Bonjour
Je suis tombé en panne hier sur l'autoroute donc vu la frayeur (ça a commencé sur la voie de gauche) je vais l'ammener au garage, néammoins si quelqu'un a déjà eu çà, je décris ce qui m'est arrivé :
breves coupures moteur (1 par seconde, très régulières) à l'accélération, de plus en plus fortes, à 3000-400 tours environ
voyant d'ABS s'allume (et ce voyant seulement)
arret sur la bande d'arret d'urgence, le moteur cale et ne redémarre pas
plus de warning, plus de clingotants, mais le démarreur tourne
la dépanneuse arrive 20 minutes après : la voiture redémarre sans intervention ; on met le véhicule sur la dépanneus, puis un garagiste teste le circuit de charge mais ne trouve rien ,il pense à un relais ou mauvais contact ; j'ai fait 50km pour rentrer chez moi par la nationale, la voiture a parfaitement fonctionné.
j'ai :
moteur BMW 20.000km date de 2005
batterie 6 mois BMW
alternateur BMW changé en 2001
entretien suivi
pas roulé pendant 2 mois, mais je fais cela chaque hiver et ai zero probleme en démarrant, d'ailleurs samedi matin elle a démarré au quart de tour...
Panne Frutive Et Inexpliquée (électrique?)
- stratos
Panne Frutive Et Inexpliquée (électrique?)
"chauffard"
- liam
Re: Panne Frutive Et Inexpliquée (électrique?)
Salut,
Ton souci ressemble fortement a un problème au niveau du capteur de PMH.
Il est testable avec un multimètre sur E30.
a+
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- stratos
merci
je pense à cela aussi en priorité !
(en numéro 1 ; en numéro 2 tete d'allumeur fatiguée, et en 3 pompe à essence mais je n'y crois pas trop vu qu'elle a parfaitement marché au retour...ou un pb de faisceau??)
je pense à cela aussi en priorité !
(en numéro 1 ; en numéro 2 tete d'allumeur fatiguée, et en 3 pompe à essence mais je n'y crois pas trop vu qu'elle a parfaitement marché au retour...ou un pb de faisceau??)
"chauffard"
- Mordan
oauis mais bon il faut se méfier des tests de résistance. Si la voiture a redémarré le capteur n'est pas complétement HS donc test de résistance pas très fiable.liam a écrit :Salut,
a+
la plupart des indices sont la.breves coupures moteur (1 par seconde, très régulières) à l'accélération, de plus en plus fortes, à 3000-400 tours environ
PMH ou allumage (bobine!)
Pompe à essence. comme toi bof. On me dit souvent quand c'est HS, c'est HS. Et tous les post que j'ai lu à ce propos vont dans ce sens.
Bonne réparation et tiens nous au ju merci!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- stratos
merci pour vos précieux conseils je pense que vous avez trouvé, je la donnerai le 25 janvier et j'en parlerai au chef d'atelier qui est sympa et écoute bien
je vous dirai ce qu'il en est, cela peut servir !
pour info déjà en 2000, un préparateur grenoblois chez qui j'avais trouvé une bv sport d'occasion et m'avait fait une mise au point moteur (garage Bannet) m'avait dit "votre tete d'allumeur est un peu fatiguée, mais rien d'urgent : vous en avez encore pour 60.000km"...je les ai justement faits, pile ! (120.000-->180.000)
je vous dirai ce qu'il en est, cela peut servir !
pour info déjà en 2000, un préparateur grenoblois chez qui j'avais trouvé une bv sport d'occasion et m'avait fait une mise au point moteur (garage Bannet) m'avait dit "votre tete d'allumeur est un peu fatiguée, mais rien d'urgent : vous en avez encore pour 60.000km"...je les ai justement faits, pile ! (120.000-->180.000)
"chauffard"
- stratos
bon alors je vosu donne des nouvelles comme prévu
le garage a changé le capteur de PMH (il pense aussi à une probabilté de relais de pompe à essence mais ne l'a pas changé)
maintenant il faut que je roule pour voir, vu le temps pourri je ne l'ai pas encore fait, mais ils ont fait un essai sans incident...
le garage a changé le capteur de PMH (il pense aussi à une probabilté de relais de pompe à essence mais ne l'a pas changé)
maintenant il faut que je roule pour voir, vu le temps pourri je ne l'ai pas encore fait, mais ils ont fait un essai sans incident...
"chauffard"
-
Bonsoir Si j'étais à ta place j'achète le relais de pompe à éssence et le garde dans la voiture, comme ça en cas d'une éventuelle nouvelle panne tu as le relais , prix du relais entre 13 et 20 euros maxi, bonne soirée.
-
salut
moi j'ai eu un probleme à peut près similaire au tien!
Lorsque je retrograde en 2eme mon moteur se coupe!!!
a chaud et maintenant a froid!!
c'est tres dangereux car j'ai pas envie que ça m'arrive dans un virage!
donc je c'est pas c'est le probleme mais on m'a dit que ça pourrai être le capteur pmh! mais bon demain j'appel bmw pour leur faire voir le vehicule.
j'appréhende la panne et surtout le cout!
Pour info, j'ai un M3 e36 3l2 de 97!
moi j'ai eu un probleme à peut près similaire au tien!
Lorsque je retrograde en 2eme mon moteur se coupe!!!
a chaud et maintenant a froid!!
c'est tres dangereux car j'ai pas envie que ça m'arrive dans un virage!
donc je c'est pas c'est le probleme mais on m'a dit que ça pourrai être le capteur pmh! mais bon demain j'appel bmw pour leur faire voir le vehicule.
j'appréhende la panne et surtout le cout!
Pour info, j'ai un M3 e36 3l2 de 97!
BONJOUR
FABRICE30
FABRICE30
- nautilus
+1 avec tout le monde ... capteur PMH
J'ai eut des symptomes similaires sur ma 325Ix ... mais moi c'était une partie de la cible qui était parti.
Bonne route !
J'ai eut des symptomes similaires sur ma 325Ix ... mais moi c'était une partie de la cible qui était parti.
Bonne route !
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- manuz1
salut,stratos a écrit :bon alors je vosu donne des nouvelles comme prévu
achète un relais de pompe à essence et un relais DME, cela tévitera de tomber en panne pour 30 euros de relais.
a+