Code Sécurité Sur Odb4 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vfr

Code Sécurité Sur Odb4 ?

Message par vfr »

Bjr à tous;

Sur ma E32, j'ai un OdB4 avec une touche "code"; tout fonctionne parfaitement et jamais je n'ai renseigné ce fameux code.

Par pure curiosité, ce code est-il à renseigner uniquement pour certains modèles de voiture, ou en fonction des options ou d'autre chose ????

Bref, çà marche comment ?

Merci d'avance :noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Code Sécurité Sur Odb4 ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est indique dans le manuel du conducteur ^_^ mais pour resumer :

Activation :
1) Quand tu as fini de rouler (clef en position II), tu coupes le contact en position I (compteur+autoradio) puis tu appuies sur la touche CODE
2) Tu cree un code avec les touches 1 10 100 1000 puis valide par S/R puis tu coupes le contact position 0
==> le code proteges capot, autoradio, boite a gant et demarrage et declenche le klaxon de l'alarme apres 3 tentatives de demarrage par la clef de contact

Desactivation :
1) Tu met le contact en position II et le compteur va indiquer CODE avec un gong
2) Tu saisi le code puis valide avec S/R
3) Tu peux demarrer.

A+
Image

vfr

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est indique dans le manuel du conducteur ^_^ mais pour resumer :

Activation :
1) Quand tu as fini de rouler (clef en position II), tu coupes le contact en position I (compteur+autoradio) puis tu appuies sur la touche CODE
2) Tu cree un code avec les touches 1 10 100 1000 puis valide par S/R puis tu coupes le contact position 0
==> le code proteges capot, autoradio, boite a gant et demarrage et declenche le klaxon de l'alarme apres 3 tentatives de demarrage par la clef de contact

Desactivation :
1) Tu met le contact en position II et le compteur va indiquer CODE avec un gong
2) Tu saisi le code puis valide avec S/R
3) Tu peux demarrer.

A+
Voilà qui est clair et net
Mais l'alarme que j'ai, elle ne fait pas la même chose ? elle n'empêche pas le démarrage ?
MErci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si, mais si tu peux couper l'alarme avec la clef de la porte alors un voleur aussi, tandis que l'antidemarrage a code non !

A+
Image

vfr

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si, mais si tu peux couper l'alarme avec la clef de la porte alors un voleur aussi, tandis que l'antidemarrage a code non !

A+
Ce qui m'embète est de rajouter encore un truc électronique qui pourrait m'empècher de démarrer un jour. Je vais réfléchir.

Une dernière : une fonction cachée de l'OdB permet de connaitre le voltage à la borne "R"; qui c'est celle là ?
La borne pour l'autoradio, celle sous le capot ou une autre ??
Merci (après j'arrête :whistling: )

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En general le seul voltage fourni est celui du +12V de la batterie et permet de vérifier que l'alternateur recharge correctement ;)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »