Defaut Filtre à Particule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ljsa
Messages : 28
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par ljsa »

En attendant je vais essayer, merci pour le tuyau.

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par stef29 »

Faut faire Rennes Saint brieuc en troisième :innocent:

ljsa
Messages : 28
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par ljsa »

Faudra prévoir un ravitaillement en vol alors :P

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par eresis »

ljsa a écrit :Faudra prévoir un ravitaillement en vol alors :P
Alors tu l'a poussée ta 330d ? :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

ljsa
Messages : 28
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par ljsa »

Non pas encore,
Il fait un sale temps en ce moment :angry:

ljsa
Messages : 28
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 6:47 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par ljsa »

Petite nouvelle,

Mon voyant ne s'est pas allumé hier ni sur le trajet aller ni sur le trajet retour que j'ai effectué dans des conditions "normales" de conduites.
Samedi en fin de journée, j'ai poussé un peu la bête mais ce n'était pas sur une grande distance, peut-être que cela a quand même fait de l'effet.
Je bien voir ce soir si je n'ai toujours rien qui s'affiche.

Avatar de l’utilisateur
Journey
Messages : 251
Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
Localisation : LARDY (91)
Contact :

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par Journey »

Ce qu'il faut arriver à faire, c'est maintenir 3 000Tr/mn en continu.
La charge moteur (c'est à dire l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) compte moins que le régime moteur.

Avec 3 000Tr/mn sur 20/30Km, les T° des gaz sont suffisantes pour régénérer les FAP.
Certains additifs y participent bien: un cumul des 2 est donc conseillé.

MECARUN C99 va très bien à ce petit jeu :wink2:

PS: je n'ai pas d'actions chez MECARUN, et il n'existe pas (encore :whistling: ) de parrainage
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par thamomo007 »

Journey a écrit :La charge moteur (c'est à dire l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) compte moins que le régime moteur.

Juste une précision, la charge moteur est importante quand même, il ne faut pas rouler au frein moteur à 3000 tours quand même.

Car il y a post injection de gasoil das le moteur qui va dans le FAP bruler ce qui traine dedans, donc vaut que ca injecte du gasoil quand même !

hier j'ai roulé vite pour aller au taff, histoire de décrasser un peu, genre 20 - 30 bornes entre 150 et 190km/h en mode sport (donc entre 2500 et 4000 tours).

En arrivant je pose un doigt sur le silencieux juste comme çà pour voir si ca avait chauffé, je me suis brulé direct (j'ai une petite cloque :surprise: ) Donc je pense que ma régénération s'est bien faite sur ce trajet.

parceque le truc c'est que la régénération ne se fait que lorsque le boitier DDE envoie l'info de le faire. (si un capteur déconne il ne le fera pas)
;-)

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par eresis »

thamomo007 a écrit :Juste une précision, la charge moteur est importante quand même, il ne faut pas rouler au frein moteur à 3000 tours quand même.

Car il y a post injection de gasoil das le moteur qui va dans le FAP bruler ce qui traine dedans, donc vaut que ca injecte du gasoil quand même !

hier j'ai roulé vite pour aller au taff, histoire de décrasser un peu, genre 20 - 30 bornes entre 150 et 190km/h en mode sport (donc entre 2500 et 4000 tours).

En arrivant je pose un doigt sur le silencieux juste comme çà pour voir si ca avait chauffé, je me suis brulé direct (j'ai une petite cloque :surprise: ) Donc je pense que ma régénération s'est bien faite sur ce trajet.

parceque le truc c'est que la régénération ne se fait que lorsque le boitier DDE envoie l'info de le faire. (si un capteur déconne il ne le fera pas)
si un capteur deconne il le fera tout les 500km...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Defaut Filtre à Particule

Message par thamomo007 »

eresis a écrit :si un capteur deconne il le fera tout les 500km...

Remarque c'est pas faux je l'ai posté un peu plus haut dans le fonctionnement :wink2:

Mais ca reste à prouver parceque pourquoi les mazouts qui font de la ville ont quasiment tous le filtre bouché ? c'est quand même dingue ces nouveaux problèmes.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités