Direction Floue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
t0rt0r0

Re: Direction Floue

Message par t0rt0r0 »

Bon alors j'ai pas a changer mes coupelles cool :D

Il reste donc pour ma part en excluant les coupelles :
-Crémaillère
-Pompe
-Pneus (ouais faudrait que je teste un autre train quand même)

Pour la vidéo c'est demain finalement !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Voici la vidéo ;
Vidéo

Montez le son, regardez et écoutez ...

Seedusaki

Message par Seedusaki »

t'as oublié de brancher le retour de force Tortoro!
c'est quoi cette merde!!! c'est pas lié au train avant c'est pas possible! tu as un pb sur la colonne de direction! pour moi là DA n'a pas vraiment changer entre la E30 et la E46 qu'est ce qui peut provoquer une merde pareil à part le boitier de direction qui a pu éventuellement être rajouté sur E46?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Seedusaki a écrit :t'as oublié de brancher le retour de force Tortoro!
c'est quoi cette merde!!! c'est pas lié au train avant c'est pas possible! tu as un pb sur la colonne de direction! pour moi là DA n'a pas vraiment changer entre la E30 et la E46 qu'est ce qui peut provoquer une merde pareil à part le boitier de direction qui a pu éventuellement être rajouté sur E46?

Cdlt
Pourrais-tu être plus précis sur ce qui te choque ? ;)

Personnellement, hormis le gros clac, rien ne me choque plus que ça (test réalisé à l'arrêt, moteur chaud, 225/45/17 sur goudron)

:noelcoucou:

Edit : ah et si tout va bien je monte une pompe d'occaz ce soir !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Hop !

Avant :
Action de dedans
Effet dehors

Après :
Après

Modifié :
Vu d'ensemble
La rondelle !

J'en ai eu un peu marre et j'ai sorti de la crémaillère le poussoir de rattrapage d'usure / jeu et j'y ai mis une grosse rondelle dans sa gueule parce que tellement il est usé il laissait trop de jeu ... si quelqu'un sait où je peux me procurer le bousin ...

Et pour la pompe je l'ai changé et bon je dois dire que ça m'a l'air plus souple qu'avant mais pas tellement différent donc je pense que c'était inutile de m'en faire pour elle (bon de toute manière la vieille va me servir pour d'autres projets donc au final je ne me suis pas mouillé ^_^)

Et donc au comportement j'ai pas assez de recul pour le moment ...

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Bon j'ai d'autres infos marrantes !

Apparemment le poussoir de la crémaillère existe avec plusieurs valeurs de force pour le ressort ... évolution suite à soucis ? Je creuse encore ! J'espère réponse fin de semaine ...

@Fredo : As-tu monté le flector de direction alors ? Et juste pour ma curiosité, tu as dit que tu avais eu des FSD (et que tu les avais viré car ils ne te convenaient pas) : les aurais-tu à tout hasard échangé avec quelqu'un en Ariège ?

frédo09

Message par frédo09 »

t0rt0r0 a écrit :@Fredo : As-tu monté le flector de direction alors ? Et juste pour ma curiosité, tu as dit que tu avais eu des FSD (et que tu les avais viré car ils ne te convenaient pas) : les aurais-tu à tout hasard échangé avec quelqu'un en Ariège ?

Salut !

non, je n'ai toujours rien monté (pas le temps, pas la forme, etc ...)

Pour les FSD, je ne les ai pas virés mais je n'en suis pas super satisfait. Je n'en reprendrai plus, c'est sûr.

C'est quand même dingue ce soucis qui est pourtant récurrent et que personne ne solutionne ...

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ok ! Tiens au jus ;)

kdv69

Message par kdv69 »

Bonjour a tous, juste pour vous indiquer que je viens de tester la 320d e46 (2004) de mon cousin (170 000km). Les pneus sont en 225 (17 pouces)
et la sienne roule niquel sans suivre la route. Contrairement a la mienne (330xd e46 2003 pneus 225av et 245ar en 17p et 173000km) qui depuis quelque temps fait ca et ca me fait vraiment c****.
donc ce n'est pas une histoire de taille de pneu c'est sur !!

Pas de jeu dans son volant malgrés les bosses, il ne vibre pas, pas d'accoup (il ne fait pas de gauche droite gauche droite) pas besoin de le tenir fermement !
Je ne comprend vraiment pas ce phénomène sur la mienne mais il faut qu'on trouve !!!

PS : quand il l'a acheté le proprio venait de changer les amortisseurs.

tofe

Message par tofe »

Salut

Vous êtes certains que ce phénomène est du à un défaut dans le train avant? Est-ce que ça ne pourrait pas venir du train arrière?
C'est juste une hypothèse mais vu que vous avez fait le tour de toutes les pièces à l'avant, il faut peut-être chercher ailleurs...

Sur les e36 quand le silent bloc 4 est hs, ça provoque des réactions bizarres, la voiture se balade de droite à gauche.

Image

Apparemment il y a le même genre de montage sur les e46.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »