Bonjour,
Aujourd'hui le moteur a tourné à 2000 tours/min pendant une bonne minute avant de lentement diminuer.
Quelle est l'info qui dit au calculo de rester aussi haut dans les tours en mode ralenti au démarrage?
Merci pour l'éclaircissement.
M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
- Mordan
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M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- yoan06
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
Mordan a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui le moteur a tourné à 2000 tours/min pendant une bonne minute avant de lentement diminuer.
quelle est l'info qui dit au calculo de rester aussi haut dans les tours en mode ralenti au démarrage?
Merci pour l'éclaircissement.
salut
bonne année a toi
on commencera par :!
voiture / modele / année / kilometrage ?

j ai epuisé le marc de Kfé la

ensuite peut etre qq aura une idée
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
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525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
Salut,
Tu dois avoir une sonde qui donne la température du liquide de refroidissement au calculateur
A froid le calculateur augmente le régime de ralenti via le régulateur de ralenti (une vanne d'air réglable qui by-pass le boitier papillon)
Commence par nettoyer cette vanne au WD40
A+
Tu dois avoir une sonde qui donne la température du liquide de refroidissement au calculateur
A froid le calculateur augmente le régime de ralenti via le régulateur de ralenti (une vanne d'air réglable qui by-pass le boitier papillon)
Commence par nettoyer cette vanne au WD40
A+
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
Salut,
Elle te l'a refait après?
++
Elle te l'a refait après?
++
- Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
ok merci. Je vais faire un check up. Je pense peut-etre que ma sonde de température ne soit pas au top. Surtout que ca l'a fait fort longtemp quand il faisait plus froid que d'habitude.Keops11 a écrit :Salut,
Tu dois avoir une sonde qui donne la température du liquide de refroidissement au calculateur
A froid le calculateur augmente le régime de ralenti via le régulateur de ralenti (une vanne d'air réglable qui by-pass le boitier papillon)
Commence par nettoyer cette vanne au WD40
A+
Pour le régulateur de ralenti, il est bon et nettoyé. J'en ai un autre que je peux tester au cas où.
je reviendrai dans ce post, quand j'aurai du nouveau.
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- Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
voila
Depuis quelque temps, le ralenti de venait plus jamais. Ca restait autour de 2000 tours.
Évidemment c'était le switch au niveau du Capteur Papillon qui ne détecte plus la position ralenti.
Donc capteur papillon a été changé et reglé assez correctement. Pour ceux qui connaissent, c'est la première génération du M40 avec un gros Capteur Papillon. Genre 2 fois plus gros que le capteur papillon du M40 phase 2.
Bon alors voila la situation.
Démarrage a froid 1500 tours pendant 1 quart de seconde. ralenti descend sur 600 tours. Ensuite quand le moteur devient chaud, le ralenti monte vers 1100 tours.
Le pot crache de l'essence au ralenti à partir du moment ou le moteur est chaud.
une prise d'air augmenterait le ralenti.
débitmètre? Y-a-t-il un truc pour savoir si il est fautif
papillon mal réglé. fort possible vu que j'ai modifié la config d'ouverture en changeant le capteur et en nettoyant le 1,5 millimetre de crasse. Aussi, il y avait de l'huile dans le capteur de papillon comme si elle descendait par l'axe.
J'ai changé de valve de ralenti. sans changement. quand je débranche la valve de ralenti.. le moteur n'est pas content. Donc a priori cela ne vient pas de la. le CPS est a 500 ohms nickel. La sonde de température est nickel aussi.
Merci pour vos commentaires.
Depuis quelque temps, le ralenti de venait plus jamais. Ca restait autour de 2000 tours.
Évidemment c'était le switch au niveau du Capteur Papillon qui ne détecte plus la position ralenti.
Donc capteur papillon a été changé et reglé assez correctement. Pour ceux qui connaissent, c'est la première génération du M40 avec un gros Capteur Papillon. Genre 2 fois plus gros que le capteur papillon du M40 phase 2.
Bon alors voila la situation.
