Projet D'achat 320/6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
baur320

Re: Projet D'achat 320/6 E21

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Là, si ton but c'est dans une trouver une saine et ensuite ne lui dédier que 300 euros par an, c'est mort, les pannes sont imprévisibles, ça peut être joint de culasse, freins qui grippent, échappement, et avec 300 euros par an tu fais rien de tout ça.
Entièrement d'accord.

Deplus, il ne faut pas oublier, pour un M20, la courroie de distribution c'et tous les 4 ans.

C'est déjà mal embraqué avec 300 roros pour l'année. :innocent:

Maintenant, petit conseil, quand tu trouves une belle e21 c-à-d saine avec un peu de frais à engager.
Ne tarde pas trop à l'acheter car les regrets sont amères quand une belle auto vous passe sous le nez. <_<

Acheter une ancienne, ca doit être un coup de coeur et la valeur de l'auto, ca passe au deuxième plan.
Si tu n'as pas ce feeling avec cette 320, attend une autre opportunité.

Bonne chance dans tes recherches. :thup:

A+

Lesudiste

Message par Lesudiste »

baur320 a écrit :Acheter une ancienne, ca doit être un coup de coeur et la valeur de l'auto, ca passe au deuxième plan.
Si tu n'as pas ce feeling avec cette 320, attend une autre opportunité.
Et oui, précisément, c'est une question de feeling plus que d'argent (dans la limite du raisonnable, toujours pareil)
Cela fait déjà quelques années que je possède des véhicules de plus de trente ans, et je sais que c'est une passion qui coûte cher. Les 300 euros sont un ordre de grandeur et effectivement, ça peut dépasser sans problème.Ma mercos m'a couté cette année environ 200 euros de fournitures diverses pour 3000 km environ...ça dépend ce qu'on en fait. Après, en fonction des moyens du moment, et bien on fait ou on fait plus tard...Il n'existe pas de contrat d'entretien moderne comme ce qui se fait de plus en plus ( heureusement, sinon il n'y a plus d'intérêt pour nous autres passionnés de cambouis )
Une courroie de distribution ne coûte pas non plus 300 euros. Quoique on en dise, les remise en état coûte moins cher sur une ancienne de ce type que sur la même 320 modèle 2010 ( j'en sais quelque chose ) car là pour le coup, on est un peu obligé de passer par la case garage dès qu'elle tousse.

baur320

Message par baur320 »

Lesudiste a écrit :Une courroie de distribution ne coûte pas non plus 300 euros.
Non, effectivement si tu sais la faire toi même. :top:

Dans un garage, tu dépasseras cette somme. Car changer la courroie de distribution sans faire le gros entretien en même temps, c'est dommage. :unsure:

La dernière 320 que tu as trouvée est sympa. :surprise: Elle mériterait de s'y intéresser. :wink2:

A+

Lesudiste

Message par Lesudiste »

baur320 a écrit :Non, effectivement si tu sais la faire toi même. :top:

Dans un garage, tu dépasseras cette somme. Car changer la courroie de distribution sans faire le gros entretien en même temps, c'est dommage. :unsure:

La dernière 320 que tu as trouvée est sympa. :surprise: Elle mériterait de s'y intéresser. :wink2:

A+
Et oui, j'essaie désespérement de joindre le gars pour aller la voir ce week end. A voir, en plus ma femme est d'accord ce coup ci
D'ailleurs pour elle si quelqu'un me dégote une 728i e23 couleur vert clair métal, avec pneu TRX (elle y tient...moi beaucoup moins), et bien banco, car c'est la voiture de sa tendre enfance...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

baur320 a écrit :La dernière 320 que tu as trouvée est sympa. :surprise: Elle mériterait de s'y intéresser. :wink2:
+1, mais il faudra lui trouver des 15" BBS.
L'association jupe av BBS + 13" à batons... brrrrr que ça ne va pas ensemble :online:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Guillaume06

Message par Guillaume06 »

Salut,

Je suis moi aussi à la recherche d'une 320/6 E21 en bon état mais pour l'instant je donne la priorité au remontage de ma 2002.
Ma préférence va aux phases 1 (allez savoir pourquoi ...)
Bref, cela fait un petit paquet de temps que je scrute les annonces et je peux te dire que cette auto est à la vente depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas pourquoi elle ne se vends pas ... En tout cas si tu va la voire, n'oublies pas de nous donner ton impression, si elle ne te convient pas elle ravira sans doute quelqu'un d'autre ...

bref, puisque tu est du Sud et pourquoi ne pas aller voir cette annonce.
L'auto présente bien et je suis sur qu'il y a moyen de discuter le prix (elle est en vente depuis au moins 3 mois).
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-coupe-3...979-/5020158100

Bon courage dans ta recherche.

Guillaume

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Guillaume06 a écrit :je peux te dire que cette auto est à la vente depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas pourquoi elle ne se vends pas ... En tout cas si tu va la voire, n'oublies pas de nous donner ton impression, si elle ne te convient pas elle ravira sans doute quelqu'un d'autre ...
Il me semblait l'avoir vu aussi il y a quelques temps. J'ai eu le vendeur au téléphone tout à l'heure et l'impression était plutôt bonne. Je n'irai la voir que le week end prochain car il n'est pas là.A ses dire, elle est complètement exempte de corosion, ce qui au premier abord m'intéresse plus que le kilométrage annoncé qui semble aussi d'origine (elle est restée à priori un petit moment dans une grange).On verra, Je prendrais plus de photos.
La 320 d'ebay, il faudrait que j'aille la voir pour savoir pourquoi elle est deux fois plus chère. En tout cas, à part le bandeau de feu ar et le bequet mousse qui me rebute elle semble jolie. La couleur , c'est celle que veut ma femme si je lui trouve une 728i.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il te sera assez difficile de trouver une 728i de cette couleur, car c'est plutôt une teinte, le Resedagrün, qu'arborait les 728 et 730 carbu, les 733i.
Ma 733i est de cette couleur, il y en a une à vendre sur leboncoin en boite automatique depuis quelques temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/121478105.htm?ca=7_s

En 728i, tu trouveras plutôt la couleur Opalgrün, qui est proche mais moins jaune moutarde comme teinte.
Enfin, il est possible que des 728i existent aussi en Reseda qui est une couleur qui a du être employée jusqu'en 81 ou 82 je crois, mais j'en ai jamais vu, en annonces comme en vrai.

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Et oui,je sais que son père en avait eu deux , une 728 puis une 728i. Laquelle des deux était verte telle que recherchée??!...Il faut que je lui montre la 733 de l'annonce pour savoir si c'était ce vert là. Merci en tout cas.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mais ton épouse veut absolument une 728 (i) et pas une 733i ?
Pourtant c'est mieux équipé, intérieur plus beau (moquette velours au lieu de chinée, banquette arrière en deux parties), moteur quand même un peu plus plein, il faut en trouver une en bon état alors que la rouille les dévorait, ça va pas être facile. Pour l'exemplaire donné ci dessus, il faut aimer la boite auto, ce qui est pour moi un critère rédhibitoire .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »