Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les post sur les éventuels sujets, je dis bien tous, depuis une grosse semaine, il faut que je vous présente mon cas:
BMW e 46 330 xd touring boîte auto de 2004, moteur 204 ch, 180000 km toujours bien entretenue, suis le 2ème propriétaire.
Depuis 2-3 semaines, quand je demande de la puissance ou un peu plus de couple, quelque soit le régime ou la vitesse, la voiture se met à trembler, comme si quelque chose était oval et non rond.... ça se calme à vitesse stabilisée et au lacher de pédale....J'ai tout d'abord pensé à la boîte, je l'ai vidangée (c'était prévu de le faire en ce moment), l'huile bien sale comme d'hab mais pas de limaille sur l'aimant, rien d'alarmant de ce côté.
Essai après vidange de boîte: idem, sauf les rapports plus "onctueux...", je m'y attendais, j'avais la même bête il y a 2 ou 3 ans. Mais toujours ces symptômes lorsque je demande du couple, ça le fait même au régulateur dans une legère montée et qu'il y a besoin de plus de puissance.
Je l'ai colée sur un pont cet après-midi: visuellement, tous les silenblocs ont l'air nickels...., pont arrière également. Les tremblements n'ont pas l'air de venir ni du train avant ni du train arrière, mais plutôt au milieu de la voiture, entre les sièges avants.
Voilà mes 2 conclusions: flector ou pallier intermédiaire; mais à voir comme ça (pas facile avec la boîte de transfert, le flector n'a pas l'air abîmé. Je n'ai pas de clac-clac à l'accélération, un "clong" de temps en temps lorsque je démarre, aucun autre bruit mais la boîte auto lisse pas mal les à-coups de transmission.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos aides, conseils et expériences.
Cordialement.
Jean-Charles
Tremblements Liés Au Couple
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du V12 à ce prix là, j'en prends tous les jours.....
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Re: Tremblements Liés Au Couple
jcm a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les post sur les éventuels sujets, je dis bien tous, depuis une grosse semaine, il faut que je vous présente mon cas:
BMW e 46 330 xd touring boîte auto de 2004, moteur 204 ch, 180000 km toujours bien entretenue, suis le 2ème propriétaire.
Depuis 2-3 semaines, quand je demande de la puissance ou un peu plus de couple, quelque soit le régime ou la vitesse, la voiture se met à trembler, comme si quelque chose était oval et non rond.... ça se calme à vitesse stabilisée et au lacher de pédale....J'ai tout d'abord pensé à la boîte, je l'ai vidangée (c'était prévu de le faire en ce moment), l'huile bien sale comme d'hab mais pas de limaille sur l'aimant, rien d'alarmant de ce côté.
Essai après vidange de boîte: idem, sauf les rapports plus "onctueux...", je m'y attendais, j'avais la même bête il y a 2 ou 3 ans. Mais toujours ces symptômes lorsque je demande du couple, ça le fait même au régulateur dans une legère montée et qu'il y a besoin de plus de puissance.
Je l'ai colée sur un pont cet après-midi: visuellement, tous les silenblocs ont l'air nickels...., pont arrière également. Les tremblements n'ont pas l'air de venir ni du train avant ni du train arrière, mais plutôt au milieu de la voiture, entre les sièges avants.
Voilà mes 2 conclusions: flector ou pallier intermédiaire; mais à voir comme ça (pas facile avec la boîte de transfert, le flector n'a pas l'air abîmé. Je n'ai pas de clac-clac à l'accélération, un "clong" de temps en temps lorsque je démarre, aucun autre bruit mais la boîte auto lisse pas mal les à-coups de transmission.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos aides, conseils et expériences.
Cordialement.
Jean-Charles
Le fait qu'on ne voit rien aux silent blocs ne veut pas dire que ce n'est pas cela. Sur ma 530 D, j'avais une sorte de problème semblable, et c'était cela. Invisible sauf au démontage. Maintenant je ne dis pas que c'est cela.... Sur une voiture de 180,000 kms, cela peut être bcp de choses (mais probablement lié à la transmission). Bonne chance !
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Bonjour,
Après réflexion, je pense aussi aux supports moteur????
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Bonjour,jcm a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les post sur les éventuels sujets, je dis bien tous, depuis une grosse semaine, il faut que je vous présente mon cas:
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Je l'ai colée sur un pont cet après-midi: visuellement, tous les silenblocs ont l'air nickels...., pont arrière également. Les tremblements n'ont pas l'air de venir ni du train avant ni du train arrière, mais plutôt au milieu de la voiture, entre les sièges avants.
Voilà mes 2 conclusions: flector ou pallier intermédiaire; mais à voir comme ça (pas facile avec la boîte de transfert, le flector n'a pas l'air abîmé. Je n'ai pas de clac-clac à l'accélération, un "clong" de temps en temps lorsque je démarre, aucun autre bruit mais la boîte auto lisse pas mal les à-coups de transmission.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos aides, conseils et expériences.
Cordialement.
Jean-Charles
possédant une 330xd touring boite auto 183ch de 11/2002 avec 130000 Kms, j'ai exactement le même problème que toi.
tremblement si on demande plus de couple et disparition si on relache la pédale.
Moi aussi je cherche...
donc je vais suivre ton post avec attention.
A+
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

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Re: Tremblements Liés Au Couple
Bonsoir,
Des nouvelles des tremblements et verdict: cardan avant droit qui a du jeu côté pont. Pièce en commande (et hors de prix...), je vous tiens au courant lorsqu'il est changé.
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Merci de nous tenir au courant et on attend pour voir si c'est une piste.
Quand tu dis hors de prix c'est combien...?:wacko:
A+
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Bonjour,
Verdict définitif: c'était bien le cardan avant droit. Diagnostic pas facile à faire car rien de visiblement atteint (soufflets ok, pas de traces de choc) mais en faisant levier sur la partie distale (entre pallier intermédiaire et roue), le cardan était complètement explosé dans sa cage.
Cet incident a eu comme conséquence de me flinguer le support moteur droit, je verrai ça plus tard.
Autre chose très intéressante concernant le "clong" au démarrage: j'ai vidangé la boîte de transfert; j'y ai remis 3 fois plus d'huile que j'en ai vidangée..... et elle était dans un sale état. Depuis, plus de bruit au démarrage, plus d'à-coup quand je lâche le pied ou quand j'accélère.¨
Conclusion: une voiture toujours entretenue chez BMW, achetée avec le carnet d'entretien à jour n'est pas un gage que tout ait été entretenu: ils ne vidangent ni la boîte auto, ni les ponts av-ar et ni la boîte de transfert, ça fait peu quand même...
Verdict définitif: c'était bien le cardan avant droit. Diagnostic pas facile à faire car rien de visiblement atteint (soufflets ok, pas de traces de choc) mais en faisant levier sur la partie distale (entre pallier intermédiaire et roue), le cardan était complètement explosé dans sa cage.
Cet incident a eu comme conséquence de me flinguer le support moteur droit, je verrai ça plus tard.
Autre chose très intéressante concernant le "clong" au démarrage: j'ai vidangé la boîte de transfert; j'y ai remis 3 fois plus d'huile que j'en ai vidangée..... et elle était dans un sale état. Depuis, plus de bruit au démarrage, plus d'à-coup quand je lâche le pied ou quand j'accélère.¨
Conclusion: une voiture toujours entretenue chez BMW, achetée avec le carnet d'entretien à jour n'est pas un gage que tout ait été entretenu: ils ne vidangent ni la boîte auto, ni les ponts av-ar et ni la boîte de transfert, ça fait peu quand même...
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Re: Tremblements Liés Au Couple
content que ton problème soit resolu.
Par contre peux-tu me dire comment tu as fais pour vidanger ta boite de transfert, ou si tu as trouve un "tuto" quelque part.
car ca m'interesse de le faire aussi et je vais vérifier de ce pas mes cardans.
A+

Par contre peux-tu me dire comment tu as fais pour vidanger ta boite de transfert, ou si tu as trouve un "tuto" quelque part.
car ca m'interesse de le faire aussi et je vais vérifier de ce pas mes cardans.
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Bonjour,
Alors je n'ai pas fait de tuto pour la boîte de transfert mais c'est très simple:
- enlever la protection boîte vitesses
- ouverture bouchon de vidange (clé de 16)
- remplissage par bouchon côté moteur qui fait aussi office de niveau; on met à peu près 0.2l d'huile, c'est très peu
Effets ressentis bénéfiques immédiats, ça fait du bien
Alors je n'ai pas fait de tuto pour la boîte de transfert mais c'est très simple:
- enlever la protection boîte vitesses
- ouverture bouchon de vidange (clé de 16)
- remplissage par bouchon côté moteur qui fait aussi office de niveau; on met à peu près 0.2l d'huile, c'est très peu
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Re: Tremblements Liés Au Couple
Salut j'ai eu la meme chose que toi lorsque l 'ont accélere on a de gros tremblement qui se ressent sous le sieges conducteur et niveau boite de vitesse et figure toi que c'été mon flector de transmission il été completement hs voila regarde de ce coté la bye .
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