Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

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fichatel
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par fichatel »

En passant, existe-t-il un topic qui recense ces problèmes récurrents sur les X et donc les choses à
surveiller voire à changer par prévention ? Je pose la question car j'ai eu droit à la casse de ma poulie
damper il y a 1 mois et ça m'a donné l'occasion de découvrir que j'étais pas le seul à y avoir eu droit.
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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Il y a un question/réponse sur la première page de ce topic prévu pour recenser toutes les spécificités des X.

Par contre, ne pouvant pas modifier mon message, il faut en faire la demande à un admin/modérateur.


Rafal.
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Gr3kos
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Gr3kos »

J'ai pas mal cravaché mon XD, et meme reprogrammé a 185 mkms je n'ai pas cassé mes ressorts...et je fais essentiellement de la route, je n'étais pas au courant de ces soucis la.
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

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6pistons
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 6pistons »

Rafal a écrit :6pistons : as-tu vérifier tes cardans ?


Rafal.
oui cardans arrieres verifié pas de craquelures soufflet
petit jeu normal millimetrique d'un cardan (bref pas de jeu excessif) pas de bruit suspect non plus quand je les fait tourner.
voila je crois que j ai plus qu a attendre que ca s amplifie pour decouvrir un jeu anormal quelque part
avec une conduite souple le bruit ne s entend pas.

de toute facon quand je l amenne chez bmw on me repond que c est normal!!
ce que je voulais surtout savoir c est: es-ce que comme ils le disent toutes les bmw 330xd en boite manu le font??

merci a toi rafal
x5 e53 3.0D 218 sport
x5 e53 3.0i 231 sport
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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Gr3kos a écrit :J'ai pas mal cravaché mon XD, et meme reprogrammé a 185 mkms je n'ai pas cassé mes ressorts...et je fais essentiellement de la route, je n'étais pas au courant de ces soucis la.
pb présent sur les touring apparemment
6pistons a écrit :de toute facon quand je l amenne chez bmw on me repond que c est normal!!
ce que je voulais surtout savoir c est: es-ce que comme ils le disent toutes les bmw 330xd en boite manu le font??
Concernant le bruit évoqué précédemment venant de la boite de transfert, oui effectivement c'est "normal", même si ça s'amplifie avec le temps, car le "jeu" augmente dans la suite de transmission avec l'usure.

On sent un léger accoup lors de la remise de gaz (pas à chaque fois, ça dépend des conditions) et un très léger bruit. Pour ma part, on a effectivement l'impression que ça vient un peu du train arrière, mais en fait c'est la BT.
Dans ton cas, c'est peut-être ça. Le bruit généré au niveau de la BT, se répercute dans l'arbre de transmission, et donc dans le pont arrière...à voir.

Par contre, Ma E46 est un Essence, sur un diesel, le couple plus important génère peut-être plus de bruit...
A mon avis, pas d'inquiétude, c'est la BT que tu entends. Mais je ne peux rien garantir.

Ta voiture à 150 000 km. Quels travaux ont été fait dessus ? (Embrayage ?...)
Je te conseille, si cela n'a pas été fait de faire vidanger : boite de vitesse, pont et boite de transfert.
Sur la mienne j'ai également rajouter un additif (Mecacyl pour boite et pont) car j'ai un léger jeu dans les roulement de la BT. A toi de voir.

Si ça peut te rassurer, ma 330XI a 230 000km et a toujours fait ce bruit depuis que je l'ai...et ma BT et pont sont toujours de ce monde ;-)


Tiens nous au courant si tu découvre quelque chose


Rafal.
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fichatel
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par fichatel »

Rafal a écrit :Il y a un question/réponse sur la première page de ce topic prévu pour recenser toutes les spécificités des X.

Par contre, ne pouvant pas modifier mon message, il faut en faire la demande à un admin/modérateur.

Rafal.
Je résume :
- vidange boite de transfert toutes les inspection 1
- vidange pont (périodicité ?)
- vérification régulière flectors

Autres choses non spécifiques aux X à surveeiller (car du coup l'histoire de la poulie je l'aurais pas trouvé ici :lol: ) ?
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6pistons
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 6pistons »

Rafal a écrit :Concernant le bruit évoqué précédemment venant de la boite de transfert, oui effectivement c'est "normal", même si ça s'amplifie avec le temps, car le "jeu" augmente dans la suite de transmission avec l'usure.

