Ma Nouvelle Voiture (e28)

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sergouilbm
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par sergouilbm »

L'inverse existe aussi, la panne où le visco n'embraye jamais, comme si l'auto était au plus froid avec un visco neuf.
Tu sens ça quand après avoir connu une bonne chauffe, une fois le moteur arrêté tu peux faire tourner le visco à toute vitesse sur lui même.
Un visco en état s'arrête au bout d'un demi tour dans ces conditions.

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Ok merci pour les conseils, la prochaine fois que j'irai voir ma voiture j'essaierai ta méthode Sergouilbm.


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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

J'ai fait le test sur mon visco:
-a froid, il fait a peut près 1/2 tour
-a chaud, il tourne librement
Donc si j'ai bien compris il est HS (il devrait faire l'inverse).


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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Hier je me suis un peut occupé de ma 528i.

Première chose, changement du vico.
J'avais lu que la plupart du temps sa s'enlève facilement, je met la clé de 32 et je met 3 coups de maillet et ...................rien.
Je me disais aussi que ca aurait été trop beau. Donc fabrication d'un outil pour bloquer la poulie.
Et meme avec l'outil il a eu du mal a venir le vico.

L'ancien vico:

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Le nouveau vico (c'est beau sa brille):

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Ensuite changement du haricot de calandre (une patte était cassée et l'autre montrait des signe de faiblesse).
Acheté neuf chez BMW car le peut que je trouvais en occasion était seulement 10 a 15 € moins chère et pas en bon état.

Je suis en train de refaire ma plage arrière car pas jolie du tout :sick: .
HP pas d'origine, par soleil HS, morceau de moquette rajouté par dessus plus trous dans la tole enfin bref que du bonheur :lol:


PLage arrière en place:

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Plage arrière démonté:

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Voici les trou dans la tole:
Vue de desus:

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Vue de dessous:
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Le matériel pour refaire une nouvelle plage:

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Les nouveaux HP (de la meme taille que d'origine):

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J'ai commander chez BMW les 2 entretoises et les 2 grilles. Je vais les recevoir vendredi prochain.
Avec un peut de chance le week end prochain je fini ma plage arrière.

Il faut que je change ma tete et mon doigt d'allumeur.
J'ai deja la tete mais le doigt est en commande.
D'ailleur est ce que quelqu'un sais si l'inscription qu'il y a sur le doigt correspond a son année?

Car sur le mien il y a écrit 86 (l'année de ma voiture) mais sa me parrait étrange.Ca voudrais dire que mon doigt a 25 ans et 265 000 kms. :blink:

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Le gros probléme que j'ai découvert hier c'est que mon radiateur (moteur) fuit.
Donc je vais devoir le changer. Chez BMW c'est 360€. Sur le net j'ai réussi a an trouver a 185€ de marque AVA.

D'origine quel est la marque du radiateur?
Est ce que AVA est ne bonne marque?

Si quelqu'un a deja changé son radiateur je veux bien avoir des renseignements.
Merci d'avance.


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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par floderennes »

salut

pour info j'ai réussi à placer des HP d'origine dans leur emplacement, et je n'ai pas percé la plage arrière, c'est très légèrement soulevé à l'endroit des HP mais c'est invisible !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par Mike »

flo325 a écrit :Salut

Hier je me suis un peut occupé de ma 528i.

Première chose, changement du vico.
.
Et meme avec l'outil il a eu du mal a venir le vico.

L'ancien vico:

Le nouveau vico (c'est beau sa brille):
Salut,

il faut quand meme que je te le dise, vico c'est lui :

Image

Image

et ça c'est visco

Image

:lol:
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par bmw-dasch »

mdr ! et si non c'est quoi le petit machin sur la plage arrière sur une sorte de socle ? Mon oncle avait un truc similaire sur une ford scorpio je me suis toujours demandé ce que c'était ... Un twitter ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par herwawan »

Salut !

Je découvre le sujet : quelle belle auto ! Les e28 sont décidement vraiment magnifique :)

Tu as bien fait d'agir vite pour la corrosion, et les quelques travaux que tu as pu faire te serons bien utile à l'avenir (un flector usé provoque tellement de vibration ... c'est d'un énervant !). D'ailleurs, ton problème de visco, j'ai connu le même. Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre désormais.

Je vais suivre ton sujet avec attention, rien que pour voir ce que tu comptes faire par la suite !

Ah et, au fait: le kit carrosserie est plutôt sympa, et ne dénature pas l'auto, un bon point !

Bonne route, et plein de plaisir à son volant.

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
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le zéf
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par le zéf »

bmw-dasch a écrit :mdr ! et si non c'est quoi le petit machin sur la plage arrière sur une sorte de socle ? Mon oncle avait un truc similaire sur une ford scorpio je me suis toujours demandé ce que c'était ... Un twitter ?
ce sont les capteurs de volumétrie de l'alarme d'époque : déplacement d'air et ça déclenche l'alarme
sur le tdb pour les places avant je comprends, mais là ??? les voleurs s'asseyent à l'arrière ???

irsat
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par irsat »

(...) doigt d'allumeur

"Car sur le mien il y a écrit 86 (l'année de ma voiture) mais sa me parrait étrange.Ca voudrais dire que mon doigt a 25 ans et 265 000 kms"

Sur la mienne, doigt changé pour la première fois à 400 000 km et 25 ans

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