M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zz

M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

Message par zz »

Je remet ma réponse à un post ici , sous forme de sujet afin qu'il soit plus visible !

Je suis actuellement sur une occasion qui possède une boîte SMG et je suis totalement novice sur ce type de boîte !
J'ai cherché des infos sur le net sur les SMG équipant les E36 , et il n'en ressort pas spécialement d'avis positifs . Après , beaucoup de gens avancent des arguments et des " on dit " sans même l'avoir essayé . Ce qui m'interesserait , c'est d'avoir des impressions d'utilisateurs réels , avec les pour /contre , agrément , fiabilité etc.....
Bref , donnez moi vos avis la dessus ! Est ce vraiment le " vilain petit canard " cette SMG ? Pour ma part , j'adore les boîtes auto , même les classiques montées sur les série non " M " , alors , rassurez moi messieurs , et dites moi que je ne serais pas déçu si je franchi le pas ! Je precise que je ne suis pas un fou du chrono , et que ma conduite est plutôt coulé , alors qu'il y ai quelques 10eme de moins , voire 3 secondes de plus au 400 m , m'importe peu ....Cependant , j'aime aussi me faire plaisir de temps en temps , mais ce n'ai pas ma vocation première de taper des chronos ..

Peut être que je fais l'amalgame entre "boitoto" et "SMG" , mais en mode "auto" , comment fonctionne la SMG ? Se place t'elle aussi sur le rapport le plus haut ? Y'a t'il aussi le " kick down" ? Bref , éclairez moi , je suis perdu !! :crying:

:wink2:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Snake_m3prepa

Re: M3 3.2 E36 , En Boîte Smg

Message par Snake_m3prepa »

zz a écrit :Je remet ma réponse à un post ici , sous forme de sujet afin qu'il soit plus visible !

Je suis actuellement sur une occasion qui possède une boîte SMG et je suis totalement novice sur ce type de boîte !
J'ai cherché des infos sur le net sur les SMG équipant les E36 , et il n'en ressort pas spécialement d'avis positifs . Après , beaucoup de gens avancent des arguments et des " on dit " sans même l'avoir essayé . Ce qui m'interesserait , c'est d'avoir des impressions d'utilisateurs réels , avec les pour /contre , agrément , fiabilité etc.....
Bref , donnez moi vos avis la dessus ! Est ce vraiment le " vilain petit canard " cette SMG ? Pour ma part , j'adore les boîtes auto , même les classiques montées sur les série non " M " , alors , rassurez moi messieurs , et dites moi que je ne serais pas déçu si je franchi le pas ! Je precise que je ne suis pas un fou du chrono , et que ma conduite est plutôt coulé , alors qu'il y ai quelques 10eme de moins , voire 3 secondes de plus au 400 m , m'importe peu ....Cependant , j'aime aussi me faire plaisir de temps en temps , mais ce n'ai pas ma vocation première de taper des chronos ..

Peut être que je fais l'amalgame entre "boitoto" et "SMG" , mais en mode "auto" , comment fonctionne la SMG ? Se place t'elle aussi sur le rapport le plus haut ? Y'a t'il aussi le " kick down" ? Bref , éclairez moi , je suis perdu !! :crying:

:wink2:

Salut, au niveau utilisation, c'est une boite lente voir tres lente moi c'est ce que j'ai trouvée, la smg n'etait pas au point sur la e36 ce qui a été repris sur la e46 et maintenant c'est une merveille.
Sans parler des problemes qu'elle t'apportera dans le temps.
Apres ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres.
A plus.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

zz

Message par zz »

snake_m3prepa a écrit :Sans parler des problemes qu'elle t'apportera dans le temps.
quel genre de problèmes ? La fiabilité est si mauvaise ? Y a t'il des symptômes révélateurs que je pourrais détecter lors d'un essai ?
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Snake_m3prepa

Pas assez de connaissances sur cette boite, les reponses que je te donnerais c'est celles de mes lectures sur les forums.
Par contre cette boite je trouve qu'elle massacre tout ce qui fait de la m3, la m3.
Si tu veux une m3 avec une vrai boite smg et que tu ne veux pas à tout prix une e36 regarde du coter des e46, le prix a vachement chuter et commence a se rapproche des e36 (En tres bonne etat biensur).
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

max93

Message par max93 »

j'ai put tester (en passager) le e36 smg et c'est quand meme loin d'être aussi degeu que ce que je lit depuis des années :rolleyes:
le passage des vitesses n'ai pas si lent que ca, par contr, la ou la boite est lente c'est sur le retrogradage :innocent:
ta des ptits apercu sur youtube (jte met pas la plus pourri des m3 la :shifty: )

http://www.youtube.com/watch?v=mev240ytNHU

bon par contre c'est vrai que ya absolument rien a voir avec une smg2 :wink2:
Image

zz

Message par zz »

max93 a écrit :j'ai put tester (en passager) le e36 smg et c'est quand meme loin d'être aussi degeu que ce que je lit depuis des années :rolleyes:
le passage des vitesses n'ai pas si lent que ca, par contr, la ou la boite est lente c'est sur le retrogradage :innocent:
ta des ptits apercu sur youtube (jte met pas la plus pourri des m3 la :shifty: )

http://www.youtube.com/watch?v=mev240ytNHU

bon par contre c'est vrai que ya absolument rien a voir avec une smg2 :wink2:

