Bonjour a tous .
Voila j'aurai voulu savoir un petit aperçu des points importants a surveiller sur un 330d touring de 2000 avant de l'acheter ?
Bien entendu il faut voir quel entretien a était fait dessus, (ca je pense que c'est primordial a controler) je sais aussi que certaine on eu des problème de vitre electrique, ainsi que le débimètre, résistance de chauffage, mais la chose qui m'inquiète le plus c'est l'éventuel possibilité du problème de fissuration de caisse (berceau arriere)!!!!
- Es-ce vraiment un défaut constaté parmi les possesseurs de 330d ?
Voila si d'autres points importants sont a vérifier je suis preneur ...
Cordialement.
Cordialement.
Avis Sur 330d Touring 235 000km
- macrom1
Re: Avis Sur 330d Touring 235 000km
-Vidange de boite auto
-Triangles de train avant
-Injecteurs
-Vanne EGR
-Durit de dépression de turbo
...

-Triangles de train avant
-Injecteurs
-Vanne EGR
-Durit de dépression de turbo
...

-
3.0l diesel -> clapets de collecteur d'admission,si encore présent, penses à les virer; il y a un post là dessus.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
- fredo78
Pas de clapet sur le 3.0d 184 cv boite manuelle, seulement sur les boites autos.M20B20 a écrit :3.0l diesel -> clapets de collecteur d'admission,si encore présent, penses à les virer; il y a un post là dessus.
Il n'est donc pas concerné s'il a une boite manuelle.

-
merci, bon à savoir pour le remplacement de mon E34, un jour.
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km
-
Merci a vous pour tous ces petits détails, d'ailleurs c'est vrai j'avais oublier de présciser ,c'est une boite manuelle , assez fiable je pense sur ce modèle ?
Sinon aucun avis par rapport au problème de fissure berceau arrière ?
Le mec la vends 5000e je pense que c''est un bon prix si toute foi la voiture est en bonne état et si un entretien a était suivi.
Quand pensez-vous ?
A bientot, et merci encore....
Sinon aucun avis par rapport au problème de fissure berceau arrière ?
Le mec la vends 5000e je pense que c''est un bon prix si toute foi la voiture est en bonne état et si un entretien a était suivi.
Quand pensez-vous ?
A bientot, et merci encore....
- rafal
Les problèmes d'arrachement du berceau arrière ne concernent que les véhicules d'avant Février 2000
(Attention, je parle de date de fabrication. Celle-ci peut parfois être différente de celle de MEC)
"Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.
Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.
Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.
Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.
Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.
Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise."
Rafal.
(Attention, je parle de date de fabrication. Celle-ci peut parfois être différente de celle de MEC)
"Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.
Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.
Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.
Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.
Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance.
Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise."
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
Wouahhhhh!!!!! Sa pour une réponse ,c'est de la réponse parfaitement complète!!!!!!! Je te remercie beaucoup rafal pour cette explication très très bien détaillée !!!!!!
Le mois de la voiture est de aout 2000 donc pas concerné par se problème .
Merci encore .
Le mois de la voiture est de aout 2000 donc pas concerné par se problème .
Merci encore .
- luna59
je n'ai pas encore entendu parlé de ce défaut sur touring...
quelqu'un peut être?
quelqu'un peut être?
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Bonsoir tout le monde.
Bon voila aujord'hui j'ain enfin était voir cette fameuse 330 d touring 235000km .
Alors pour commencer :
- état très correct exterieur juste un cligno fendu et un petit impact sur l'antibrouillard sinon nickel l'intérieur ( cuir impeccable)
- par contre ce qui est de l'entretien bien ,une vingtaine de factures a l'appui, ce qui me parait médiocre .
Pieces changées gros somodo : ( disque avant arriere + plaquettes, fléctor ,courroie accessoire ,galet , fusée avant gauche et droite. curieux non pour les fusées ???...)
- les 4 pneus en très bon etat, jantes pas abimées....
- controle technique en 2008 Et 196 000 km : defaut (témoin de mauvais fonctionnement abs ou de régulation:allumé. Est-ce que c'est un defaut constaté souvent ? ) sinon rien d'autre.
- controle technique 2010 etant vierge!!!!! Une bonne chose.
Passons a la mécanique :
- j'ouvre le capot moteur , bon on ne voit pas grand chose avec le cache plastique.
- controle du niveau d'eau moteur froid: niveau normal ,pas de mayonnaise sur le bouchon.
- je controle le niveau d'huile tjs moteur froid: juste un petit peux au dessous du milieu.
Par contre présence d'huile sur la jauge ,légerement autour et un peu aussi plus quelques micro éclaboussures dans un rayon de 20 cm. POURQUOI d'après vous ?
-une autre chose me chagrine c'est qu'il y a une réparation sur tout le long de la pipe d'admission (réparé avec une sorte de resine ,colle) vraiment bizarre sa!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairé?
- le mec me passe les clefs et je démarre.
Le moteur tourne nickel, Aucun claquement juste un léger bruit ,genre plastique qui vibre.
- régime moteur ~700 t/m, j'allume le ventilation en mode auto et la le régime moteur monte d'un léger coup.
Est-ce NORMAL ?
Voila j'espere que j'ai été assez clair dans ma description , si plusieurs personne pourraient me répondre a ces quelques questions je suis preneur ... En vous remerciant a bientot.
Sinon je n'ai pas pu rouler avec la voiture car le gars qui tiens le dépot de voiture aller fermer de ce fait je vais l'essayer dans deux jours...
Bon voila aujord'hui j'ain enfin était voir cette fameuse 330 d touring 235000km .
Alors pour commencer :
- état très correct exterieur juste un cligno fendu et un petit impact sur l'antibrouillard sinon nickel l'intérieur ( cuir impeccable)
- par contre ce qui est de l'entretien bien ,une vingtaine de factures a l'appui, ce qui me parait médiocre .
Pieces changées gros somodo : ( disque avant arriere + plaquettes, fléctor ,courroie accessoire ,galet , fusée avant gauche et droite. curieux non pour les fusées ???...)
- les 4 pneus en très bon etat, jantes pas abimées....
- controle technique en 2008 Et 196 000 km : defaut (témoin de mauvais fonctionnement abs ou de régulation:allumé. Est-ce que c'est un defaut constaté souvent ? ) sinon rien d'autre.
- controle technique 2010 etant vierge!!!!! Une bonne chose.
Passons a la mécanique :
- j'ouvre le capot moteur , bon on ne voit pas grand chose avec le cache plastique.
- controle du niveau d'eau moteur froid: niveau normal ,pas de mayonnaise sur le bouchon.
- je controle le niveau d'huile tjs moteur froid: juste un petit peux au dessous du milieu.
Par contre présence d'huile sur la jauge ,légerement autour et un peu aussi plus quelques micro éclaboussures dans un rayon de 20 cm. POURQUOI d'après vous ?
-une autre chose me chagrine c'est qu'il y a une réparation sur tout le long de la pipe d'admission (réparé avec une sorte de resine ,colle) vraiment bizarre sa!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairé?
- le mec me passe les clefs et je démarre.
Le moteur tourne nickel, Aucun claquement juste un léger bruit ,genre plastique qui vibre.
- régime moteur ~700 t/m, j'allume le ventilation en mode auto et la le régime moteur monte d'un léger coup.
Est-ce NORMAL ?
Voila j'espere que j'ai été assez clair dans ma description , si plusieurs personne pourraient me répondre a ces quelques questions je suis preneur ... En vous remerciant a bientot.
Sinon je n'ai pas pu rouler avec la voiture car le gars qui tiens le dépot de voiture aller fermer de ce fait je vais l'essayer dans deux jours...