En ce début d'année 2011 j'ai décidé de faire une révision de nombreux éléments sur ma e30 dont j'ai fais l'acquisition y a un an, l'ancien proprio peu sérieux l'entretien et le suivi m'a amené à faire des changement.

Tout d'abord une révision de mon système de freinage, j'ai reçu disque de frein avant et arrière ainsi que les plaquettes et les témoins d'usure, ayant constaté une fuite sur une durite j'ai décidé d'investir dans un kit durite aviation, à la Réunion s'est pas de trop. Mon premier souci vient des témoins d'usures, je n'en ai vu que la roue avant gauche et arrière droite est-ce normal ou en manque t-il deux?

Ma deuxième opération s'est révision du circuit de refroidissement(remplacement du calorstat, pompe à eau, radiateur, et différentes sondes) et distribution, seulement j'ai repéré des détails étranges voir les photos

j'aimerai savoir c'est censé être quoi tout sa? et aussi à l'avant des radiateur il y a un ventilateur il censé fonctionné comment(déclenchement pour la clim, chauffage ou déclenchement aide au refroidissement moteur) parce que ici on est été se serait pratique de le refaire marcher si il a une réel utilité ou éventuellement des aides pour l'installation d'un spal à la place du visco-coupleur.
Ma voiture étant sur cale, j'aimerai pouvoir identifier si j'ai une suspension m technik, un pont arrière auto-bloquant ou non et la boite sport ou la standard, alors vos conseils sont le bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses si il faut ajouter des photos il y a pas de souci
PS: je ne suis qu'un étudiant en informatique j'apprends la mécanique en même temps que j'ai eu la voiture donc désolé pour le manque de connaissance.