bonjour,
actuellement possesseur d'une 325 tds en fin de carrière, j'avisage d'acheter une 520i.
apparament, c'est l'affaire du siècle, le petit vieux du coin qui vends sa caisse.
520i de 1998, 6 cylindres 2000 cm3, 10 CV, 160 ch (150 + 10 car il a fait mettre une puce), 164000 km, beaucoup d'autoroute, couche garage, première main, quelques éclats de peinture et micro rayures.
consomme environ 9l/100.
Ellle appartient à un grand père maniaque, vidange effectuée tous les 5000 km, pneus, disques neufs, pas de rouille, intérieur nickel.
il la vend 2500 €.
bon voila est-ce que :
1-prévoir changement console autoradio car d'origine avec cassette, je me suis pas encore renseigné chez BM, est-ce que c'est facile à faire et chère ?
2-par rapport à la 325tds, est-ce que je vais pas trop me trainer ? 160 ch, c'est un peux juste pour le poids.
3-le catalyseur n'a jamais été changé, et compte tenu du prix de la pièce 1000 €, est-ce que ça vaut le cout ?
4-y a une taxe carbone sur voiture d'occase ?
Vos conseils seront les bienvenues.
Achat 520i De 1998
- steve49
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Re: Achat 520i De 1998
Tu peux foncer c'est une voiture fiable, certe pas très puissante mais suffisant et à ce prix la tu risque pas grand chose.
pour l'autoradio parcours le forum y a des post la dessus
pour le catalyseur il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas
pour la différence avec la 325tds je sais pas trop c'est pas la même conduite vu que c'est une essence, tu seras obligé de jouer de la boite c'est sur!
pour la taxe carbonne c'est uniquement sue les voitures neuves et sur les occasions importées, donc la vu qu'elle est déjà française pas de taxe.
espérent t'avoir aider
pour l'autoradio parcours le forum y a des post la dessus
pour le catalyseur il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas
pour la différence avec la 325tds je sais pas trop c'est pas la même conduite vu que c'est une essence, tu seras obligé de jouer de la boite c'est sur!
pour la taxe carbonne c'est uniquement sue les voitures neuves et sur les occasions importées, donc la vu qu'elle est déjà française pas de taxe.
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X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
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- vfr
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Re: Achat 520i De 1998
Bjr;
A priori c'est une voiture ultra "robuste" et les 164.000 km ne sont pas un pb surtout dans les conditions que tu donnes.
Il faudra juste prévoir, si jamais fait, le changement pompe à eau et calorstat (3 heures de méca et une petite centaines de roros€€).
Sur, c'est pas une bombe mais la qualité de fabrication est bien là.
Catalysée en 1988 ?
Et un changement d'autoradio doit prendre environ 15 minutes ..
Un de mes voisin avait la même qui est partie à la casse il y a deux mois (reprise pour une voiture neuve) avec + de 400.000 km sans aucun gros pb.
A priori c'est une voiture ultra "robuste" et les 164.000 km ne sont pas un pb surtout dans les conditions que tu donnes.
Il faudra juste prévoir, si jamais fait, le changement pompe à eau et calorstat (3 heures de méca et une petite centaines de roros€€).
Sur, c'est pas une bombe mais la qualité de fabrication est bien là.
Catalysée en 1988 ?
Et un changement d'autoradio doit prendre environ 15 minutes ..
Un de mes voisin avait la même qui est partie à la casse il y a deux mois (reprise pour une voiture neuve) avec + de 400.000 km sans aucun gros pb.
- compact2222
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Re: Achat 520i De 1998
Trop marrante ton histoiredupont325 a écrit :bonjour,
actuellement possesseur d'une 325 tds en fin de carrière, j'avisage d'acheter une 520i.
apparament, c'est l'affaire du siècle, le petit vieux du coin qui vends sa caisse.
520i de 1998, 6 cylindres 2000 cm3, 10 CV, 160 ch (150 + 10 car il a fait mettre une puce), 164000 km, beaucoup d'autoroute, couche garage, première main, quelques éclats de peinture et micro rayures.
consomme environ 9l/100.
Ellle appartient à un grand père maniaque,

- vfr
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Re: Achat 520i De 1998
compact2222 a écrit :Trop marrante ton histoire
Moques toi, moques toi ... un jour le p'tit vieux ce sera toi
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- stefi
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Re: Achat 520i De 1998
VFR, tu as oublié tes lunettes
1998 et non 1988
je trouve cela bizarre qu'un petit vieux maniaque est fait poser une puce pour gagner 10 cv
Sinon je trouve que c'est une très bonne affaire


je trouve cela bizarre qu'un petit vieux maniaque est fait poser une puce pour gagner 10 cv

Sinon je trouve que c'est une très bonne affaire
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Achat 520i De 1998
ok, merci pour vos réponses,
je crois pas en effet que c'est le genre d'occas qui se présente pas souvent.
le grand père à 90 berges, et à 2 autres voitures, il veux se débarasser de sa BM, vu son grand age !
reste plus que l'épreuve du contrôle technique, notament pollution + catalyseur + amortos (je suis pas sur qu'il y a un catalyseur, papi ne savait pas).
j'ai rendez vous semaine prochaine pour essai sur route et regarder d'un peu plus prèt, elle était plus assurée, elle bouge plus du garage depuis plusieurs mois
Hier, démarrage au quart après recharge batterie, ralenti stable, pas de bruit anormaux.
je crois pas en effet que c'est le genre d'occas qui se présente pas souvent.
le grand père à 90 berges, et à 2 autres voitures, il veux se débarasser de sa BM, vu son grand age !
reste plus que l'épreuve du contrôle technique, notament pollution + catalyseur + amortos (je suis pas sur qu'il y a un catalyseur, papi ne savait pas).
j'ai rendez vous semaine prochaine pour essai sur route et regarder d'un peu plus prèt, elle était plus assurée, elle bouge plus du garage depuis plusieurs mois
Hier, démarrage au quart après recharge batterie, ralenti stable, pas de bruit anormaux.
- stefi
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Re: Achat 520i De 1998
il y a forcement un catalyseur sauf modif non légale
sur mon e32 de 1990 il est d'origine 


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- vfr
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Re: Achat 520i De 1998
stefi a écrit :VFR, tu as oublié tes lunettes1998 et non 1988
![]()
je trouve cela bizarre qu'un petit vieux maniaque est fait poser une puce pour gagner 10 cv

L'histoire de la puce est effectivement surprenante vu le profil du conducteur ..
Ca vaut le coup de vérifier sur la carte grise la date du dernier changement de propriétaire
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