Révision Des 180000 Kms Sur 530d E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
syag6490

Révision Des 180000 Kms Sur 530d E61

Message par syag6490 »

:innocent: Bonjour à tous, qui pourrait me dire le coût ainsi que les différentes opérations concernant la révision des 180000 kms d'une 530d E61 de 02/2005 en concession bmw merci pour vos lumières

thamomo007

Re: Révision Des 180000 Kms Sur 530d E61

Message par thamomo007 »

syag6490 a écrit ::innocent: Bonjour à tous, qui pourrait me dire le coût ainsi que les différentes opérations concernant la révision des 180000 kms d'une 530d E61 de 02/2005 en concession bmw merci pour vos lumières

Salut, en gros c'est écrit dans le menu de l'idrive et ca dépends de ce qui a été fait précédemment....

si tu ne sais pas ce qui a été fait , c'est LDR tous les 4 ans et liquide de frein tous les 2 ans..
;-)

octus

Message par octus »

Bonjour,

Auparavant , tu te réserves 2 heures avec ton pc , tu ouvres un fichier excel et tu répertories avec dates et km tout ce qui a été fait jusqu'à ce jour.
Soient les plus grosses opérations : distribution , plaquettes freins, filtres air, gazole, liquide ldr frein embrayage direction , pneumatiques,
vidanges moteur pont boite , bougies préchauffage , courroie da et pae , thermostat , pompe a eau, visco.

Aprés si tu n'es pas connaisseur , tu ouvres le capot , tu essaies d'identifier et de localiser les principaux composant du moteur et du chassis.
tu vérifies les niveaux. Avec une lampe electrique , tu regardes s'il n'y a pas de fuites ou des choses bizzares (courroies détendues, jeu anormaux pompe a eau)
Si tu es courageux , tu mets un bleu de travail , tu te glisses sous l'auto , tu recherches les fuites et point de rouille eventuels.

Aprés tu reviens ici et tu essaies de trouver des renseignements sur les problèmes.

Voila excusez moi de mon ton de prof ..je ne sais pas si tu as des connaissances en mécanique mais je pense que tu seras ainsi mieux préparé pour aller chez bmw.
En général et hormis grosse maltraitance , les bmw sont fiables et fidèles mais le diable peut toujours se cacher dans un détail.

harty

Message par harty »

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »