Problèmes Moteurs Dtc Codes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Problèmes Moteurs Dtc Codes

Message par djslowrnb »

joe23 a écrit :Je me répète : 2 lambdas sur chaque banc de 3 cylindres, 4 au total donc reste à déterminer si c'est la lambda précata ou postcata sur le banc 2.

Je paye 30€ pour un diag dans un bosch service.

@+;)

le point bosh ne va pas en dire mieux au niveau des codes seulement un banc gt1 sera meilleur
mais selon les codes relevé on peu en tirer que c'est les lambda des cylindre 4 5 6 donc pourquoi aller payer un diag de + chez bosh....

joe23

Message par joe23 »

Les deux sondes ne sont pas forcément hs, à 125€/pièce, ça serait dommage de les remplacer toutes les 2...

Ben si, le banc bosch a exactement les mêmes caractérisitiques que le gt1 et précisera quelle sonde est en défaut et même précisera le défaut par exemple : défaut de chauffage de la sonde 1 (précata) banc 2 (cyl 456).

La grande majorité de l'électronique chez bm est en bosch, vous ne croyez quand même pas qu'ils ne sont pas au top au niveau du diagnostic de leurs propres produits quand même... <_<

@+;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

joe23 a écrit :Les deux sondes ne sont pas forcément hs, à 125€/pièce, ça serait dommage de les remplacer toutes les 2...

Ben si, le banc bosch a exactement les mêmes caractérisitiques que le gt1 et précisera quelle sonde est en défaut et même précisera le défaut par exemple : défaut de chauffage de la sonde 1 (précata) banc 2 (cyl 456).

La grande majorité de l'électronique chez bm est en bosch, vous ne croyez quand même pas qu'ils ne sont pas au top au niveau du diagnostic de leurs propres produits quand même... <_<

@+;)

désolé mais le gt1 est fabriquer par siemens et les boiter dme sont siemens....
je pense pas qu'il sortira plus de défaut que l interface qu'il a déjà, j'ai un gt1 et a chaque fois que j'ai eu une erreur de dme sur carsoft je lai retrouver sur le gt1
avec plus de précision bien entendu normal c'est un banc bmw de toute façon le banc bosch ne sera pas a 100 % optimal rien ne vaut le gt1....
à lui seul de décider mais un ban chez bosch c'est pas gratuit non plus....

joe23

Message par joe23 »

djslowrnb a écrit :désolé mais le gt1 est fabriquer par siemens et les boiter dme sont siemens....
je pense pas qu'il sortira plus de défaut que l interface qu'il a déjà, j'ai un gt1 et a chaque fois que j'ai eu une erreur de dme sur carsoft je lai retrouver sur le gt1
avec plus de précision bien entendu normal c'est un banc bmw de toute façon le banc bosch ne sera pas a 100 % optimal rien ne vaut le gt1....
à lui seul de décider mais un ban chez bosch c'est pas gratuit non plus....
Tu es sûr de lire avant de répondre? :rolleyes:

Le banc bosch donne des informations plus précises que son interface puisqu'il déterminera la source exacte de la panne (vécu!!!) quant au "pas donné" j'ai donné le prix précédemment : 30€ ç'est à dire bien moins que chez bm...

@+;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

je me re li car j'ai oublier le PAS effectivement
donc je confirme l interface bosch ne sortira PAS plus de défaut que son interface le vécu j'en ai aussi sur le gt1 donc bon tout le monde a de l expérience...
ton expérience ne savait pas que la dme c'est siemens sur ms 42?? le gt1 aussi??
on croirai que tu est un technicien bosch sache qu'un jour un mécano m'as diag mon auto figure toi qu il m'as conseiller bmw et son banc n'étais pas assez précis...alors bon le kts de bosch oublie pas que c'est multimarque alors que le gt1 c'est celui propre a bmw....

bidouille82

Message par bidouille82 »

mouais....
une sonde lamba pré cata c'est 90 €... un diag chez BMW j'en sais rien, mais certainement plus de 50 € pour 5 minutes de travail.
Donc je pense que je vais changer la lambda pré cata des cylindre 4 5 6 et voir si le défaut réapparait
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

djslowrnb

Message par djslowrnb »

bidouille82 a écrit :mouais....
une sonde lamba pré cata c'est 90 €... un diag chez BMW j'en sais rien, mais certainement plus de 50 € pour 5 minutes de travail.
Donc je pense que je vais changer la lambda pré cata des cylindre 4 5 6 et voir si le défaut réapparait
au pire mais dommage t'as pas le live data sur ton interface??? pour voir la valeur des lambda
ou carrément la tester...
bon courage ça se fais super bien les lambda :wink2:

bidouille82

Message par bidouille82 »

si je peux lire les données en live des valeurs des sondes lambda, mais je ne sais pas les interpréter

Comment constater un défaut en lisant les valeurs ?
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

djslowrnb

Message par djslowrnb »

bidouille82 a écrit :si je peux lire les données en live des valeurs des sondes lambda, mais je ne sais pas les interpréter

Comment constater un défaut en lisant les valeurs ?

affiche la page de valeurs en temp reel ,de memoire faut environ 1v...

joe23

Message par joe23 »

Je vais arrêter de me prendre la tête avec toi, j'avais le même défaut moteur que notre ami, je suis allé chez bosch dont le diag m'a indiqué précisément quelle sonde était en défaut, après remplacement, problème réglé.

Je crois que c'est tout ce qui l'intérressait au départ, non?

Quant à la facilité de remplacement des lambdas sur M54, j'espère pour toi que c'est une pré-cata et pas post-cata parce que c'est plus galère.

Au pire,les 4 sondes ont la même référence, seules les longueurs de cable sont différentes.

En échange standard bosch, la sonde est vendue avec un raccord étanche, tu peux donc la placer à n'importe quelle position.

Si tu veux tester sans passer au banc, procure toi une sonde hs récupère la fiche et branche la nouvelle sonde dessus avec une longueur de cable suffisante.

Je te déconseille d'ailleurs les autres marques que les bosch d'origine même si elles sont moins chères, mon fournisseur de pièces (pas bosch <_< ) me dit qu'on lui ramène la plupart des autres marques car celles-ci ne fonctionnent pas parfaitement.

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »