Merci, merci !
En ce moment, il y a des promos sur Oscaro, je viens de commander un démarreur Bosch.
A monter rapidement, il grogne de plus en plus bizarrement.
Marc-O
L'histoire De Ma 520i E28.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sebrun23
- Messages : 7
- Inscription : ven. nov. 06, 2009 4:16 am
- Localisation : reunion
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
bonsoir,
toujours aussi intéressant ce fil depuis le temps que je n'avais pu venir faire un tour.
voila qui fait plaisir de voir que l'on peut mettre une vieille voiture plus veuve qu'à l'origine, et s'en servir fréquemment sans la laisser sous plastique.
bonne continuation, a bientôt de te lire les nouvelles aventures.
Seb.
toujours aussi intéressant ce fil depuis le temps que je n'avais pu venir faire un tour.
voila qui fait plaisir de voir que l'on peut mettre une vieille voiture plus veuve qu'à l'origine, et s'en servir fréquemment sans la laisser sous plastique.
bonne continuation, a bientôt de te lire les nouvelles aventures.
Seb.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello !
Cette année a été plutôt chargée en évenèments et la BMW a eu peu de soins, mais en contre partie, elle a peu roulée. Elle n'a parcourue que 1 300 kms depuis février.
Ayant déménagé et habitant maintenant une maison avec un box attenant, je peux ainsi réaliser mon fantasme de bricoler à ma guise.
L'automne me laissant un peu plus de temps, j'ai donc pu faire quelques opérations d'entretien dont l'auto avait besoin.
J'ai donc ainsi pu :
- changer le robinet de chauffage, qui était défaillant, il est ainsi possible de pouvoir de nouveau régler le chauffage,

- remplacer le calorstat et son joint,

- purger et nettoyer le circuit de refroidissement ( comme tous les ans),

- remplacer le silencieux central d'échappement,

- vidanger et remplacer le filtre à huile,
- remplacer les deux vérins de capot ( celui-ci ne tombe plus sur ma tête !).
Le tout en pièce d'origine.
Elle roule comme un charme, mais il y a toujours quelque chose à faire ...
Marc-O
Cette année a été plutôt chargée en évenèments et la BMW a eu peu de soins, mais en contre partie, elle a peu roulée. Elle n'a parcourue que 1 300 kms depuis février.
Ayant déménagé et habitant maintenant une maison avec un box attenant, je peux ainsi réaliser mon fantasme de bricoler à ma guise.
L'automne me laissant un peu plus de temps, j'ai donc pu faire quelques opérations d'entretien dont l'auto avait besoin.
J'ai donc ainsi pu :
- changer le robinet de chauffage, qui était défaillant, il est ainsi possible de pouvoir de nouveau régler le chauffage,

- remplacer le calorstat et son joint,

- purger et nettoyer le circuit de refroidissement ( comme tous les ans),

- remplacer le silencieux central d'échappement,

- vidanger et remplacer le filtre à huile,
- remplacer les deux vérins de capot ( celui-ci ne tombe plus sur ma tête !).
Le tout en pièce d'origine.
Elle roule comme un charme, mais il y a toujours quelque chose à faire ...
Marc-O
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
La fin d'une époqueMarc-O a écrit :- remplacer les deux vérins de capot ( celui-ci ne tombe plus sur ma tête !).

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Sympathique la bouteille de jus d'orange


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Marc-O, faut pas acheter de l'adaptableMarc-O a écrit :( on remarquera que les vérins n'ont pas encore été changés ..)
Marc-O

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Bien jolie voiture
Et magnifiques photos.
L'échappement vient de chez BMW ?

L'échappement vient de chez BMW ?
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
crazymac a écrit :Bien jolie voitureEt magnifiques photos.
L'échappement vient de chez BMW ?
Merci beaucoup !
Oui, oui, je l'ai pris chez BMW.
Mékilébèteceluila !Kelvinator a écrit :Marc-O, faut pas acheter de l'adaptable

Marc-O
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités