Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par tofe »

Eh ben, tu fais preuve d'une sacré patience :huh:
Avec ce faisceau d'allumage et cette durit hs tu as au moins une piste à explorer, c'est mieux que rien. J'espère que ça va régler ton problème, tu mérites un peu de reconnaissance de la part de cette vieille rombière ^_^

Pour ton débitmètre, n'hésite pas à pulvériser du wd40 et fais jouer le volet. Si le volet ne pivote pas librement après ça il faudra peut-être penser à le remplacer.

Pour ton clac-clac, si il disparait quand tu débrayes, ça vient probablement de la buté.

Allez, courage!

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

si tu t'énerve c'est mort tu fais comme moi tu te plante

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par tofe »

bmw77 a écrit :non le 14 c'est l'arrivé qui va sur ton régulateur puis a tes injos ,
le retour c'est 11
Regarde les flèches, elles indiquent le sens de circulation de l'essence. Elle arrive par 10 et 11, passe dans la rampe pour alimenter les injecteurs puis ressort en passant par le régulateur de pression et retourne au réservoir par 14.

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

ptain alors depuis le début sur mon M30 je crois l'inverse amen!

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Ah ! Donc c'est un retour ... super, ça explique déjà ma consommation anormale sur mon trajet retour (12-13l/100 au lieux de 10-11 !). Je pense que cette durite percée, avec le problème d'allumage, ça n'a pas du aider !

tofe, j'ai régulièrement fait cette manipulation sur mon débitmètre. Si le volant frottait un peu effectivement, la dernière fois que j'ai regardé (vendredi soir), je ne pense pas qu'il soit à 100% responsable de tout ça, pas après ce que l'on a vu donc. Comme tu le dis, le faisceau est une piste, et, je l'espère, la bonne ! Une fois le faisceau changé, si elle tousse encore, je réessayerais un autre débitmètre (Stefi et moi avons le même moteur !).

Vous pensez que ça conviendra ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-alluma...15-134928-685-p

C'est assez cher, je ne voudrais donc pas me planter en prenant une "mauvaise marque" - je parle bien sur en terme de qualité et de longévité.

bmw77, c'est assez courant ce genre de chose ! Comme toi, je pensais que la durite du dessus était un retour, et celle du dessus une arrivée ! On se couchera moins bête ce soir ;)

Par contre vfr, tu m'inquiètes un peu là avec cette histoire de cata ! Bon, ok je voulais le lui enlever, MAIS la manipulation est tellement plus complexe que ça (sonde lambda, calculo etc.) que j'avais abandonné l'idée; et j'aimerais bien qu'elle reste comme elle est snif. Dans quelle proportion penses-tu que le problème d'allumage a pu endommager le catalyseur ?

En ce qui concerne ma détermination ... j'y peux rien, elle est attachante cette voiture ! Demandez à Stefi tiens, il a limite plus bossé sur elle que sur la sienne ! Un gros boulot a déjà été fait dans le sens d'une restauration, je n'ai pas envie de m'arrêter là ! Elle mérite une douce et longue retraite héhé !

Et ... oui, je suis d'origine bretonne :D Pas né, mais la famille oui !

PS: désolé d’étaler sur sur 2 topics à la fois, pas facile d'avoir un officiel, et un déviré :P
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par herwawan »

Il s'agissait donc, mesdames et messieurs, du FAISCEAU !

Une fois remplacée, la belle a retrouvée sa voix de diva ;)

A savoir pour la prochaine, quand quelqu'un aura des symptômes identiques !

Merci à tous pour votre aide, vraiment. Vous êtes COOL !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bmw77 »

:noelcoucou:

:thup:

bastoon_77
Messages : 54
Inscription : dim. mai 25, 2008 7:42 pm

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par bastoon_77 »

Désoler j'ai pas lu toute le topic (donc je sais pas si ca a déja été dit), broutage en 3000 et 4000 tour en pleine charge c'est souvent la pompe a essence.... ^_^ :whistling:
Pas la en l'occurence lol ^_^ mais bon... :amen:

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Trou/broutage à 3500tpm, Jusqu'à 4000

Message par degauchy »

euh question urgente:

COMMENT FAIT ON POUR TESTER UN FAISCEAU ?????


j'ai aussi un problème de montée en régime. voir ici

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités