arff , je viens de reverifier et en effet la diode zener c est pour simuler le tapis de presence ..
merci pour le lien .
Tu as une idée pour l airbag lateral ?
Aide Erreur Carsoft Airbag Et Zke/zvm Code 41,6,16
- runeduloup
Re: Aide Erreur Carsoft Airbag Et Zke/zvm Code 41,6,16
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
Je me suis bien pris la tete sur internet , realom...
j ai quand meme reussi a trouver les references pour les 2 cables ( pretentionneur et airbag lateral ) mais je n en trouve pas sur Ibay ou autres !!
chez bm ca fait env. 70 €
j ai quand meme reussi a trouver les references pour les 2 cables ( pretentionneur et airbag lateral ) mais je n en trouve pas sur Ibay ou autres !!

chez bm ca fait env. 70 €
- runeduloup
Bonne année !!
Je me pose une question au sujet de ce carsoft . Il dit probleme vitre arriere droite et c est a l avant gauche que ca deconne .
Pour l instant plus de probleme de centralisation ( j ai changé de clé et supprimé l option anti-carjacking ).
Pour l airbag ca doit etre un faux contact car j ai encore supprimé l erreur et ca fait 4 jours qu il n est pas revenu !! alors que les dernieres fois il revennait au bout de 15 min .
Mais le defaut de l airbag ( capteur etc coté passagé ) regardez plus tot ca : ( coté passagé )
1ere fiche

2eme fiche :

Coté chauffeur ( bidouillage donc faux contact ??? )

A moins qu il faille faire pareil coté pasager ?? tous mettre en direct ??
Je me pose une question au sujet de ce carsoft . Il dit probleme vitre arriere droite et c est a l avant gauche que ca deconne .
Pour l instant plus de probleme de centralisation ( j ai changé de clé et supprimé l option anti-carjacking ).
Pour l airbag ca doit etre un faux contact car j ai encore supprimé l erreur et ca fait 4 jours qu il n est pas revenu !! alors que les dernieres fois il revennait au bout de 15 min .
Mais le defaut de l airbag ( capteur etc coté passagé ) regardez plus tot ca : ( coté passagé )
1ere fiche

2eme fiche :

Coté chauffeur ( bidouillage donc faux contact ??? )

A moins qu il faille faire pareil coté pasager ?? tous mettre en direct ??
- runeduloup
Salut ,
suite au voyant airbag qui est revenu , j ai relancé une analyse et cette fois il dit :
capteur ceinture conducteur !! ( ce qui est plus logique , vu les photos )
Du coup ca mets un gros doute sur la fiabilité de carsoft !
suite au voyant airbag qui est revenu , j ai relancé une analyse et cette fois il dit :
capteur ceinture conducteur !! ( ce qui est plus logique , vu les photos )
Du coup ca mets un gros doute sur la fiabilité de carsoft !
- runeduloup
je pense avoir trouvé , c est tt simplement les 2 prétentionneurs de ceinture qui sont manquants !!
Ca vaut combien a votre avis ?
Ca vaut combien a votre avis ?
- t0rt0r0
Heu ça fait parti de l'équipement de série donc s'ils ne sont pas présents il y a comme qui dirait un soucis !
Carton ? Échange avec des sièges d'un autre modèle qui ne les aurait pas ? (l'E36 les avait de série non?)
Pour le prix sur realOem on doit trouver
Carton ? Échange avec des sièges d'un autre modèle qui ne les aurait pas ? (l'E36 les avait de série non?)
Pour le prix sur realOem on doit trouver

-
Ce qui est curieux, c'est que le défaut est intermittent, alors que si les prétentionneurs manquent, ça devrait provoquer un défaut de manière permanente, non ?
- runeduloup
Salut , c est vrai que le voyant devrait s allumer direct , dans la logique .. mais bon , entre mes connaissances en systeme airbag et carsoft , je suis mal barréMarc524TD a écrit :Ce qui est curieux, c'est que le défaut est intermittent, alors que si les prétentionneurs manquent, ça devrait provoquer un défaut de manière permanente, non ?

- t0rt0r0
Quoiqu'il en soit t'es bon pour tout refaire proprement (enfin perso je pourrais pas utiliser ma caisse en sachant qu'un goret a mis ses pattes dedans comme ça :/).
Les câbles sont pas très chers, les prétentioneurs d'après RealOem ça douille dans les $73 (exemple pour 330d).
Finalement pas si cher ...
Le montage tu peux te le faire facile !
Les câbles sont pas très chers, les prétentioneurs d'après RealOem ça douille dans les $73 (exemple pour 330d).
- hub55
t0rt0r0 a écrit :Quoiqu'il en soit t'es bon pour tout refaire proprement (enfin perso je pourrais pas utiliser ma caisse en sachant qu'un goret a mis ses pattes dedans comme ça :/).