BONJOUR
EST IL POSSIBLE DE MONTER UN ALTERNATEUR 120 AMPERES A LA PLACE D UN 150 AMPERES SUR UNE 530 D E39
J AI UNE 193 CH ET LE 120 AMPERES EST MONTE SUR LA 184 CH
MERCI
Alternateur 530 D E39
- Bruno1380
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Re: Alternateur 530 D E39
on es pas sourd hein !!
CAPS LOCK!!
L’ampérage d'un alternateur dépends souvent du nombre d'options ,
Si tu a donc beaucoup d'options électrique comparé a la 530d 184ch qui a le 120A je te conseille de mettre un 150A.


CAPS LOCK!!
L’ampérage d'un alternateur dépends souvent du nombre d'options ,
Si tu a donc beaucoup d'options électrique comparé a la 530d 184ch qui a le 120A je te conseille de mettre un 150A.

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Re: Alternateur 530 D E39
Salut,
je pense que ton alternateur est un valeo.
je connais bien les alternateurs et l'amperage, comme dit ds la reponse precedente, depend bcp plus des options que du moteur en lui meme.
en 2 mots on peut monter aujourd'hui du 180 ou 230A sur une 120d et du 140A sur une 330D de 2000 (la mienne) car pas de siege chauffant, pas de direction électrique, pas de système stop&start.
tu peux mettre un 120A mais le risque est que tu vides la batterie dans certaines conditions d'utilisation comme les embouteillages en été. Au ralenti moteur l'alternateur va délivrer peu de courant et la clim + la ventilation consomme beaucoup.
c'est comme tu veux, mais vaut mieux monter un 150A. Essaie de trouver une seconde monte (oem renové) qui est moins cher et je pense pas qu'il y ait une grande différence entre 120 et 150A.
Slts
je pense que ton alternateur est un valeo.
je connais bien les alternateurs et l'amperage, comme dit ds la reponse precedente, depend bcp plus des options que du moteur en lui meme.
en 2 mots on peut monter aujourd'hui du 180 ou 230A sur une 120d et du 140A sur une 330D de 2000 (la mienne) car pas de siege chauffant, pas de direction électrique, pas de système stop&start.
tu peux mettre un 120A mais le risque est que tu vides la batterie dans certaines conditions d'utilisation comme les embouteillages en été. Au ralenti moteur l'alternateur va délivrer peu de courant et la clim + la ventilation consomme beaucoup.
c'est comme tu veux, mais vaut mieux monter un 150A. Essaie de trouver une seconde monte (oem renové) qui est moins cher et je pense pas qu'il y ait une grande différence entre 120 et 150A.
Slts
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Re: Alternateur 530 D E39
ok merci finalement j ai trouve un 150 ampere
tu a raison il vaut mieux eviter de descendre en amperage
merci encore
tu a raison il vaut mieux eviter de descendre en amperage
merci encore
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