Bonjour a tous
Je voudrais savoir le quel est le plus fiable et au niveau du M52B25 pourquoi 22cv de moins pour la meme cilendree ?
Que peut on faire pour gagner quelques cv M52B25 323ti ?
Merci d'avance
M52b25 Et M50b25 ?
- liam
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Re: M52b25 Et M50b25 ?
Salut,
La 323I est un modèle optimisé pour le couple toute en limitant la consommation par rapport au 325I.
La contre partie c'est que la puissance max pâti de ce choix stratégique de BMW.
Regarde la 328I elle développe autant de puissance qu'une 325I pourtant le comportement moteur de ces deux voitures est très différent la 328I à dispose de plus de couple qu'une 325I et ce couple est disponible tôt.
Et la 325I, elle est rageuse et a besoin d'être cravaché pour montrer son plein potentiel.
Pour ce qui de la fiabilité Le bloc M52 a été crée a partir du M50 donc il souffre des même faiblesse. La grosse différence concerne le bloc qui est en alu sur le M52 et en fonte sur le M50.
Gagner des chevaux sur une 323ti doit être possible en piochant dans les pièces disponible pour 328I bas moteur, admission de 325I et avec une ligne complète pour libérer le moulin... Mais la on n'est plus dans la bonne section.
A+
La 323I est un modèle optimisé pour le couple toute en limitant la consommation par rapport au 325I.
La contre partie c'est que la puissance max pâti de ce choix stratégique de BMW.
Regarde la 328I elle développe autant de puissance qu'une 325I pourtant le comportement moteur de ces deux voitures est très différent la 328I à dispose de plus de couple qu'une 325I et ce couple est disponible tôt.
Et la 325I, elle est rageuse et a besoin d'être cravaché pour montrer son plein potentiel.
Pour ce qui de la fiabilité Le bloc M52 a été crée a partir du M50 donc il souffre des même faiblesse. La grosse différence concerne le bloc qui est en alu sur le M52 et en fonte sur le M50.
Gagner des chevaux sur une 323ti doit être possible en piochant dans les pièces disponible pour 328I bas moteur, admission de 325I et avec une ligne complète pour libérer le moulin... Mais la on n'est plus dans la bonne section.
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325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- Mordan
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- Localisation : Tellin Belgique
Re: M52b25 Et M50b25 ?
liam a écrit :Pour ce qui de la fiabilité Le bloc M52 a été crée a partir du M50 donc il souffre des même faiblesse.
Quelles sont-elles selon toi?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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- ol54
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- Localisation : Nancy
Re: M52b25 Et M50b25 ?
pour "gagner de chevaux" et avoir une auto conforme à son certificat d'immatriculation (donc légale) il suffit, lors de l'achat, de porter son choix sur un vehicule conforme à ses désirs .....(par exemple une 330 au lieu d'une 320...)evo.p a écrit :...Que peut on faire pour gagner quelques cv M52B25 323ti ?
...
Merci d'avance de relire la charte que tu as accepté..
à+
Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- evo.p
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Re: M52b25 Et M50b25 ?
Merci a tous pour la puissance je dispose de quoi faire
745I 3.5 Turbo
M5 E34 3.4
M3 E36 3.2 Berline
Megane RS 5 Portes (Madamme)
Proto Furia 1100 Gsxr (circuit)
et la nouvelle 323ti qui pas encore chez moi et il me semble que cet la plus puissante des compact donc voila pourquoi cet choix.
au passage je sais que on est pas sur le bom forum mais comment on fais pour ouvrir un sur (optimisation circuit)
Merci deja pour toutes ces petites infos j'ai vu que la 323ti bloc en font mais 328 en alu juste au pas ?
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et la nouvelle 323ti qui pas encore chez moi et il me semble que cet la plus puissante des compact donc voila pourquoi cet choix.
au passage je sais que on est pas sur le bom forum mais comment on fais pour ouvrir un sur (optimisation circuit)
Merci deja pour toutes ces petites infos j'ai vu que la 323ti bloc en font mais 328 en alu juste au pas ?
- FIA
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- Localisation : Essonne
Re: M52b25 Et M50b25 ?
Non c'est 325i ( M50 2.5 ) en fonte et 323i et ti ( M52 2.5 ) en alu comme tous les M52 dont la 328i.evo.p a écrit :j'ai vu que la 323ti bloc en font mais 328 en alu juste au pas ?
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
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- JIM80
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- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: M52b25 Et M50b25 ?
Tu diriges un garage?....evo.p a écrit :Merci a tous pour la puissance je dispose de quoi faire
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au passage je sais que on est pas sur le bom forum mais comment on fais pour ouvrir un sur (optimisation circuit)
Merci deja pour toutes ces petites infos j'ai vu que la 323ti bloc en font mais 328 en alu juste au pas ?

- evo.p
- Messages : 25
- Inscription : sam. nov. 01, 2008 11:12 am
Re: M52b25 Et M50b25 ?
a ok merci je verais tout ca demain car je vais la chercherFIA a écrit :Non c'est 325i ( M50 2.5 ) en fonte et 323i et ti ( M52 2.5 ) en alu comme tous les M52 dont la 328i.
Non Non cet tout du prive mais la 745 et la m5 ne roulent pas souventJIM80 a écrit :Tu diriges un garage?....
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: M52b25 Et M50b25 ?
Difficile de te répondre, je pars du principe que ces moteurs partent d'une même base donc il partage obligatoirement les mêmes faiblesses.Mordan a écrit :Quelles sont-elles selon toi?
Maintenant pour moi la seul grosse faiblesse c'est la culasse qui n'aime pas les coût de chaud mais sa c'est valable pour quasiment tout les 6L de chez bmw.
Peut ton parler des pompe à eau fragile (modèle avec roue en bakélite) mais la c'est plutôt un périphérique du moteur...
Mais comme je l'ai déjà dit le M50/52 est fiable.
Après je ne suis pas motoriste, ça n'est que du constat personnel.
A+
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- evo.p
- Messages : 25
- Inscription : sam. nov. 01, 2008 11:12 am
Re: M52b25 Et M50b25 ?
Merci
Alors voila 323ti m-tech violet le meme de ma m3 j'ai pas encore trop esseyer mais ca a l'aire de pas trop mal aller
@+
Alors voila 323ti m-tech violet le meme de ma m3 j'ai pas encore trop esseyer mais ca a l'aire de pas trop mal aller
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