Fiabilité Moteur M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bm42

Fiabilité Moteur M60

Message par bm42 »

Salut samedi je vais voir une 730i E32 v8 de 93, apparement en super état mais 320 000 kms........elle a eu un CT valide en 2010
savez ce que je dois vérifier sur ce moteur, y a t il des loups ? quelle est dans l'absolu sa durée de vie ?
MERCI

bmw77

Re: Fiabilité Moteur M60

Message par bmw77 »

slt ,

regarde le train av car ta 36 000 bras lol ,
niveau moteur vérifie qui claque pas sinon tu peu oublier direct et matte les pièces qu'il a deja fais du style pompe a eau , calorstat ( les truc important ) .

Après le V8 je peu pas te dire si il est fiable j'en ai pas et bmw est réputé pour avoir les meilleur L6 mais V8 jc pas .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A par la pompe a huile qui se devisse avec le temps et les vis qui tombent au fond du carter d'huile moteur, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec mes M60.

Sinon sur les E32, a remplacer : les silent blocs de pont qui se fissurent (outillage special necessaire) les bras de triangle avant (rotules et silent blocs HS), jeu sur le boitier de direction et bielettes.

Disons qu'a 2000 euro tu l'achetes les yeux fermés, à 3500 tu regarde tous les defauts !

Et bien sur tester tout les boutons (surtout la clim) et si c'est une boitoto, rouler 10/15km pour faire chauffer le tout puis la tester (kickdown) et voir s'il n'y a pas de messages d'erreur au tdb

Verifie les voyants du tableau de bord (antipanitage, airbag) qui doivent s'allumer puis s'eteindre une fois moteur tournant sinon panne a resoudre !

Etat des pneus ! De quand date la carte grise, est-elle au nom du vendeur ? sinon magouille et problèmes possible. C'est 24Cv une 740I donc en IDF 550 euro la Carte grise (a prevoir dans ton budget)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kouk

Message par kouk »

Salut

Sur M60 et M62 ont peut voir 2 des 3 chaines de distribution en regardant par l'orifice de remplissage d'huile ;)

Chaines double sur M60 et chaines simple sur M62

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »