Je vais arrêter de me prendre la tête avec toi, j'avais le même défaut moteur que notre ami, je suis allé chez bosch dont le diag m'a indiqué précisément quelle sonde était en défaut, après remplacement, problème réglé.
Je crois que c'est tout ce qui l'intérressait au départ, non?
Quant à la facilité de remplacement des lambdas sur M54, j'espère pour toi que c'est une pré-cata et pas post-cata parce que c'est plus galère.
Au pire,les 4 sondes ont la même référence, seules les longueurs de cable sont différentes.
En échange standard bosch, la sonde est vendue avec un raccord étanche, tu peux donc la placer à n'importe quelle position.
Si tu veux tester sans passer au banc, procure toi une sonde hs récupère la fiche et branche la nouvelle sonde dessus avec une longueur de cable suffisante.
Je te déconseille d'ailleurs les autres marques que les bosch d'origine même si elles sont moins chères, mon fournisseur de pièces (pas bosch

) me dit qu'on lui ramène la plupart des autres marques car celles-ci ne fonctionnent pas parfaitement.
@+;)