Ou peut être que tous simplement comme moi l'ancien propriétaire m'aimait pas la lame. Un peu too much pour un cabrio à mon goût ...luna59 a écrit :je pense que la lame a tout simplement été retiré.
peut être un trottoir un peu trop haut a eu raison d'elle!!
Présentation M3 E36 Cab
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Présentation M3 E36 Cab
- dgé74
- Messages : 376
- Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
- Localisation : scientrier 74
Re: Présentation M3 E36 Cab
bienvenue a toi!!!! tres belle auto que tu as acheté, bravo!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




-
- Messages : 1
- Inscription : mar. déc. 04, 2007 10:37 pm
Re: Présentation M3 E36 Cab
Hello,
Absolument magnifique, pas une raie c'est rare de voir de voitures de cet âge dans cet état.
Franchement ça doit faire plaisir quand même non ?
En tout cas rien à redire. Ca se voit que la caisse a été bien bichonnée
En tout cas bonne route en M3, ça doit arracher le bitume en accélération.
Ca doit être mauvais pour la vitesse avec tous ces radars auto qui traînent vers là où tu bosses !!
En tout cas A+
Je m'en fais pas pour l'entretien, t'es un maniaque toi ..
Absolument magnifique, pas une raie c'est rare de voir de voitures de cet âge dans cet état.
Franchement ça doit faire plaisir quand même non ?
En tout cas rien à redire. Ca se voit que la caisse a été bien bichonnée
En tout cas bonne route en M3, ça doit arracher le bitume en accélération.
Ca doit être mauvais pour la vitesse avec tous ces radars auto qui traînent vers là où tu bosses !!
En tout cas A+

Je m'en fais pas pour l'entretien, t'es un maniaque toi ..
- killza
- Messages : 65
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:42 am
- Localisation : vers Genève
Re: Présentation M3 E36 Cab
bien possible pour le trottoir, c'est vrai que d'origine je trouve qu'elle est dejà assez basse ...je pense que la lame a tout simplement été retiré.
peut être un trottoir un peu trop haut a eu raison d'elle!!
Comme toi, j'aime bien sans la lame, , donc je pense y laisser comme ça pour le moment.Ou peut être que tous simplement comme moi l'ancien propriétaire m'aimait pas la lame. Un peu too much pour un cabrio à mon goût ...
Merci !!!bienvenue a toi!!!! tres belle auto que tu as acheté, bravo!!

ahahah mon pote Fab, merci pour les compliments sur la voiture ...Hello,
Absolument magnifique, pas une raie c'est rare de voir de voitures de cet âge dans cet état.
Franchement ça doit faire plaisir quand même non ?
En tout cas rien à redire. Ca se voit que la caisse a été bien bichonnée
En tout cas bonne route en M3, ça doit arracher le bitume en accélération.
Ca doit être mauvais pour la vitesse avec tous ces radars auto qui traînent vers là où tu bosses !!
En tout cas A+
Je m'en fais pas pour l'entretien, t'es un maniaque toi ..
ouais ça fait plaisir, franchement je suis content pour le moment

pour les radars je me fait pas trop de souçi car même en M3 je roule calme (oui c'est possible)

sinon niveau entretien, je pense le faire chez BMW mais je vais encore étudier les autres possibilités qui s'offrent à moi, du moment que c'est bien fait .... de plus je compte pas rouler plus de 3-4'000 km par année avec cette voiture .... donc je devrais limiter un peu les frais ....
ça fait plaisir de te lire ....
Sinon comme prévu voici les quelques photos que j'ai fait hier après-midi (et oui j'ai même pu décapoter une petite 1/2 heure)










