changer la pompe a injection, elle se remplie bien mais le gazoil ne sort pas quelqu'un peut-il me venir en aide car je narrive pas a la métre en route merci a tous amen!
Probléme Démarage 525tds
-
Re: Probléme Démarage 525tds
Salut,
tu as changé l'actuateur ou récupéré le tiens?
Les modèles de pompe sont EXACTEMENT les mêmes? l'actuateur à le même numéro, le calculateur correspond bien, car en général on met le calculo qui va avec la bonne pompe.
Soit il te faut la régler, actuateur + calage, soit c'est la pompe qui ne correspond pas, j'opterais pour la 2éme solution, c'est un cas très fréquent.
@+
tu as changé l'actuateur ou récupéré le tiens?
Les modèles de pompe sont EXACTEMENT les mêmes? l'actuateur à le même numéro, le calculateur correspond bien, car en général on met le calculo qui va avec la bonne pompe.
Soit il te faut la régler, actuateur + calage, soit c'est la pompe qui ne correspond pas, j'opterais pour la 2éme solution, c'est un cas très fréquent.
@+
-
salut merci pour la réponse
les pompe sont pareille mais le boitier de l'actuateur n'ai pas tout à fait le même
les pompe sont pareille mais le boitier de l'actuateur n'ai pas tout à fait le même
-
Donc c'est même pas la peine d'essayer ça ne marchera jamais, 2 ème solution comme je l'avais dit. Et si ça marche tu as toute les chance d'avoir 60 chevaux au lieu de 143.larssouille a écrit :salut merci pour la réponse
Si tu as du bol tu peux récupérer l'ancien actuateur et le remonter sur la nouvelle pompe, ce qui est dommage car en général si tu as changé la pompe c'est quelle était HS, et si elle était HS c'est plutôt l'actuateur que la pompe qui était raide, non?
Sinon tu peux récupérer le calculo de la pompe que tu as récupéré, je pense que tu as peu de chance de pouvoir le récupérer, et est-ce qu'il va gérer tout comme l'ancien caculo, j'en sais rien.
Bref le mieux c'est de réparer la pompe d'origine ou de récupérer exactement la même, avec surtout le bon actuateur.
Pour commencer es-tu sûre de ton calage de pompe?
PS : de quelle région es-tu?
Tu viens de récupérer la voiture ou alors c'est la tienne qui est tombée en panne, ce qui est plus facile pour diagnostiquer le pourquoi tu changes la pompe.
-
bonjour a tout le monde , j'ai change la pompe parcequ'elle pissait de partout le temps de la reparee j'ai voulus en metre une autre mais a part cela l'encienne pompe marchait tres bien mais ce que je veus savoire s'est pourquoi le gasoil ne sort pas de la pompe que j'ai instale et pour repondre de la region je suis de l'aveyron
-
Le gazoil ne sort pas car l'actuateur donne l'ordre de ne pas débiter, ou alors la pompe est désamorcée.
Alors soit un réglage et un bon éventage suffisent, mais étant donné que tu as changé de pompe j'y crois très peu.
Il faudrait caler et régler l'actuateur déjà, en sachant que s'il ne correspond pas à ton calculateur il ne débitera pas et ce na démarrera jamais, ou si ça amrche tu auras peu de puissance.
En plus tu dis que ton actutaeur n'est pas tout à fait le même que l'ancien, donc laisse tomber, il faut faire comme je t'ai dit dans le premier post, soit remettre le calculo associé, soit changer la partie électronique sur la pompe, mais le mieux étant de réparer l'ancienne pompe et la remonter.
Voila
Alors soit un réglage et un bon éventage suffisent, mais étant donné que tu as changé de pompe j'y crois très peu.
Il faudrait caler et régler l'actuateur déjà, en sachant que s'il ne correspond pas à ton calculateur il ne débitera pas et ce na démarrera jamais, ou si ça amrche tu auras peu de puissance.
En plus tu dis que ton actutaeur n'est pas tout à fait le même que l'ancien, donc laisse tomber, il faut faire comme je t'ai dit dans le premier post, soit remettre le calculo associé, soit changer la partie électronique sur la pompe, mais le mieux étant de réparer l'ancienne pompe et la remonter.
Voila
-
bonjour , le probleme est resolus j'ai change l'actuateur je l'ai regle correctement et tout marche a la perfection . je te remerci remington pour tes conseils a plus