Démarrage a froid 1500 tours pendant 1 quart de seconde. ralenti descend sur 600 tours. Ensuite quand le moteur devient chaud, le ralenti monte vers 1100 tours.
Le pot crache de l'essence au ralenti à partir du moment ou le moteur est chaud.
une prise d'air augmenterait le ralenti.
débitmètre? Y-a-t-il un truc pour savoir si il est fautif
papillon mal réglé. fort possible vu que j'ai modifié la config d'ouverture en changeant le capteur et en nettoyant le 1,5 millimetre de crasse. Aussi, il y avait de l'huile dans le capteur de papillon comme si elle descendait par l'axe.
J'ai changé de valve de ralenti. sans changement. quand je débranche la valve de ralenti.. le moteur n'est pas content. Donc a priori cela ne vient pas de la. le CPS est a 500 ohms nickel. La sonde de température est nickel aussi.
Merci pour vos commentaires.
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- Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
je viens de faire un test à chaud. Quand je débranche le débitmetre avec mon ralenti vers les 1100 tours, le moteur cale et meurt.Mordan a écrit :voila
Depuis quelque temps, le ralenti de venait plus jamais. Ca restait autour de 2000 tours.
Évidemment c'était le switch au niveau du Capteur Papillon qui ne détecte plus la position ralenti.
Donc capteur papillon a été changé et reglé assez correctement. Pour ceux qui connaissent, c'est la première génération du M40 avec un gros Capteur Papillon. Genre 2 fois plus gros que le capteur papillon du M40 phase 2.
Bon alors voila la situation.
Démarrage a froid 1500 tours pendant 1 quart de seconde. ralenti descend sur 600 tours. Ensuite quand le moteur devient chaud, le ralenti monte vers 1100 tours.
Le pot crache de l'essence au ralenti à partir du moment ou le moteur est chaud.
une prise d'air augmenterait le ralenti.
débitmètre? Y-a-t-il un truc pour savoir si il est fautif
papillon mal réglé. fort possible vu que j'ai modifié la config d'ouverture en changeant le capteur et en nettoyant le 1,5 millimetre de crasse. Aussi, il y avait de l'huile dans le capteur de papillon comme si elle descendait par l'axe.
J'ai changé de valve de ralenti. sans changement. quand je débranche la valve de ralenti.. le moteur n'est pas content. Donc a priori cela ne vient pas de la. le CPS est a 500 ohms nickel. La sonde de température est nickel aussi.
Merci pour vos commentaires.
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
salut,
as tu testé les sondes de température dans un premier temps les valeurs sont bonne ?
L'actuateur de ralentie est bon ? les resistance sont bonnes ?
a+
as tu testé les sondes de température dans un premier temps les valeurs sont bonne ?
L'actuateur de ralentie est bon ? les resistance sont bonnes ?
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- Mordan
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
oauis pour les sondes de températures.manuz1 a écrit :salut,
as tu testé les sondes de température dans un premier temps les valeurs sont bonne ?
L'actuateur de ralentie est bon ? les resistance sont bonnes ?
a+
j'ai tester deux actuateur de ralenti. même soucis. Quand je débranche l'actuateur, ca change beaucoup. donc a priori c bon de ce coté. Je savais pas qu'il y avait un test de résistance possible. je le ferai.
de toute façon je penche sur un papillon/cable accélérateur mal réglé à chaud. Le moteur tient 15 secondes à 700/tours puis monte lentement vers 1100 tours.
a+
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Re: M40 Démarrage à 2000 Tours Minutes Pendant 1 Minute
salut,
ok alors teste le capteur position papillon, mais logiquement s'il est mal regler ton econometre ne revient pas à zero si tu leves le pied.
Le retour d'essence est bien fixé ? pas de fuite ?
tu as testé la pression d'essence ?
As tu une sonde lambda ?
a+
ok alors teste le capteur position papillon, mais logiquement s'il est mal regler ton econometre ne revient pas à zero si tu leves le pied.
Le retour d'essence est bien fixé ? pas de fuite ?
tu as testé la pression d'essence ?
As tu une sonde lambda ?
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