Sinon pour les modifications à venir, je compte juste mettre un autoradio un peu plus d'époque (je vais rester dans la teinte orange d'origine, j'ai vu que les Becker pouvait bien donner).
A part ça rien d'autre à prévoir car je veux la garder d'origine, d'où ma question sur la lame-avant, après recherche je dirais que c'est d'origine sur toutes les M3 e36, mais j'en suis pas entièrement sûr.
Salutations et bonne route à tous ...
killza
- killza
- Messages : 65
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:42 am
- Localisation : vers Genève
Re: Présentation M3 E36 Cab
bon, je vous ai mis des photos mais je vous ai pas parlé des premières impressions de conduite en M3 e36 Cab
mon premier cab et ma première voiture en dessus des 139cv
(plus sûr pour la puissance) ... eh oui c'était mon ex berline e30 323i, donc ça me change un peu, surout que actuellement en daily je roule en ford escort 90cv.
Alors niveau moteur et sensation c'est vraiment géniale cette //M, la voiture tourne parfaitement, le ralenti est stable, le double-vanos ne grogne pas et ne donne pas de signe de faiblesse, les montées en régimes sont linéaires, l'embrayage semble très bon, la boîte de vitesse est bien étagée et les vitesses passe bien, les freins répondent également bien, la direction est ferme et précise, et la tenue de route est très bonne ... du bonheur quoi
sinon niveau confort, c'est clair que c'est dur les suspensions d'une M3, mais ça reste raisonnable et assez confortable, par contre comme pas mal de cabriolet, ça craque un peu sur les bosses et c'est un poil bruyant, mais là aussi ça reste raisonnable.
Vivement des jours plus chauds pour une longue balade en cabriolet ...
Bonne soirée.
Killza

mon premier cab et ma première voiture en dessus des 139cv

Alors niveau moteur et sensation c'est vraiment géniale cette //M, la voiture tourne parfaitement, le ralenti est stable, le double-vanos ne grogne pas et ne donne pas de signe de faiblesse, les montées en régimes sont linéaires, l'embrayage semble très bon, la boîte de vitesse est bien étagée et les vitesses passe bien, les freins répondent également bien, la direction est ferme et précise, et la tenue de route est très bonne ... du bonheur quoi

sinon niveau confort, c'est clair que c'est dur les suspensions d'une M3, mais ça reste raisonnable et assez confortable, par contre comme pas mal de cabriolet, ça craque un peu sur les bosses et c'est un poil bruyant, mais là aussi ça reste raisonnable.
Vivement des jours plus chauds pour une longue balade en cabriolet ...
Bonne soirée.
Killza
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Présentation M3 E36 Cab
Régulateur , sièges chauffant , système hifi pro...
bien bien tout ça!!
bien bien tout ça!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- killza
- Messages : 65
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:42 am
- Localisation : vers Genève
Re: Présentation M3 E36 Cab
oui elle bien équipé cette petite ... j'ai également les sièges électriques, options sympa et pratique je trouve !!!luna59 a écrit :Régulateur , sièges chauffant , système hifi pro...
bien bien tout ça!!
sinon ce moteur, il est génial, coupleux, rageurs, performant, j'ai vraiment l'impression que ça arrête jamais de pousser ...
vivement que je la sorte ce week-end ...

- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Présentation M3 E36 Cab
belle acquisition !
Etant moi même à la recherche d'un modèle similaire , aurais tu des conseils à me donner sur ce qu'il faut analyser sur ce modele avant de signer le chèque ?
d'ailleurs , tous les conseils sont bienvenus , je ,ne suis pas trop calé en M3 , et encore moins en Cab ...
Etant moi même à la recherche d'un modèle similaire , aurais tu des conseils à me donner sur ce qu'il faut analyser sur ce modele avant de signer le chèque ?
d'ailleurs , tous les conseils sont bienvenus , je ,ne suis pas trop calé en M3 , et encore moins en Cab ...

- Doumdoum30
- Messages : 509
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
- Localisation : alès
Re: Présentation M3 E36 Cab
Le becker est un excellent choix.. Assez difficile a trouver d'occasion dans la teinte souhaitée.. Si comme moi tu veux un indianapolis il faut que tu trouves un 7922 pour avoir la teinte ambrée comme l'ODB. Moi je n'ai réussi a trouver qu'un 7920 avec la teinte jaune pour mercedes. Mais je suis très content de ses performances...killza a écrit :Sinon pour les modifications à venir, je compte juste mettre un autoradio un peu plus d'époque (je vais rester dans la teinte orange d'origine, j'ai vu que les Becker pouvait bien donner).
- killza
- Messages : 65
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:42 am
- Localisation : vers Genève
Re: Présentation M3 E36 Cab
Mercizz a écrit :belle acquisition !
Etant moi même à la recherche d'un modèle similaire , aurais tu des conseils à me donner sur ce qu'il faut analyser sur ce modele avant de signer le chèque ?
d'ailleurs , tous les conseils sont bienvenus , je ,ne suis pas trop calé en M3 , et encore moins en Cab ...

Alors moi à la base comme indiquer quelques postes plus haut, je voulais me tourner vers une M3 e30 ou une Ford Escort Cosworth, mais les prix m'ont beaucoup fait réfléchir et je me suis rendu compte que pour moins cher je pouvais avoir une M5 e34 ou même une M3 e36 3.2 coupé dans des états nickels.
Donc je me suis tourné vers la M3 e36, je recherchais une M3 (plutôt une 3.2 coupé) peu kilométrés (max. 120'000km), intérieur cuir et en cherchant j'ai trouvé les prix des cab très intéréssants (il a beaucoup décôté le cab), malgré que je ne recherchais pas ça à la base, la ligne du cab m'a beaucoup plu et puis j'ai voulu tenter l'expérience cabriolet.
Alors en plus du faible kilomètrage et du cuir, j'ai cherché une voiture d'origine, 1er ou 2ieme main(ce n'est pas le cas), non marbré (à ma demande le vendeur me l'a indiqué sur le contrat de vente), entretien suivi (je sais il me manque le service des 20'000 dans le carnet).
J'ai inspecté la capote minutieusement, n'hésite pas à décapoter, recapoter plusieurs fois afin d'être sûr que le mécanisme fonctionne bien (le mien est entièrement automatique mais il existe aussi un mécanisme semi-automatique ou l'on doit verrouiller la caopte à la main, ce qui ne change pas grand chose), essaie la voiture sur autoroute pour te rendre compte du bruit capote fermé.
Ensuite niveau embrayage et boîte de vitesse, j'ai fait ça au feeling malgré que j'avais jamais tester de M3 e36.
Pour la direction, je l'ai trouvé ferme mais très précise, donc ça m'a plutôt rassuré.
J'ai inspecté également le ralenti à froid comme à chaud, j'ai également essayé d'entendre si le vanos "grognait" capot ouvert, à froid et à chaud également.
Sinon la voiture était suivie en concession et l'ancien propriétaire l'avait depuis ces 50'000km, il l'a bichonnée et n'a pas négligé l'entretien, d'ailleurs j'ai eu un très bon feeling avec le vendeur et je pense aussi que c'est important que le vendeur t'inspire confiance.
A part ça j'ai posé beaucoup de questions à un ami qui connait bien ces M3 et il a pu me rassurer sur certains points, notamment les quelques craquements qui peuvent se faire entendre en roulant.
Enfin voilà, je pense qu'avec tout ça tu peux te faire une idée, mais n'hésite pas te tourner vers des gens qui connaissent mieux ce modèle que moi.
Merci pour ces bons conseils sur ces autoradios, je vais regarder un peu les occasions, car en neuf c'est peu cher quand même ... celui avec la teinte orange (le 7922) me plaîrait bien !!!Doumdoum a écrit :Le becker est un excellent choix.. Assez difficile a trouver d'occasion dans la teinte souhaitée.. Si comme moi tu veux un indianapolis il faut que tu trouves un 7922 pour avoir la teinte ambrée comme l'ODB. Moi je n'ai réussi a trouver qu'un 7920 avec la teinte jaune pour mercedes. Mais je suis très content de ses performances...
Bonne soirée
Killza
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités