Bjr,
je suis très intéressé par le sujet car j'ai exactement les même symptômes. Mes poussoirs ont tous été changé ainsi que l'embrayage et toujours pareil.
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?
Claquement Moteur 525 Tds E34
-
- Djoul
Re: Claquement Moteur 525 Tds E34
Salut, toujours au même point, je n'ai plus le courage de m'y remettre pour le moment je roule comme ça et advienne que pourra...riddick86 a écrit :Bjr,
je suis très intéressé par le sujet car j'ai exactement les même symptômes. Mes poussoirs ont tous été changé ainsi que l'embrayage et toujours pareil.
Quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?

-
Je pense que je vais me pencher sur la chaine de distribution, si j'ai une solution j'en ferais part. @+
- vince.
Si tes chaines de distri étaient HS (allongées) tu aurais du mal à démarrer à chaud
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
-
ok merci pour l'info, donc c'est pas ça puisqu'elle démarre très bien à chaud comme à froid.
-
Bonsoir,la 525 tds que je vient d'acheter avait aussi un bruit de claquement,je l'avait en entretien et j'en avait parlé au proprio qui avait l'air de sans foutre,pour moi c'etait un jeu dans le bas moteur, le resultat est que quelque temps apres une bielle a traversé le carter et adieu moteur.
Si vous avez une fosse,pont,chandelles,ecouté peut etre par dessous,si le carter d'huile se depose sans lever le moteur,un contrôle couterais moins cher qu'un moteur,voila j'espere pour vous que ça ne sera pas cela.A+PASCAL
Si vous avez une fosse,pont,chandelles,ecouté peut etre par dessous,si le carter d'huile se depose sans lever le moteur,un contrôle couterais moins cher qu'un moteur,voila j'espere pour vous que ça ne sera pas cela.A+PASCAL
-
en ce qui me concerne si c'était une bielle le moteur serait mort depuis un moment, mais un un coussinet de bielle est ce que c'est envisageable ?
- Djoul
En ce qui me concerne, j'ai contrôlé tous les coussinets quand le claquement est apparu (c'est à dire il y a 2ans et demi environ).
Au debut je l'entends à peine mais tous les coussinnets etaient bons. Par contre je n'ai pas pris les cotes du coussinnet de reglage du jeu axial (vilebrequin)... je pensais qu'un contrôle visuel suffisait.
Je reprécise que ce n'est pas lié à l'injection puisque le bruit est présent même moteur coupé avec vitesse enclenchée en descente.
Au debut je l'entends à peine mais tous les coussinnets etaient bons. Par contre je n'ai pas pris les cotes du coussinnet de reglage du jeu axial (vilebrequin)... je pensais qu'un contrôle visuel suffisait.
Je reprécise que ce n'est pas lié à l'injection puisque le bruit est présent même moteur coupé avec vitesse enclenchée en descente.