Merci pour ton avis max93 , d'autant que tu as pu juger de toi même . C'est vrai que sur la vidéo , la rapidité n'est pas celle d'une F1 , mais doit se rapprocher de très près , peut être même mieux , d'un changement manuel avec un conducteur lambda au volant . Ce n'a pas l'air aussi lent que çà finalement pour une utilisation normale , c'est à dire 95% de l'utilisation que j'en ferais . Par contre , sais tu comment la boîte " retrograde" en mode auto ?
snake_m3prepa a écrit :Pas assez de connaissances sur cette boite, les reponses que je te donnerais c'est celles de mes lectures sur les forums.
Par contre cette boite je trouve qu'elle massacre tout ce qui fait de la m3, la m3.
Si tu veux une m3 avec une vrai boite smg et que tu ne veux pas à tout prix une e36 regarde du coter des e46, le prix a vachement chuter et commence a se rapproche des e36 (En tres bonne etat biensur).
A plus
Merci snake_m3prepa de ton avis , mais tu vois , il est là le problème avec cette boîte , c'est qu'on a l'impression qu'elle est diabolisée alors que les gens ne se sont fait des avis parmis d'autres avis . Ce n'est pas une critique , car moi même j'ai l'impression d'être influencer par ces avis "non objectifs" et c'est pourquoi il faut "casser" cette rumeur et faire réagir de vrais utilisateurs de cette boîte , convaincu ou non !!!
Allez possesseurs d ' SMG , lâchez vous !! :top:
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

de memoire en mode auto la smg retrograde pas specialment sur le bon rapport (genre ca va faire un 4-2) :wink2:
Image

Snake_m3prepa

zz a écrit :Merci pour ton avis max93 , d'autant que tu as pu juger de toi même . C'est vrai que sur la vidéo , la rapidité n'est pas celle d'une F1 , mais doit se rapprocher de très près , peut être même mieux , d'un changement manuel avec un conducteur lambda au volant . Ce n'a pas l'air aussi lent que çà finalement pour une utilisation normale , c'est à dire 95% de l'utilisation que j'en ferais . Par contre , sais tu comment la boîte " retrograde" en mode auto ?

Merci snake_m3prepa de ton avis , mais tu vois , il est là le problème avec cette boîte , c'est qu'on a l'impression qu'elle est diabolisée alors que les gens ne se sont fait des avis parmis d'autres avis . Ce n'est pas une critique , car moi même j'ai l'impression d'être influencer par ces avis "non objectifs" et c'est pourquoi il faut "casser" cette rumeur et faire réagir de vrais utilisateurs de cette boîte , convaincu ou non !!!
Allez possesseurs d ' SMG , lâchez vous !! :top:
c'est une boite lente voir tres lente moi c'est ce que j'ai trouvée
Je sais pas mais vu ma phrase, ca veut dire que je l'ai eu entre les mains.
Apres comme je t'ai dit, j'en ai eu qu'une utilisation donc sur les problemes, je ne peux pas te renseigner.
Et je reste sur mon avis que c'est tres lent, tu va pas le trouver de suite mais à la longue.
Pour rouler tranquille oui, car quand tu va voir jouer franchement c'est pas le top.
A plus
Image

zz

Message par zz »

snake_m3prepa a écrit :Je sais pas mais vu ma phrase, ca veut dire que je l'ai eu entre les mains.Apres comme je t'ai dit, j'en ai eu qu'une utilisation donc sur les problemes, je ne peux pas te renseigner.
Et je reste sur mon avis que c'est tres lent, tu va pas le trouver de suite mais à la longue.
Pour rouler tranquille oui, car quand tu va voir jouer franchement c'est pas le top.
A plus

Ok , autant pour moi snake_m3prepa , j'avais pas capté !

En même temps , je vise un cabriolet , donc utilisation putôt " cruising" ! :blush:
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Snake_m3prepa

Salut, pas de soucis, ca arrive.
Pour une utilisation plutot coule, je pense que c'est meme mieux qu'une boite meca, c'est clair.
Le seul b mol pour ton utilisation, c'est quand tu voudra vraiment taper dedans, le mec sur piste ok (deja pas d'orgine).
Je voudrais le voir enchainer des courbes gauche droite qui demande vraiment de la technique, je pense qu'il sera vite depassé.
Apres si pour toi t'amuser veut dire appuyer en ligne droite ce sera parfait.
A plus
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »