Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

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tofeur
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par tofeur »

Salut,

Si le circuit de chauffage a été shunté, il y a fort à parier que le radiateur de chauffage est percé... Si tu n'a pas besoin de chauffage: laisse comme ça. Sinon, je pense qu'un radiateur neuf ne sera pas du luxe... Et bon courage pour le montage !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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kouk
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par kouk »

lecreateur974 a écrit :Pour revenir au pont arrière, lorsque je tourne une roue celle de l'autre coté tourne dans l'autre sens, sa signifie quoi???
Sa signifie que tu as un pont classique ;)
lecreateur974 a écrit :Sinon au niveau du boitier du thermostat j'ai pu en récupérer un de 325i, juste une question sont-il différents entre la 325i phase 1 et 2, et si quelqu'un à un schéma sa m'aiderai parce que mon calorstat neuf à deux joints avec je comprend pas l'utilité du deuxième ni même comment le monter.
Le boitier de thermostat est identique sur toute les 325I E30
Celui de 323i est identique a celui des autres M20 , il faut simplement monter les 2 bouchons et joint pour opturer les trous fileter des sonde ,

Vis bouchon : filetage = 14X1,5 / REF : 07 11 9 919 228
joint alu (A14X18-AL ) /REF : 07 11 9 963 200

un schémas du montage du Thermostat
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

Merci pour toutes ces précisions, mais en tant que novice j'ai toujours plein de question et j'en ai une plus particulière pour la direction assistée, la mienne étant usée j'ai quelqu'un qui m'a trouvé une de direction e36, mais j'aimerai avoir vos avis des éléments que je dois vérifier pour pas me faire entuber à l'achat, qu'est-ce qu'il y a d'important à vérifier pour voir si elle a pas de vis cachées.
Sinon pour la boite de vitesse quelqu'un peut m'aider pour l'identifier avec le numéro que j'ai trouvé et indiqué plus haut.
Autrement je pense faire une vidange de la boite et je voudrais changer le joint en sortie de boite parce que c'est pas mal crade par là donc si vous avez des conseils pour le remplacement.
Et pour finir je cherche un kit de durite silicone, pourquoi? eh bien parce que dans une île tropicale comme la notre, les durites pourrissent assez vite et pète lors des fortes chaleur donc je pense que sa améliora sa fiabilité quand je fais des grandes balades dans les routes sinueuses de la Réunion donc si quelqu'un de bonnes adresses je suis preneur et si on peut choisir le coloris(noire c'est plus discret que le gros bleu pétard)c'est encore mieux.
:innocent:

degauchy
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par degauchy »

sauf erreur de ma part, l'inscription getrag est porté sur le corps d'une boite normale (zf pour les boites sport) mais il faut bien chercher.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

Bonjour à tous, le week end m'a permis d'avancer sur la voiture, j'ai pu changer mes durites, disque et plaquettes seulement voila pour la purge, j'ai remarqué que les vis de purge sont en très mauvaises état et d'autre serrées à mort :ranting: , résultat des courses j'ai réussi à toutes les ouvrir mais elles sont trop abimées. Ma question est quelqu'un connait un site internet qui vend ce genre de bricole au détails ou encore si quelqu'un connait les caractéristique techniques pour essayer d'en avoir dans un centre auto.
Merci de votre aide

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tuomas
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par tuomas »

Je pense que pour ça, tu peux aller chez BMW, au moins tu es sûr d'avoir les bonnes...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

oui sa je m'en doutais, mais comment dire, la dernière fois que je suis allé, ils m'ont annoncés des délais d'environs 6 semaines, ils n'ont aucun stock c'est très fatiguant.

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tuomas
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par tuomas »

Erf, en effet, faut pas être pressé... :s
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manu320
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par manu320 »

lecreateur974 a écrit :oui sa je m'en doutais, mais comment dire, la dernière fois que je suis allé, ils m'ont annoncés des délais d'environs 6 semaines, ils n'ont aucun stock c'est très fatiguant.
Ils sont imposé sur le stock, donc c'est en flux tendu comme partout.

C'est ce qui a fait que la messagerie c'est dévelloppé à fond! ;)

Et puis les vieilles chiottes ils s'en foutent, déjà qu'ils n'ont pas de piéces pour les modernes alors...!!

Il y a les piéces, mais il vaut tomber sur le bon vendeur..!!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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lecreateur974
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Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

Encore une autre question en parcourant divers forum on parle souvent de panne du visco-coupleur, quelqu'un peut il m'expliquer un peu son fonctionnement et comment savoir si il est toujours en bon état de fonctionnement et ce qu'il faut pour le remettre en état

A la Reunion les stocks sont catastrophiques, j'ai un amie qui voulait remplacer son bip de fermeture centralisé chez opel, il a fallut attendre 8semaines si c'est pas magnifique.

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