Quelle Huile?
- jo325tds
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Re: Quelle Huile?
100% sinthèse 10 w60 tws castrol -->m3 e36
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Re: Quelle Huile?
5w50 100% synthese mobil 1 pour la 325i E36
10w40 semi total pour la 325i E30
10w40 semi total pour la 325i E30
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Re: Quelle Huile?

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Greggy
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Re: Quelle Huile?

POURQUOI ?? Quel est l'intéret de la 100% pour ceux qui l'utilisent et inversement,
pourquoi d'autres préconise la Semi ???
Hein?... Pourquoi?... C'est pas psychologique quand-même!


Allé, Zob-zob, un petit éffort quoi

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- 323i
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Re: Quelle Huile?
100% ds vieux moulin = pas bon du tout! trop fluide, fuite et tout et tout..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- FIA
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Re: Quelle Huile?
M20 semi-synthèse ( Motul 10w40 )
M50 100% synthèse ( Mobil 5W50 )
Dans le M52 je mets aussi 100% synthèse ( en vidange intermédiaire, sinon c'est le garage qui choisi
)
Et aucune n'a eu envie de la bouffer
M50 100% synthèse ( Mobil 5W50 )
Dans le M52 je mets aussi 100% synthèse ( en vidange intermédiaire, sinon c'est le garage qui choisi

Et aucune n'a eu envie de la bouffer

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
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Re: Quelle Huile?

autrement elle consome de l huile 1 litre au 1000km et elle tourne moi bien a chaud en ville
moteur de conseption de 87
elle fonctionne beaucoup mieux et ne consomme presque plus rien en huile
0.25litre au 1000km

645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret
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- Greggy
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Re: Quelle Huile?
Ca, mon ami, c'est pas ce qu'on fait de plus précis mais323i a écrit :100% ds vieux moulin = pas bon du tout! trop fluide, fuite et tout et tout..
c'est déja une bonne info.

Avec mes 200000kms c'est peut être mieux de mettre de la Semi, alors.
Merci 323i !!
A suivre...

Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


-
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Re: Quelle Huile?
Ma petite contribution avec ce que j'ai pu trouver comme infos:Greggy a écrit :Ca, mon ami, c'est pas ce qu'on fait de plus précis mais
c'est déja une bonne info.![]()
Avec mes 200000kms c'est peut être mieux de mettre de la Semi, alors.
Merci 323i !!
A suivre...
+
Greggy
La 100% synthèse, c'est pour les moteurs moderne qui ont des jeux de fonctionnement faible et qui ont un circuit de refroidissement "évolué" car la synthèse à coefficient d'échange thermique moins bon que la minéral et la semi synthèse. Ou, pour les moteur prenant plus de 9000 trs/minute, car il n'y a pas rupture du film d'huile. Elle a aussi une excellente tenue dans le temps (espacement des vidanges élevé)
Donc la minérale pour les moteurs "ancien" (souvent plus épaisse que les synthétique) aux jeux de fonctionnement normaux, elle propose un excellent coefficient d'échange thermique mais s'oxidera assez vite 5 à 8000 kilomètres selon utilisation. On trouve aujourd'hui des huiles minérale de haute qualité avec des additifs détergent par exemple etc.
La semi synthétique est un bon compromis des deux qui s'imposera dans la plus part des cas. respecter la viscosité constructeur, c'est un des points les plus importants car elle a été choisie en fonction des jeux des organes mécanique mais aussi en fonction du débit de la pompe à huile.
- misterbig75
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Re: Quelle Huile?
Pour moi pour touc ceux qui font plus de 10000kms entre deux vidanges (c'est le cas sur toutes les BMWs récentes), il n'y a pas de discussion possible: c'est 100% synthèse comme préconisé par BMW, car c'est la seule huile qui ne s'oxyde pas avec le temps (huiles "longue durée"), et c'est de la 10W40 en général...
Pour les autres, ceux qui ont des autos anciennes et/où qui font la vidange tous les 10mks, c'est selon l'usage:
- 100% synthèse pour le sport, même si protection à froid moyenne
- mixte pour la ville (bonne protection à froid)
- minérale pour ceux qui ne font que de l'autoroute ou qui roulent pépère...
Autre rappel:
- les 1/2 premiers chiffre et la lettre W (15W) c'est pour la viscosité à froid (Winter), si vous habitez dans le nord, prenez de la 10W, à la montagne, du 5W voir du 0W, sinon vous pouvez mettre de la 15W
- les deux derniers chiffres c'est pour la viscosité à chaud, si vous faites chauffer régulièrement le moteur (circuit...), utiliser de 50 voir plus...
Apres, globalement il est vrai qu'une huile doit avoir une viscosité ad-hoc à froid pour protéger le moteur, donc 15W pour des moteurs trés anciens et des températures ambiantes normales (15-20°), quand la "norme" est plutôt le 10W.
Pour les autres, ceux qui ont des autos anciennes et/où qui font la vidange tous les 10mks, c'est selon l'usage:
- 100% synthèse pour le sport, même si protection à froid moyenne
- mixte pour la ville (bonne protection à froid)
- minérale pour ceux qui ne font que de l'autoroute ou qui roulent pépère...
Autre rappel:
- les 1/2 premiers chiffre et la lettre W (15W) c'est pour la viscosité à froid (Winter), si vous habitez dans le nord, prenez de la 10W, à la montagne, du 5W voir du 0W, sinon vous pouvez mettre de la 15W
- les deux derniers chiffres c'est pour la viscosité à chaud, si vous faites chauffer régulièrement le moteur (circuit...), utiliser de 50 voir plus...
Apres, globalement il est vrai qu'une huile doit avoir une viscosité ad-hoc à froid pour protéger le moteur, donc 15W pour des moteurs trés anciens et des températures ambiantes normales (15-20°), quand la "norme" est plutôt le 10W.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

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