Sur E28, Plus De Clignotants

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
titiolivier

Sur E28, Plus De Clignotants

Message par titiolivier »

Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à vous souhaiter une heureuse année et toutes les bonnes choses qui vont avec. Je m'adresse ici car je suis sûr qu'un d'entre vous a les compétences pour m'aider. J'ai une 525I de 82 en version E28 et mes clignotants ne fonctionnent plus. Tout du moins, ils fonctionnent les 2 ou 3 premières minutes de roulage et puis ensuite, plus rien. Même les feux de detresse ne fonctionnent plus. J'ai essayé avec un autre interrupteur de feux de detresse mais toujours rien. J'ai remarqué également que je n'avais plus l'éclairage du plafonnier à l'ouverture des portes. Est-ce que ce pb électrique peut-être lié avec celui des clignotants??? Merci par avance à celui ou ceux qui pourront m'aider

Bonne soirée à tous

Olivier

SYLVAINCHOLO

Re: Sur E28, Plus De Clignotants

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Je serais tenté de dire que c'est un fusible, car c'est le même qui protège la lumière du plafonnier et les clignotants sur la E28.
Mais tu dis que ça fonctionne quelques minutes, puis plus après. Et là je penserais à la centrale clignotante qui fatigue.
Je te conseille donc dans un 1er temps de regarder dans la boite à fusibles si visuellement il n'y en a pas un de grillé ou qui serait oxydé. Puis si ils sont tous bons, essaies d'identifier le relai de clignotant (en mettant le doigt dessus, tu dois le sentir vibrer les quelques minutes où ça fonctionne) et tu verras s'il finit par s'arrêter.
Bonne recherche.

A+.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Sur E28, Plus De Clignotants

Message par ol54 »

je pencherais pour le fusible...
sur les E28, ce doit encore être les fusibles "navettes"
s'il y a un mauvais contact, le fusible chauffe, la partie plastique fond (se déforme) et il se peut qu'il n'y ai plus du tout contact....

regarde bien, change le fusible (même s'il parait bon) et surtout, resserre les languettes support..

à+
Olivier

PS:
au cas où..
la centrale de clignotants doit se trouver dans la colone de direction (il faut enlever le cache inferieur)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »