et la pompe à injection???
c'est la maladie sur 525tds e34 peut etre aussi sur e39
Ma 525tds E39 1996
-
Re: Ma 525tds E39 1996
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- midsomer
j ai rebranché la durite de surpression manquante...
resultat :
ben c est toujours pareil
ce week end je remets la vanne egr en circuit car finallement cela n a rien changé et je demonte le debimetre d air .... on verra bien
pour l heure ma bm fonctionne toujours nickel sans fumée et pète au quart.... le tout sans aucune vibration
pour info j arrive a 100/110 mollement mais sans trop de difficulté.
toutefois
dès qu il y a la moindre cote ou un faux plat...........c est 4o km/h avec des hoquets a repetition ainsi qu une conso de plus de 15l/100 !
resultat :
ben c est toujours pareil

ce week end je remets la vanne egr en circuit car finallement cela n a rien changé et je demonte le debimetre d air .... on verra bien
pour l heure ma bm fonctionne toujours nickel sans fumée et pète au quart.... le tout sans aucune vibration
pour info j arrive a 100/110 mollement mais sans trop de difficulté.
toutefois
dès qu il y a la moindre cote ou un faux plat...........c est 4o km/h avec des hoquets a repetition ainsi qu une conso de plus de 15l/100 !

- shark-h
Salut,
Je ne pense pas que la vanne egr puisse causer ce symptôme
je confirme mon diag du débitmètre, mais pour moi le fait de le débrancher ne devrait rien changer si c'est lui qui est en défaut...
Je ne pense pas que la vanne egr puisse causer ce symptôme
je confirme mon diag du débitmètre, mais pour moi le fait de le débrancher ne devrait rien changer si c'est lui qui est en défaut...
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
-

- midsomer
merci les gars

j ai bien pris note de vos conseils.... je remets le nez sous mon capot samedi
je vous dirai ce qu il en est ....
j ai bien envie de changer mes durites commander un debimetre ... et ainsi de suite jusqu a resoudre ce souci qui commence a m "enquiquiner"
avec un peu de bol on trouvera la panne sans changer la moitié du peripherique du moteur ! lol
encore merci
a samedi pour la suite des aventures de "goldorak" 

j ai bien pris note de vos conseils.... je remets le nez sous mon capot samedi
je vous dirai ce qu il en est ....
j ai bien envie de changer mes durites commander un debimetre ... et ainsi de suite jusqu a resoudre ce souci qui commence a m "enquiquiner"
avec un peu de bol on trouvera la panne sans changer la moitié du peripherique du moteur ! lol

encore merci

- DIDSTY
Sinon il y a un truc qui me viens en tête.
Vérifie ta capsule du Turbo, celle qui pilote de WASTGATE du turbo, si elle est ouverte, tu travailles en Atmo, donc un vrai veau.
Donc capsule à vérifier si elle se pilote bien, elle se creve souvent, donc un coup d'aspiration ou soufflette pour controler qu'il n'y a pas de fuite.
Ensuite vérifie les durites qui en parte. Il y a une info qui dit que la capsule peut etre piloté par le systeme de la pompe à vide, et que si le tuyau est percé ou cassé elle est toujours ouverte et donc atmo.
Piste à vérifier, mais je ne sais pas si ca s'applique sur ton moteur (il y a tellement de variantes du M51)
Sinon, tu n'as pas de voyants au tableau de bord? genre injecteur?
Question bete, tu as combien au reservoir? + de20 litres? si dans les 20 ou moins tu as peut etre pompe de gavage hs ou en train de rendre l'ame.
Mais déjà débimetre, et la fameuse capsule
Vérifie ta capsule du Turbo, celle qui pilote de WASTGATE du turbo, si elle est ouverte, tu travailles en Atmo, donc un vrai veau.
Donc capsule à vérifier si elle se pilote bien, elle se creve souvent, donc un coup d'aspiration ou soufflette pour controler qu'il n'y a pas de fuite.
Ensuite vérifie les durites qui en parte. Il y a une info qui dit que la capsule peut etre piloté par le systeme de la pompe à vide, et que si le tuyau est percé ou cassé elle est toujours ouverte et donc atmo.
Piste à vérifier, mais je ne sais pas si ca s'applique sur ton moteur (il y a tellement de variantes du M51)
Question bete, tu as combien au reservoir? + de20 litres? si dans les 20 ou moins tu as peut etre pompe de gavage hs ou en train de rendre l'ame.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- midsomer
bonsoir DIDSTYDIDSTY a écrit :Ensuite vérifie les durites qui en parte. Il y a une info qui dit que la capsule peut etre piloté par le systeme de la pompe à vide, et que si le tuyau est percé ou cassé elle est toujours ouverte et donc atmo.
je n ai aucun voyant qui s allume ...
par contre demain avant de bricoler la "BEUMEU" j irai completer le reservoir car j ai moins de 20 litres depuis quelques temps ...comme je ne roule presque plus avec mon veau
- vfr
Bonsoir;
Un grand classique : pompe de gavage fatiguée et moins de 20 l dans le réservoir==>> la voiture tourne comme un veau.
Et ça c'est pas dur à vérifier, suffit de remettre du mazout
Un grand classique : pompe de gavage fatiguée et moins de 20 l dans le réservoir==>> la voiture tourne comme un veau.
-
salut +1 pour moi le plein svp monsieur et apres débimetre.vfr a écrit :Bonsoir;
EN FUEL ON EST COOL
- midsomer
bonsoir
suite de aventures ....
l autre jour en roulant a 90, le moteur s est coupé........du coup j ai failli me casser la tronche sur la route
j etais sur la reserve (tout juste) et la... panne de fioul alors qu il me restait tout de meme presque 15l
bref j ai commandé la pompe qui va dans le reservoir
je l ai recu ce matin
montage demain
entre temps j ai fait le plein au maxi.......la voiture roule pas mal mais c est pas byzance quand meme
je pense que le debimetre va suivre....
suite de aventures ....

l autre jour en roulant a 90, le moteur s est coupé........du coup j ai failli me casser la tronche sur la route

j etais sur la reserve (tout juste) et la... panne de fioul alors qu il me restait tout de meme presque 15l
bref j ai commandé la pompe qui va dans le reservoir
je l ai recu ce matin
montage demain
entre temps j ai fait le plein au maxi.......la voiture roule pas mal mais c est pas byzance quand meme

je pense que le debimetre va suivre....