Salut samedi je vais voir une 730i E32 v8 de 93, apparement en super état mais 320 000 kms........elle a eu un CT valide en 2010
savez ce que je dois vérifier sur ce moteur, y a t il des loups ? quelle est dans l'absolu sa durée de vie ?
MERCI
Fiabilité Moteur M60
- bmw77
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Re: Fiabilité Moteur M60
slt ,
regarde le train av car ta 36 000 bras lol ,
niveau moteur vérifie qui claque pas sinon tu peu oublier direct et matte les pièces qu'il a deja fais du style pompe a eau , calorstat ( les truc important ) .
Après le V8 je peu pas te dire si il est fiable j'en ai pas et bmw est réputé pour avoir les meilleur L6 mais V8 jc pas .
regarde le train av car ta 36 000 bras lol ,
niveau moteur vérifie qui claque pas sinon tu peu oublier direct et matte les pièces qu'il a deja fais du style pompe a eau , calorstat ( les truc important ) .
Après le V8 je peu pas te dire si il est fiable j'en ai pas et bmw est réputé pour avoir les meilleur L6 mais V8 jc pas .
- PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Moteur M60
Yo,
A par la pompe a huile qui se devisse avec le temps et les vis qui tombent au fond du carter d'huile moteur, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec mes M60.
Sinon sur les E32, a remplacer : les silent blocs de pont qui se fissurent (outillage special necessaire) les bras de triangle avant (rotules et silent blocs HS), jeu sur le boitier de direction et bielettes.
Disons qu'a 2000 euro tu l'achetes les yeux fermés, à 3500 tu regarde tous les defauts !
Et bien sur tester tout les boutons (surtout la clim) et si c'est une boitoto, rouler 10/15km pour faire chauffer le tout puis la tester (kickdown) et voir s'il n'y a pas de messages d'erreur au tdb
Verifie les voyants du tableau de bord (antipanitage, airbag) qui doivent s'allumer puis s'eteindre une fois moteur tournant sinon panne a resoudre !
Etat des pneus ! De quand date la carte grise, est-elle au nom du vendeur ? sinon magouille et problèmes possible. C'est 24Cv une 740I donc en IDF 550 euro la Carte grise (a prevoir dans ton budget)
A+
A par la pompe a huile qui se devisse avec le temps et les vis qui tombent au fond du carter d'huile moteur, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec mes M60.
Sinon sur les E32, a remplacer : les silent blocs de pont qui se fissurent (outillage special necessaire) les bras de triangle avant (rotules et silent blocs HS), jeu sur le boitier de direction et bielettes.
Disons qu'a 2000 euro tu l'achetes les yeux fermés, à 3500 tu regarde tous les defauts !
Et bien sur tester tout les boutons (surtout la clim) et si c'est une boitoto, rouler 10/15km pour faire chauffer le tout puis la tester (kickdown) et voir s'il n'y a pas de messages d'erreur au tdb
Verifie les voyants du tableau de bord (antipanitage, airbag) qui doivent s'allumer puis s'eteindre une fois moteur tournant sinon panne a resoudre !
Etat des pneus ! De quand date la carte grise, est-elle au nom du vendeur ? sinon magouille et problèmes possible. C'est 24Cv une 740I donc en IDF 550 euro la Carte grise (a prevoir dans ton budget)
A+
- kouk
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Re: Fiabilité Moteur M60
Salut
Sur M60 et M62 ont peut voir 2 des 3 chaines de distribution en regardant par l'orifice de remplissage d'huile
Chaines double sur M60 et chaines simple sur M62

Sur M60 et M62 ont peut voir 2 des 3 chaines de distribution en regardant par l'orifice de remplissage d'huile

Chaines double sur M60 et chaines simple sur M62

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
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