bonjour,
mon problème est que j'ai fait l'erreur de mettre du sans plomb 95 au lieu du 98... conséquence la voiture tremble passé les 2000t/min, elle a un bruit de arley, pas de répondant, bref c'est un tracteur!! je n'ai parcouru que 20 km comme sa, je n'ai pas dépassé les 50km/h et les 2000t/min, et je voulais savoir si sa aurai pu endommagé le moteur?? et si je doit siphonné pour enlevé le 95 et metre du 98 ???
merci d'avance pour vos réponses rapide.
Urgent Probleme E36 316
- Mike
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Re: Urgent Probleme E36 316
Salut,
Ton probleme n'a aucun rapport, l'auto (d'origine) etant prevue pour fonctionner avec l'un et l'autre des carburants.
En revanche tu n'as pas mis de gasoil ?
Si c'est bien de l'essence que tu as mis, c'est soit le hazard (le probleme est sans rapport), soit une essence de merde, un fond de cuve, une livraison tres recente (depots brassé dans la cuve etc)..
Ce n'est pas forcemment lié au carburant.
Ton probleme n'a aucun rapport, l'auto (d'origine) etant prevue pour fonctionner avec l'un et l'autre des carburants.
En revanche tu n'as pas mis de gasoil ?
Si c'est bien de l'essence que tu as mis, c'est soit le hazard (le probleme est sans rapport), soit une essence de merde, un fond de cuve, une livraison tres recente (depots brassé dans la cuve etc)..
Ce n'est pas forcemment lié au carburant.
- schumi
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Re: Urgent Probleme E36 316
Je ne pense vraiment pas que ces symptômes soient dû au changement d'essence. Bon nombre de possesseurs de 316 e36 ne roulent QUE au sp95.
Jette un coup d'oeil dans ta trappe à essence, je suis plus que sûr que le 95 est ok pour ton moteur.
Jette un coup d'oeil dans ta trappe à essence, je suis plus que sûr que le 95 est ok pour ton moteur.
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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Re: Urgent Probleme E36 316
daccor,
je vous esplique: je pars de marseille direction montpellier avec un fond de 98 et je desside alor de faire le plein avant de partir de marseille, c'est une petite station essance, moin de 4 pompe, jai bien mi du 95 c'est sur, une fois fini je repar. une fois arrivé a montpellier tous se passe bien, je coupe le moteur 30 min et quand je repard il y a clairement une diferance, je doit accéléré plus fort pour partir sinon sa broute, si je deparsse les 2000t/min ya pas mal de chose qui vibre, jai pas de patate comme avant...
de plus, di que je coupe le moteur il y a un bruit dans le pot, un clic, clic,clic... et sa sens un peu le brulé
il faut que je trouve une solution rapidement, je men sere tout les jours...
je vous esplique: je pars de marseille direction montpellier avec un fond de 98 et je desside alor de faire le plein avant de partir de marseille, c'est une petite station essance, moin de 4 pompe, jai bien mi du 95 c'est sur, une fois fini je repar. une fois arrivé a montpellier tous se passe bien, je coupe le moteur 30 min et quand je repard il y a clairement une diferance, je doit accéléré plus fort pour partir sinon sa broute, si je deparsse les 2000t/min ya pas mal de chose qui vibre, jai pas de patate comme avant...
de plus, di que je coupe le moteur il y a un bruit dans le pot, un clic, clic,clic... et sa sens un peu le brulé
il faut que je trouve une solution rapidement, je men sere tout les jours...
- tuomas
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Re: Urgent Probleme E36 316
Plop!
J'ai une 316 E36 (ptet pas le même moteur que toi si tu as la berline), mais je n'ai jamais mis une goutte de 98 dedans et à priori le proprio d'avant non plus.
Tes symptômes ne sont pas liés à ça, surtout si comme tu dis tu n'avais qu'un fond de 98 au moment de remplir de 95. D'ailleurs, dans la notice de la voiture, il est bien stipulé SP95.
Bon courage avec ce problème...
J'ai une 316 E36 (ptet pas le même moteur que toi si tu as la berline), mais je n'ai jamais mis une goutte de 98 dedans et à priori le proprio d'avant non plus.
Tes symptômes ne sont pas liés à ça, surtout si comme tu dis tu n'avais qu'un fond de 98 au moment de remplir de 95. D'ailleurs, dans la notice de la voiture, il est bien stipulé SP95.
Bon courage avec ce problème...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Urgent Probleme E36 316
jai une 316 coupé, et lanciene proprio a jamais mis de 95, elle a toujour mi du 98, je pense que le moteur n'a pas labitude de roulé au 95, peut etre que si je roule plus il sabitura...
quand pensé vous??
quand pensé vous??
- JIM80
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Re: Urgent Probleme E36 316
Bonsoir.
Je rejoins l'avis de ceux qui m'ont précédé. Cela ne vient pas du changement de carburant.
Ton échappement n'est pas bouché? Il est catalysé?
Je rejoins l'avis de ceux qui m'ont précédé. Cela ne vient pas du changement de carburant.
Ton échappement n'est pas bouché? Il est catalysé?
- schumi
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- Localisation : Wierde, Namur
Re: Urgent Probleme E36 316
Filtre essence ok ? Peut-être aussi qu'elle ne tourne pas avec tous ses cylindres, check tes bougies...
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Re: Urgent Probleme E36 316
daccor je vais verifié tout sa, je vous tien au courant
a par sa ellefait des cliquetis quand jétein le moteur, y a til une solution pour y remédié?
a par sa ellefait des cliquetis quand jétein le moteur, y a til une solution pour y remédié?
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Re: Urgent Probleme E36 316
Dans le pire des scénarios, tu siffones ton SP95, tu remets du 98 (un petit 1/4 de plein) et tu retestes. Comme ca au moins tu seras certains que ton problème ne vient pas de l'essence.Vince34 a écrit :daccor je vais verifié tout sa, je vous tien au courant
a par sa ellefait des cliquetis quand jétein le moteur, y a til une solution pour y remédié?
Ton niveau d'huile est ok ?
Voiture 318 is
E36 Moteur M42
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