Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lecreateur974

Re: Révision E30 325i Mtech 1( Besoin D'aide)

Message par lecreateur974 »

Oué merci des infos sa un peu réfléchir nivo boulot je vais regarder demain quel calculateur j'ai et puis je prendrais soins d'identifier la boite de vitesse, après je pense pas la mettre en place de suite je vais d'abord prendre le temps d'économiser pour changer embrayages dans la foulé.

lecreateur974

je viens de regarder mon boitier c'est un motronic 78 et le numero de serie 0 261 200 073 et 1 289 786.9 et donc c'est motronic 1.1 ou 1.3.
Mais le motronic 1.3 c'est pas pour les moteurs catalysés??

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Merci de ta réponse no ix :amen: , mais je demandais repérer et non réparer, y'a-t-il des indices qui indiquent l'état d'une boite démontée :blush: mais du coup tu as anticipé la question suivante :surprise: .

HS/on

Car j'en récupérerais bien une et la retaper, douce utopie :crying:

HS/off

lecreateur974

Après quelques recherche je n'ai donc pas de motronic 1.1 si j'ai tout compris pour évider de devoir découper des boites de vitesses pour implanter le capteur il faut changer la gestion(sa commence à chiffré) mais ayant un moteur non cat de phase 1 est ce que cela ne va pas me faire perdre en perfs et rendement de passer en 1.3 qui est la gestion de la phase 2 non cat on est toujours d'accord.
Autre question n'est t'il pas possible de simplement récupérer un poulie cranter et le capteur et le brancher sur les branchement du capteur de boite?
Ou alors peut être existe-il des boites inversés avec capteur de boite??
Sinon existe-il des boite de 323 ou 325 qui sont globalement bien étagé pour avoir intéret à les acheter et les coupler a un pont autobloquant?

Merci de vos réponses :rolleyes:

lecreateur974

petite erreur de ma part j'ai un motronic 1.1 sinon mon précédent message est pas très compréhensible :sleeping:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Non, pas de perte de perf avec une gestion ph2. C'est même la meilleure chose à faire.

Il y aura quasi toujours ce problème de capteur si tu restes en gestion ph1 pour y accoupler à une autre boîte.

A part la rare et chère boîte 245, tu as comme autre possibilité:

- Boîte de 325is, qui est une 260 réétagée, il y a les codes pour la retrouver, dans le tableau des pages précédentes. Il y aura toujours le problème des capteurs.

- Boîte de 325i-525i M50 e36-e34 qui ont souvent la 5 en prise direct. La aussi, il y a un peu de travail d'adaptation en perspective. Je sais que ça peut se monter, mais je ne l'ai pas fait moi-même, je ne connais pas toutes les subtilités de montage. Les capteurs posent toujours problème

- Je connais quelqu'un qui a monté la boîte 6 d'une ///M3 e36 3.2l, ça passe, mais pas mal d'adaptation à faire. C'est en gros le même montage qu'une boité de M50, mais il y a du travail en plus sur l'arbre de transmission.

Sinon, pour diagnostiquer l'état d'une boite quand elle est déposée, c'est difficile, ne serait-ce que se faire une idée du flottement excessif ou non de l'arbre primaire. Les boîtes sport avaient assez souvent un problème de blocage sur un rapport, ceci est assez facile à voir et indique rapidement qu'il vaut mieux passer son chemin.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
Je me demande l'avantage d'avoir une boite sport à la Réunion? On ne dépasse pas le 90km/h :rolleyes: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

lecreateur974

OK merci pour les précisions sur la gestion donc se sera une modif a envisager plus tard mon budget étant déjà pas mal entamé je réviserai mon idée de boite sport plus tard.
Pour les 90km/h c'est vite dit :shifty: et puis l'avantage d'une bonne boite et couplée a un pont à différentiel sera bien plus sympa pour arpenter les routes en lacet de l'ile ou profiter des voies rapides de la côte et puis pour profiter du dimanche de notre petit circuit local :rolleyes: sans trop de complication mais bon je crois qu'on sort de mon topic donc on va s'arrêter là.
Donc je posterai bientôt de nouvelle photos de l'avancement des travaux j'ai eu quelques soucis avec la vis de purge de refroidissement foiré, encore à cause d'un garagiste, je dis encore parce que à l'achat mon père a voulut l'envoyer faire une "révisions complètes" dans un garage ce qui s'est avéré catastrophique, ils ont bouzillé les vis de purges des freins, ils ont foiré la vis de purge du carter d'huile et pour faire la vidange l'idée a été de percé un trou dedans et ensuite revisé a mort la vis cassée très malin du coup j'ai démonté le carter d'huile pour m'apercevoir l'état des co***** puisque pas de joint de carter et aussi une pompe a huile bougée par la pate à joint utiliser pour le joint de cache culbuteur et un filtre à huile pas adapté. Que de galère lors de mes précédents travaux et maintenant j'ai le droit encore au même scénario mais bon apparament j'ai presque réussi à tout enlevé mais si vous avez des conseils pour enlever une vis foiré je suis preneur.

lecreateur974

Bonjours à tous,
Voila après un peu de réflexion je voudrais savoir ce qu'il faut pour passer en gestion de phase 2, à savoir ce que je dois récupérer, quel numéro de boiter est intéressant, les capteurs qu'il faut ajouter ou changer et bref tout ce qui pourrait m'être utile à savoir, si je veux faire cette transformation c'est pour mettre une boite inversé qui n'a pas de capteur pmh et régime sur la cloche
Merci de vos réponses

lecreateur974

Bonjour à tous je déterre un peu mon post car je suis devant un nouveau problème alors que je m'apprêtais à changer la courroie de distribution, je ne trouve pas le repère sur la roue crantées, dans l'etk il y a une photo avec une grosse flèche sur la roue seulement elle est pas sur ma roue. la photo de l'etk est celle d'un jetronic alors est-ce que le repère est différent sur un motronic( la tête de delco et le doigt sont déja retiré) faut-il encore retiré l'adaptateur du doigt et le cache derrière pour voir la marque?

Merci de vos réponses amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »