Bon j'ai appelé Bm ce matin, et d'après eux, il y a de fortes chances que ce soit un défaut à réinitialiser par la valise ou alors le fap qui est encrassé.
Résultat des courses Vendredi matin. Je n'ai pas eu de contre indication pour rouler.
Ceci dit je ne dois rouler que mercredi soir donc ça devrait le faire.
Heureusement pour moi je n'ai pas de perte de puissance m'ont-ils dit.
Donc Wait and see
Defaut Filtre à Particule
- thamomo007
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Re: Defaut Filtre à Particule
Tu n'habites pas près de l'Allemagne ?
Moi j'y taperais une bonne bourre à 200 pendant 15 minutes, histoire de le faire chauffer un bon coup si il a besoin.
Au cas où si çà intéresse des gens, voici des copies de ce qu'on peut trouver dans le logiciel TIS à propos de la poullution et des nouveaux diesel :
Album FAPM57TUetc

Mais ce qu'il faut retenir en gros :
Durée de vie Env. 200.000 kilomètres (la distance restant à parcourir est calculée par la DDE)
Filtre à particules diesel
Le filtre à particules diesel possède un revêtement catalytique et absorbe les particules de suie contenues
dans les gaz d'échappement. Les dépôts de particules de suie sont brûlés en continu dès que la température
des gaz d'échappement atteint env. 300 °C. Les dépôts de particules de suie sont brûlés de manière
cyclique dès que la température des gaz d'échappement atteint 600 °C env. Des additifs spéciaux ne sont
pas nécessaires.
Régénération du filtre à particules
La charge de suie du filtre à particules diesel est déterminée par la DDE via les points de fonctionnement du
moteur. La régénération du filtre à particules peut être continue et/ou cyclique.
· Régénération continue
Dans les plages de fonctionnement où la température des gaz d'échappement est supérieure à la
température d'inflammation de la suie (> 350 °C) :
L'oxydation de la suie commence par le dioxyde d'azote (NO2) présent dans les gaz d'échappement.
Aucune chaleur n'est alors dégagée.
Le dioxyde d'azote se forme à partir du monoxyde d'azote (NO) dans le catalyseur d'oxydation.
La disposition à proximité du moteur favorise l'effet de la régénération continue.
Dans les plages de fonctionnement où la température des gaz d'échappement est supérieure à la
température d'inflammation de la suie (> 350 °C) :
Lorsque la température des gaz d'échappement est inférieure à 300 °C, les particules de suie
s'accumulent à l'intérieur du filtre à particules diesel.
· Régénération cyclique
Si le style de conduite ne permet pas une régénération continue du filtre à particules diesel (par ex.
mode de charge partielle constant en circulation urbaine et température des gaz d'échappement peu
élevée), le système procède à une régénération ciblée.
Ce processus est piloté à l'aide des signaux émis par le capteur de contrepression d'échappement et les
deux capteurs de température des gaz d'échappement. La régénération cyclique se déroule de la même
manière que la régénération continue sans aucun effet notable sur le comportement routier .
La régénération, qui dépend de l'état de charge du moteur, s'effectue en réduisant le débit de l'air
d'admission de manière ciblée et en associant 1 à 2 post-injection(s). La température des gaz
d'échappement augmente de ce fait à 600 °C env. L'oxygène résiduel (O2) contenu dans les gaz
d'échappement permet de brûler la suie. La durée de la régénération du filtre à particules diesel peut
alors durer plusieurs minutes. La périodicité de la régénération dépend des conditions d'utilisation du
véhicule sur les 500 derniers kilomètres. Si la température des gaz d'échappement est élevée, la
combustion continue des particules de suie réduit les dépôts de suie.
Le filtre à particules diesel est en outre régénéré tous les 700 à 2500 kilomètres (selon le profil de
conduite). En cas de défaillance du capteur de contrepression d'échappement ou de l'un des capteurs
de température des gaz d'échappement, le filtre à particules diesel est régénéré tous les
500 kilomètres.
voilà.
Moi j'y taperais une bonne bourre à 200 pendant 15 minutes, histoire de le faire chauffer un bon coup si il a besoin.
Au cas où si çà intéresse des gens, voici des copies de ce qu'on peut trouver dans le logiciel TIS à propos de la poullution et des nouveaux diesel :
Album FAPM57TUetc




Mais ce qu'il faut retenir en gros :
Durée de vie Env. 200.000 kilomètres (la distance restant à parcourir est calculée par la DDE)
Filtre à particules diesel
Le filtre à particules diesel possède un revêtement catalytique et absorbe les particules de suie contenues
dans les gaz d'échappement. Les dépôts de particules de suie sont brûlés en continu dès que la température
des gaz d'échappement atteint env. 300 °C. Les dépôts de particules de suie sont brûlés de manière
cyclique dès que la température des gaz d'échappement atteint 600 °C env. Des additifs spéciaux ne sont
pas nécessaires.
Régénération du filtre à particules
La charge de suie du filtre à particules diesel est déterminée par la DDE via les points de fonctionnement du
moteur. La régénération du filtre à particules peut être continue et/ou cyclique.
· Régénération continue
Dans les plages de fonctionnement où la température des gaz d'échappement est supérieure à la
température d'inflammation de la suie (> 350 °C) :
L'oxydation de la suie commence par le dioxyde d'azote (NO2) présent dans les gaz d'échappement.
Aucune chaleur n'est alors dégagée.
Le dioxyde d'azote se forme à partir du monoxyde d'azote (NO) dans le catalyseur d'oxydation.
La disposition à proximité du moteur favorise l'effet de la régénération continue.
Dans les plages de fonctionnement où la température des gaz d'échappement est supérieure à la
température d'inflammation de la suie (> 350 °C) :
Lorsque la température des gaz d'échappement est inférieure à 300 °C, les particules de suie
s'accumulent à l'intérieur du filtre à particules diesel.
· Régénération cyclique
Si le style de conduite ne permet pas une régénération continue du filtre à particules diesel (par ex.
mode de charge partielle constant en circulation urbaine et température des gaz d'échappement peu
élevée), le système procède à une régénération ciblée.
Ce processus est piloté à l'aide des signaux émis par le capteur de contrepression d'échappement et les
deux capteurs de température des gaz d'échappement. La régénération cyclique se déroule de la même
manière que la régénération continue sans aucun effet notable sur le comportement routier .
La régénération, qui dépend de l'état de charge du moteur, s'effectue en réduisant le débit de l'air
d'admission de manière ciblée et en associant 1 à 2 post-injection(s). La température des gaz
d'échappement augmente de ce fait à 600 °C env. L'oxygène résiduel (O2) contenu dans les gaz
d'échappement permet de brûler la suie. La durée de la régénération du filtre à particules diesel peut
alors durer plusieurs minutes. La périodicité de la régénération dépend des conditions d'utilisation du
véhicule sur les 500 derniers kilomètres. Si la température des gaz d'échappement est élevée, la
combustion continue des particules de suie réduit les dépôts de suie.
Le filtre à particules diesel est en outre régénéré tous les 700 à 2500 kilomètres (selon le profil de
conduite). En cas de défaillance du capteur de contrepression d'échappement ou de l'un des capteurs
de température des gaz d'échappement, le filtre à particules diesel est régénéré tous les
500 kilomètres.
voilà.
;-)
-
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Re: Defaut Filtre à Particule
Sympa les infos, pour ce qui est de l'allemagne, habitant la Bretagne ça fait presque loin !!!
-
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Re: Defaut Filtre à Particule
bof , tu conduit sur tes routes de bretagne de nuit nerveusement sur 50 km , pied au plancher ...ljsa a écrit :Sympa les infos, pour ce qui est de l'allemagne, habitant la Bretagne ça fait presque loin !!!
pas besoin d'aller en Allemagne pour décrasser nos moulins

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm
Re: Defaut Filtre à Particule
Bon ben voilà je sors de chez Bm, résultat, le filtre est bouché !
Pas de possibilité selon eux de le déboucher, donc il faut changer !
Conclusion, un porte feuille allégé de 2000 euro
N'est-il vraiment pas possible de le déboucher ?
Par ailleurs on se demande à quoi sert l'odb puisqu'il m'indique une maintenance dans 60000 km !?!
Pas de possibilité selon eux de le déboucher, donc il faut changer !
Conclusion, un porte feuille allégé de 2000 euro

N'est-il vraiment pas possible de le déboucher ?
Par ailleurs on se demande à quoi sert l'odb puisqu'il m'indique une maintenance dans 60000 km !?!
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- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Defaut Filtre à Particule
ceci devrait t'interesser !ljsa a écrit :Bon ben voilà je sors de chez Bm, résultat, le filtre est bouché !
Pas de possibilité selon eux de le déboucher, donc il faut changer !
Conclusion, un porte feuille allégé de 2000 euro![]()
N'est-il vraiment pas possible de le déboucher ?
Par ailleurs on se demande à quoi sert l'odb puisqu'il m'indique une maintenance dans 60000 km !?!
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.ph...c0ce50f3e903f12
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm
Re: Defaut Filtre à Particule
Effectivement ça m'intéresse. Merci pour le lien.
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Defaut Filtre à Particule
De toute façon avant de claquer 2000 euros et de jetter le FAP, t'es encore au moment où tu peux mettre un additif dans le réservoir pour brûler une partie des particules, ca peut le faire vivre un peu plus longtemps.
et le fait de "" tu conduis sur tes routes de Bretagne de nuit nerveusement sur 50 km , pied au plancher ... "" c'est vachement tendu, quand je fais çà en moselle c'est pas possible de tenir pied au plancher plus de 5 - 10 secondes, après tu roules vraiment trop vite
et le fait de "" tu conduis sur tes routes de Bretagne de nuit nerveusement sur 50 km , pied au plancher ... "" c'est vachement tendu, quand je fais çà en moselle c'est pas possible de tenir pied au plancher plus de 5 - 10 secondes, après tu roules vraiment trop vite

;-)
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Re: Defaut Filtre à Particule
C'est clair ! on atteint vite des vitesses impossible à tenir sur nos petites routes.
Bon sinon j'ai appelé un spécialiste des allemandes sur Rennes, peut-être certains connaissent, et en fait on peut nettoyer
le filtre (demontage/remontage , karcher, produits,) . En principe il reprend un cycle normal.
Donc je pense que je vais plutôt voir avec lui.
Bon sinon j'ai appelé un spécialiste des allemandes sur Rennes, peut-être certains connaissent, et en fait on peut nettoyer
le filtre (demontage/remontage , karcher, produits,) . En principe il reprend un cycle normal.
Donc je pense que je vais plutôt voir avec lui.
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Re: Defaut Filtre à Particule
ok mais oublie Bmw mettre 2000€ dans une merde anti mecanique , cest debile !
pour la vitesse , pas besoin de depasser le 160 , il faut juste monter dans les tours (en 4 eme par exemple ) et tu reste comme ca 50 km....
pour la vitesse , pas besoin de depasser le 160 , il faut juste monter dans les tours (en 4 eme par exemple ) et tu reste comme ca 50 km....
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

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