1ere Voiture: E28/e30?

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bmw-dasch
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par bmw-dasch »

ça serait dommage qu'il casse une bmw tout court :whistling:
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nomilk
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par nomilk »

charlie-AMK a écrit :L'ABS n'a rien à voir dans le fait d'éviter - autant que faire se peut - de freiner dans une courbe : en freinant, tu délestes le poids du train arrière sur le train avant, accélère un coup un peu trop fort dans le virage et tu es bon pour la toupie. ça c'est un exemple concret de transfert de masse.
C'est simple à retenir : tu freines AVANT de rentrer dans un virage, les roues avant les plus droites possible, et tu tient ta vitesse dans le virage ou tu accélère doucement sur un filet de gaz, là encore tu n'accélère vraiment qu'en sortie de virage une fois que les roues avant sont droites.
L'ABS empêche de bloquer les roues en cas de coup de freinage d'urgence. Cela étant, avec des amortisseurs et des pneus en bon état, debout sur les frein en 316 E30, tu t'arrêtes assez vite et les roues bloquent assez peu, malgré l'absence d' ABS.

Pour le freinage, ça freine plutôt bien une bmw je trouve, en utilisation civile classique c'est pas un point qui peut être prit en défaut. Sur circuit je ne dis pas
Lors de déccélérations très rapides en sortie de l'anneau à Montlhéry avec la 3,0 S E3, debout sur les freins pour passer de 150 à 0, ça n'était pas pire que la 911 2,4l qui faisait pareil. Et effectivement en deux ou trois tours, les freins évanouits mais bon comme toute voiture de tourisme c'est vite dépassé.
Je sais, j'ai aussi un autre exemple pour le transfert de masses: appel- contre appel.
Mais si les roues sont bloquées, ça sert quasiment à rien de tourner (du moins dans les jeux :P )
Et je suis d'accord avec le message de kelvinator aussi, mais je serais prudent.
Et on est d'accords, 90ch c'est pas mal en 1ere voiture, surtout sur le train arrière.
cyril.m535i a écrit :Finalement, c'est vrai que c'est bien une E30 pour apprendre. Se serai dommage qu'il casse une E21; il en reste tellement peut en bonne état... :lol:
Entièrement d'accord avec toi :wink2:

Je serais prudent :P

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énix
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par énix »

Avant de se dire que je vais acheter tel ou tel modèle et faire des plans sur la comète, il faudrait avant tout essayer les modèles en question, histoire de voir si il y a un bon feeling avec. :shifty:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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bmw-dasch
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par bmw-dasch »

oui mais avant essayer toute chose il faut le permis !
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Mordan
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par Mordan »

E34 518i :oupsss:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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nomilk
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par nomilk »

énix a écrit :Avant de se dire que je vais acheter tel ou tel modèle et faire des plans sur la comète, il faudrait avant tout essayer les modèles en question, histoire de voir si il y a un bon feeling avec. :shifty:
Oui, ça va de soi :P

Sinon je vais chez Alfa, avec la 156 ou l'Alfetta GTV. C'est pas possible qu'aucune n'aille...
bmw-dasch a écrit :oui mais avant essayer toute chose il faut le permis !
ça aussi ça va de soir :P
Mordan a écrit :E34 518i :oupsss:
En 518 je préfère la e28. La e34 semble plus lourde de style, et elle doit l'être aussi en poids. Donc moins amusante. Et du point de vue du look j'aime moins.

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Kelvinator
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par Kelvinator »

Tu trouveras la voiture qui te plait. Par contre, pas forcément tout de suite...Car déjà, pour "apprécier" une voiture c'est mieux d'en avoir conduit plusieurs afin de comparer. Et d'autre part, les voitures que tu cites nécessitent des recherches assez longues pour trouver de bonnes affaires (budget raisonnable, voiture saine).

As-tu un garage? Si non, tu peux oublier les E21 hélas, ça rouille vite ces bestioles...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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sergouilbm
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par sergouilbm »

Kelvinator a écrit :As-tu un garage? Si non, tu peux oublier les E21 hélas, ça rouille vite ces bestioles...
Là je suis pas tout à fait d'accord. Ma 323i n'a pas forcément connu le maitre le plus soigneux en la personne de mon père qui me l'avait reprise, elle a finit par passer 6 ans ou plus sur l'herbe sous une haie, et 14 ans en tout chez lui donc dehors de toute façon , et bien quand je l'ai nettoyée pour sa vente elle n'avait aucun point de rouille sur sa carrosserie en dehors de là où il y avait déjà au début, ça commençait juste au niveau des supports de chandelles.
Alors bon je veux dire qu'à part si elle reste dans un champs, une 316 E21 déjà saine à l'achat va pas forcément rouiller à la vitesse grand V en étant dehors si elle est utilisée. Je vois pas non plus pourquoi elle rouillerait plus qu'une E30 phase 1.
Là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est sur la E21 plus facile que la E28. Comme tu le dis si bien, le train AR de la E21 est joueur, même sur le sec, alors que la E28 est plus facile à rattraper, et tient bien mieux la route.

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Kelvinator
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par Kelvinator »

C'est vrai, ma 320 venait de Clermont Ferrand et ça n'a pas du aider à une bonne conservation de la carrosserie... Et je compare avec la E30 paternelle qui elle n'a pas un chouilla de rouille, mais effectivement comparaison n'est pas raison.

En ce qui concerne la E28, j'ai tendance à penser que le poids supplémentaire rends la voiture moins simple à maitriser...Mais c'est à nouveau vrai, je n'ai pas assez de kilomètres en E28 pour avoir un avis vraiment objectif.

Mea maxima culpa amen!
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nomilk
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Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par nomilk »

Tout ça ne m'aide pas...
Le garage ça peut se faire, tout dépend de la voiture que j'aurais (enfin si je peux en choper un gratos je le fais, bien sûr). J'aurais une place de parking par contre.

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