j'ai toujours eu ce problème depuis l'achat en n,ov 2009 mais ça commence à m'agacer sérieux, d'autant que j'essaie (pas facile avec ce problème) de respecter les temps de chauffe.
Le matin à froid sachant qu'elle dort dans une grange quasi fermée (juste un passage piéton) ma 320i e30 a tendance à s'étouffer lorsque je pars.
C'est à dire qu'il faut lui mettre facile 2000-2200tours pour esperer embrayer la premiere.
Si moteur trop lent, il ne cale pas mais s'étouffe à 500tours avec la charge du véhicule et il faut bien 100m (et encore en descente) pour que le régime moteur décolle alors que j'ai le pied à fond.

Le problème disparait au bout de 2/3km maxi. à chaud c'est du bonheur.
Autre détail, à froid durant ces 2/3km la boite croque énormément au passage des 1° et 2°, un peu seulement en 3°, rien en 4 et 5. je l'ai vidangé à l'achat il y a 14mois et 15000km (à tel point que j'entend le pont qui a un peu de jeu claquer quand je repasse la premiere au feu à l'arret, il semble que c'est la boite qui fait tourner l'arbre de transmission quand je change de vitesse)
Je vous assure je débraye

J'ai ouvert le débitmetre RAS en visuel, mis du WD40 sur connectique de papillon et rien ne change. filtre à air et à essence neufs (15000km) sp95/98 aucune influence.
Je n'ai pas vérifié la pression d'essence ni le limiteur en sortie de rampe d'injection mais si ça venait de là j'aurai aussi un problème à chaud, non?
Est- il nécessaire de refaire les durits d'essence et derits à dépression à neuf pour repartir sur une bonne base?
Je précise que juste à la sortie de chez l'ancien propiétaire le ralenti était instable à chaud mais cela a disparu très vite, je pense qu'il y avait une histoire d'humidité vu qu'elle roulait tres tres tres peu avec le papi. En plus je lui ai mis 400km d'autoroute pour revenir.