On sent un léger accoup lors de la remise de gaz (pas à chaque fois, ça dépend des conditions) et un très léger bruit. Pour ma part, on a effectivement l'impression que ça vient un peu du train arrière, mais en fait c'est la BT.
Dans ton cas, c'est peut-être ça. Le bruit généré au niveau de la BT, se répercute dans l'arbre de transmission, et donc dans le pont arrière...à voir.

Par contre, Ma E46 est un Essence, sur un diesel, le couple plus important génère peut-être plus de bruit...
A mon avis, pas d'inquiétude, c'est la BT que tu entends. Mais je ne peux rien garantir.

Ta voiture à 150 000 km. Quels travaux ont été fait dessus ? (Embrayage ?...)
Je te conseille, si cela n'a pas été fait de faire vidanger : boite de vitesse, pont et boite de transfert.
Sur la mienne j'ai également rajouter un additif (Mecacyl pour boite et pont) car j'ai un léger jeu dans les roulement de la BT. A toi de voir.

Si ça peut te rassurer, ma 330XI a 230 000km et a toujours fait ce bruit depuis que je l'ai...et ma BT et pont sont toujours de ce monde ;-)


Tiens nous au courant si tu découvre quelque chose


Rafal.
non embrayage d'origine et 148000km au compteur.
pour les vidanges boite et pont
je sais que les deux cardans avant ont etait changé et donc il y a du avoir vidange quelque part.
je suis aussi d'avis de faire les vidanges de pont et BT.
aurais tu une ref exacte pour le mecasil ou un lien pour le commander et la posologie car je n ai jamais utilisé ce produit.quelles sont ses proprietés ?

merci pour toutes ses info RAFAL.

a plus :noelcoucou:
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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

fichatel a écrit :Je résume :
- vidange boite de transfert toutes les inspection 1
- vidange pont (périodicité ?)
- vérification régulière flectors

Autres choses non spécifiques aux X à surveeiller (car du coup l'histoire de la poulie je l'aurais pas trouvé ici :lol: ) ?
Vidange pont lors de l'INSP 1
Cardans AV/AR
paliers arbre
triangles avants
calorstat
capteur AAC
silent block moteur/boite
ressorts arriere sur touring
dureté BV (passage en 5)
...
6pistons a écrit :non embrayage d'origine et 148000km au compteur.
pour les vidanges boite et pont
je sais que les deux cardans avant ont etait changé et donc il y a du avoir vidange quelque part.
Non, pas besoin de vidange lors du changement de cardan...
6pistons a écrit :je suis aussi d'avis de faire les vidanges de pont et BT.
aurais tu une ref exacte pour le mecasil ou un lien pour le commander et la posologie car je n ai jamais utilisé ce produit.quelles sont ses proprietés ?
MECACYL HY

En vente dans certains centres autos (Norauto...etc) ou ICI (j'ai déjà commander, RAS)


Rafal.
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Gr3kos »

Un changement des cardans l'inclu pas forcément une vidange de la boite de transfert...je vous conseille à tous de vidanger vos ponts et boites car on voit NETTEMENT la différence de couleur et de viscosité lors de leurs changement meme si BMW les garantis à vie...moi j'ai tout fait a 160 mkms et je peux garantir que la viscosité m'avait fait mal au coeur :ranting:
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zorin51
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par zorin51 »

Bonjour à tous,

Stéphane possesseur d'un 330XD E46 de 09/2003 avec 91000 kms au compteur achetée avec 58000 kms il y a un an

Moi je suis vraiment malchanceux avec cette auto, je n'ai eu que des soucis le premier hiver

J'habite dans le Haut-Jura c'est vrai qu'ici il fait très froid mais bon

Des problèmes électriques en tous genres, des problèmes d'infiltrations d'eau, et surtout ma batterie qui se vide, sans que je sache comment, ni pourquoi

Je n'ai pas de consommable qui pompe, ou alors de temps en temps

Il n y a vraiment que le moteur qui me donne entière satisfaction, car pour moi la finition c est digne d'une fiat panda...

J'ai eu aussi les soufflets de cardan, et le ressort arriére gauche cassé, comme beaucoup d'entre vous apparemment

Moi je suis très très déçu, et je m'oriente pour la prochaine vers un A5 quattro, bien plus jolie bien mieux finie, mais j'imagine le moteur bien moins joueur

Je vous mets quelques photos plus tard ;) bonne journée

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