Defaut Filtre à Particule
-
Re: Defaut Filtre à Particule
En attendant je vais essayer, merci pour le tuyau.
- stef29
Faut faire Rennes Saint brieuc en troisième 

-
Faudra prévoir un ravitaillement en vol alors 

-
Alors tu l'a poussée ta 330d ?ljsa a écrit :Faudra prévoir un ravitaillement en vol alors

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Non pas encore,
Il fait un sale temps en ce moment
Il fait un sale temps en ce moment

-
Petite nouvelle,
Mon voyant ne s'est pas allumé hier ni sur le trajet aller ni sur le trajet retour que j'ai effectué dans des conditions "normales" de conduites.
Samedi en fin de journée, j'ai poussé un peu la bête mais ce n'était pas sur une grande distance, peut-être que cela a quand même fait de l'effet.
Je bien voir ce soir si je n'ai toujours rien qui s'affiche.
Mon voyant ne s'est pas allumé hier ni sur le trajet aller ni sur le trajet retour que j'ai effectué dans des conditions "normales" de conduites.
Samedi en fin de journée, j'ai poussé un peu la bête mais ce n'était pas sur une grande distance, peut-être que cela a quand même fait de l'effet.
Je bien voir ce soir si je n'ai toujours rien qui s'affiche.
- Journey
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est maintenir 3 000Tr/mn en continu.
La charge moteur (c'est à dire l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) compte moins que le régime moteur.
Avec 3 000Tr/mn sur 20/30Km, les T° des gaz sont suffisantes pour régénérer les FAP.
Certains additifs y participent bien: un cumul des 2 est donc conseillé.
MECARUN C99 va très bien à ce petit jeu
PS: je n'ai pas d'actions chez MECARUN, et il n'existe pas (encore
) de parrainage
La charge moteur (c'est à dire l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) compte moins que le régime moteur.
Avec 3 000Tr/mn sur 20/30Km, les T° des gaz sont suffisantes pour régénérer les FAP.
Certains additifs y participent bien: un cumul des 2 est donc conseillé.
MECARUN C99 va très bien à ce petit jeu

PS: je n'ai pas d'actions chez MECARUN, et il n'existe pas (encore

MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- thamomo007
Journey a écrit :La charge moteur (c'est à dire l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) compte moins que le régime moteur.
Juste une précision, la charge moteur est importante quand même, il ne faut pas rouler au frein moteur à 3000 tours quand même.
Car il y a post injection de gasoil das le moteur qui va dans le FAP bruler ce qui traine dedans, donc vaut que ca injecte du gasoil quand même !
hier j'ai roulé vite pour aller au taff, histoire de décrasser un peu, genre 20 - 30 bornes entre 150 et 190km/h en mode sport (donc entre 2500 et 4000 tours).
En arrivant je pose un doigt sur le silencieux juste comme çà pour voir si ca avait chauffé, je me suis brulé direct (j'ai une petite cloque

parceque le truc c'est que la régénération ne se fait que lorsque le boitier DDE envoie l'info de le faire. (si un capteur déconne il ne le fera pas)
;-)
-
si un capteur deconne il le fera tout les 500km...thamomo007 a écrit :Juste une précision, la charge moteur est importante quand même, il ne faut pas rouler au frein moteur à 3000 tours quand même.
Car il y a post injection de gasoil das le moteur qui va dans le FAP bruler ce qui traine dedans, donc vaut que ca injecte du gasoil quand même !
hier j'ai roulé vite pour aller au taff, histoire de décrasser un peu, genre 20 - 30 bornes entre 150 et 190km/h en mode sport (donc entre 2500 et 4000 tours).
En arrivant je pose un doigt sur le silencieux juste comme çà pour voir si ca avait chauffé, je me suis brulé direct (j'ai une petite cloque) Donc je pense que ma régénération s'est bien faite sur ce trajet.
parceque le truc c'est que la régénération ne se fait que lorsque le boitier DDE envoie l'info de le faire. (si un capteur déconne il ne le fera pas)
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- thamomo007
eresis a écrit :si un capteur deconne il le fera tout les 500km...
Remarque c'est pas faux je l'ai posté un peu plus haut dans le fonctionnement

Mais ca reste à prouver parceque pourquoi les mazouts qui font de la ville ont quasiment tous le filtre bouché ? c'est quand même dingue ces nouveaux problèmes.
;-)