Renseignement Pour M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Jonathan 06

Renseignement Pour M3 E46

Message par Jonathan 06 »

Bonjour voila dici moin de 1ans je compte bien m offrir une m3 e46 smg2 et n'ayant jamais pu essaie la belle je voulais avoir vos Avis sur:
- l' agrément de conduite
- consommation
- entretien
- performance.

Actuellement je possède une 325ci cabrio.

Merci d'avance

Soopap

Re: Renseignement Pour M3 E46

Message par Soopap »

Salut,

Pour répondre à tes questions, dans l'ordre : +, +, + et + ! :whistling:

Et puis laisse tomber la M3 E46, c'est une voiture toute naze... bon ok, j'espère bien passer en recherche active dans quelques temps, alors moins on est de clients potentiels, plus j'ai de chances de tomber sur une bonne affaire !

Allé, mon avis réel sur tes questions, que je peux transposer à peu de choses près à mon cas & ma voiture (330Ci) :
* agrément de conduite : à part peut-être un confort nettement plus ferme, le moteur est a priori plus plein partout ! Ceux qui y ont gouté parlent même d'un autre monde... pas de soucis de ce coté là !
* consommation : en gros ça passera de 8/9 à 11/12L/100km (variable), donc augmentation significative, même si ça reste très raisonnable pour le type de voiture
* entretien : pneus bcp plus chers, huile plus chère (et vidange plus fréquente), tout ce qui est freins coute également plus cher (même si c'est l'utilisation qui décidera de l'usure), sinon tant que la fiabilité est au rendez-vous, on n'est pas au niveau des Porsche !
* performances : cf agrément de conduite... les chiffres sont là, c'est presque comme si tu comparais une 316i à la 325i. On est à très haut niveau, il faut même en avoir conscience pour que ça ne devienne pas dangereux.

A ne pas négliger :
* 25/26ch fiscaux = plus de 800€ de CG par chez moi
* assurance nettement plus chère également (440-> 800€ dans mon cas)
* risque de vol...

Perso je commence à regarder les annonces de professionnels dans ma région, pour faire un essai. Je préfère ne pas le faire avec un particulier, tant que je ne suis pas prêt à acheter (ils doivent être sollicités, les vendeurs de M3 !).

A suivre...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

younggotti

Message par younggotti »

Salut,

Pas de surprise la M3 e46 est vraiment super, j'en possède une depuis peu, avant je roulais en 328i e36.

Niveau finition interieur (comune à toute les e46), par rapport à la e36 la qualitée des finitions est bien sûre supérieur.

Niveau agrément de conduite, là c'est le nirvana! Jusqu'à 4000 tr/min sa reste "civilisé" au delà c'est le diable aux fesses!! :devil: Le chassi est bien sûre plus ferme mais ça reste tout de même confortable.

En ce qui concerne la consomation sa table aux alentours de 12l ce qui reste sobre au vue des perfommances.

Maintenant pour les entretiens je n'y suis pas encore passé, c'est evident que les tarrif soient supérieur à un modèle non M, huile spécifique à respecter scrupuleusement environ 12€ le litre pour le moins chère ( en dessous de se tarrif se méfier de l'origine du contenue à mon sens). Les freins evidemment plus chère, pour les tarrifs des pneu tu trouve de tout sur Internet, il faut compter en moyenne 130€ mini par pneu ( pour 4 pneu hivers hankook j'en ai eu pour 740€).

J'espère que ça pourras t'aider dans ton choix.
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

jnsn78

Message par jnsn78 »

Salut,

Celle que j'ai actuellement est une SMG2 achetée en Allemagne, et trouvée en première main avec un entretien full BMW. Là-bas, les prix sont un peu moins chers qu'en France,
reste à se payer le trajet pour aller sur place, osculter sous toutes les coutures le véhicule convoité, et le ramener (ou non) avec les bons documents, puis le "franciser" à la préfecture.

Les M3 qui ont été mises en circulation à partir du 1er janvier 2005 font 26cv au lieu de 25 avant cette date, et leur taux démission de CO2 passe à 323g/Km au lieu de 287g avant cette même date.
En fait ce sont les normes anti-polution qui deviennent plus sévères et le mode de calcul qui va avec.
Le particulier qui importe une M3 d'occasion de 2005 et plus sur le sol français doit s'acquitter en tant que premier propriétaire aux yeux de l'état de la taxe C02, et avec les 323g, elle n'est pas donnée!!

Pour les premiers modèles 2001/2002, parmi les plus connus, il y a eu des rappels sur les coussinets de bielles, et sur les modèles SMG, des rappels aussi sur les programmation de la boîte
et un brochage défectueux, toutes ces infos se trouvent assez facilement sur les forums, chez tout concessionnaire BMW, ou tout professionnel connaissant le modèle par coeur!
Certains points faibles sont à mettre en avant: les freins en utilisation intensive, des attaches du berceau de pont arrière qui ont parfois déchiré le plancher arrière, des silentblocks de bras arrière
défectueux parfois à moins de 50.000 km, méfiance sur ces points.

Comme les commentaires des précédents membres, pour moi c'est du bonheur! J'ai eu une première M3E46 boîte manuelle achetée en 2004 que j'ai gardée 2,5 ans, je l'ai vendue,
j'ai beaucoup regretté, puis un an après, je me suis repris une SMG2 cette fois...
D'ailleurs, avec un ami aussi propriétaire d'M3, lors d'une conversation digne des pires piliers de comptoir lol, on se demandait quoi acheter si on devait vendre nos M3,
bah le résultat fut qu'on ne trouva rien de plus polyvalent, et qu'on était bien content d'avoir ce modèle, et qu'on comptait bien le garder!

Jonathan 06

Message par Jonathan 06 »

Merci pour vos avis, il n'y a Plus de doute c'est elle qui me faut. Moi aussi je voudrai en essaye 1 mais il n'y en a pas beaucoup chez les pro. Et pour la carte gris chez moi c 1200 euro LOL et oui la cote d'azur n'a pas fini de nous voler. Pour un achat en Allemagne sa m'interesserai bien mais je suis un peu meffian et peur de galère pour la carte gris. Si vous avai des site pour un achat de m² en Allemagne sa m'intéresserai bien moi je connai que mobile.de. Merci pour vos conseille quel plaisir de parler de cette fabuleuse voiture LOL on dire qu on Parle d'une femme.

bima6

Message par bima6 »

salut Nico,

Pour avoir possédé une 325ci et possedant toujours ma M3 (que je revendrai pour rien au monde!!!)
Je peux t'assurer que la comparaison est flagrante! Je te laisse un p'tit lien qui porte sur un sujet que j'avais fait à l'époque. Tu y trouveras beaucoup de réponses a tes questions.
;)

Visiter mon site

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »