Zorin51,
c est assez étonnant ses problèmes électriques et d infiltration d eau dans ta E 46 de 2003 ?? d autant que les E46 deviennent plutot fiable à partir de 2003 à 2005, un peu moins avant juin 2002 pour les diesels surtout.
Mon frère a une 320D de Juin 2003 qui a 110000 kms ( acheté d occasion à 30000 kms ) et la batterie est encore d origine. Il n y a jamais eu d infiltration d eau dans le véhicule ni aucun problème électrique.
Les cardans et soufflets sont d origine et il n y a aucune fuite.
A part le problème clapet d admission changé par BMW préventivement, rien n a été changé sur cette voiture à part des pièces d usure (pneu, plaquettes, disques et vidanges et filtres).
Zorin 51, quels sont précisément les problèmes rencontrés sur ta 330XD de 09/2003 ??
- infiltration d eau par ou ???
- problème électrique ??? le GPS peut être ???
Au contraire , d une panda et meme d une bmw E90 série 3 actuelle, je trouve que cette E46 a une excellent qualité de fabrication (matériaux nobles et très bien assemblés - aucun bruit de vibration du mobilier contrairement à une E90 ou le tableau de bord avec les boiseries émet des crissements et des vibrations - cuir de qualité si entretenu et mieux que sur une E90)
Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
-
- calis
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
moi trés trés content de ma 330XD de 03/2001 malgré les ressorts arriéres etc...
peut etre que je fait l'entretien moi meme et que je suis passionné de la mécanique (surtout allemande).
belle symphonie du moteur surtout sur les E46 3L
y a des personnes qui attendent que leur voiture tombe en panne pour faire réparer,toujours regarder les defauts et
faire de la prévention.
surtout pour les clapets d'admission trés connu chez bmw.
supprimer les clapets c'est facile y a des tutos dessus, pleinde truc comme sa;
a+ a tout les possesseurs d'hélice
peut etre que je fait l'entretien moi meme et que je suis passionné de la mécanique (surtout allemande).
belle symphonie du moteur surtout sur les E46 3L
y a des personnes qui attendent que leur voiture tombe en panne pour faire réparer,toujours regarder les defauts et
faire de la prévention.

- 6pistons
le model 184ch est equipé de clapets?mev a écrit :y a des personnes qui attendent que leur voiture tombe en panne pour faire réparer,toujours regarder les defauts et
faire de la prévention.
car en trainant sur le net j ai lu que seul le model 204ch en etait equipe pour les 330d? mais sur le net il y a a boire et manger..............
lien du tuto de supression stp
merci
x5 e53 3.0D 218 sport
x5 e53 3.0i 231 sport
320ci E36
323ti E36
325ci E36
328ci E36
ex:e46 330ci
ex;e46 330xd pack luxe
ex:e36 320i 24s vanos coupé 1994 kit m3
ex:e34 525i 1989 full opt
x5 e53 3.0i 231 sport
320ci E36
323ti E36
325ci E36
328ci E36
ex:e46 330ci
ex;e46 330xd pack luxe
ex:e36 320i 24s vanos coupé 1994 kit m3
ex:e34 525i 1989 full opt
- soony
En boite auto je crois qu'il y a les fameux clapets. Pas sur les boites méca en 183 cv
Rafal > Concernant les ressorts arrières, les berlines aussi sont concernés, pas que les tourings.
Rafal > Concernant les ressorts arrières, les berlines aussi sont concernés, pas que les tourings.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Les clapets a l'admission n'existent pas sur les 183cv en boite méca ou auto, seulement sur les 204cv.
Pour les infiltrations d'eau ce sont les joints de portes derriere les panneaux de portes qui se décollent et coutent cher à remplacer chez bmw, souvent un coup de mastic peut faire l'affaire...ils ont tendances à se décoller surtout apres manipulation du type changement des glissieres de vitres electriques.
Pour les infiltrations d'eau ce sont les joints de portes derriere les panneaux de portes qui se décollent et coutent cher à remplacer chez bmw, souvent un coup de mastic peut faire l'affaire...ils ont tendances à se décoller surtout apres manipulation du type changement des glissieres de vitres electriques.
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!
-
fred078 a écrit :Zorin51,
c est assez étonnant ses problèmes électriques et d infiltration d eau dans ta E 46 de 2003 ?? d autant que les E46 deviennent plutot fiable à partir de 2003 à 2005, un peu moins avant juin 2002 pour les diesels surtout.
Mon frère a une 320D de Juin 2003 qui a 110000 kms ( acheté d occasion à 30000 kms ) et la batterie est encore d origine. Il n y a jamais eu d infiltration d eau dans le véhicule ni aucun problème électrique.
Les cardans et soufflets sont d origine et il n y a aucune fuite.
A part le problème clapet d admission changé par BMW préventivement, rien n a été changé sur cette voiture à part des pièces d usure (pneu, plaquettes, disques et vidanges et filtres).
Zorin 51, quels sont précisément les problèmes rencontrés sur ta 330XD de 09/2003 ??
- infiltration d eau par ou ???
- problème électrique ??? le GPS peut être ???
Au contraire , d une panda et meme d une bmw E90 série 3 actuelle, je trouve que cette E46 a une excellent qualité de fabrication (matériaux nobles et très bien assemblés - aucun bruit de vibration du mobilier contrairement à une E90 ou le tableau de bord avec les boiseries émet des crissements et des vibrations - cuir de qualité si entretenu et mieux que sur une E90)
Salut Fred,
Ben écoute pour faire court, un mois après avoir acheté cette voiture, un matin ma batterie était vide, j'ai pensé à une ampoule pas éteinte, le lendemain pareil et ainsi de suite, j'ai pensé à un consommable, mais apparemment non, je suis allé voir un électricien auto qui n'a rien vu d'anormal, donc j'ai mis un coupe batterie en attendant de trouver la panne
J'ai mon auto-radio, quand je lis un cd qui saute tous les temps, j'ai 2 ou 3 boutons qui ne marche pas sur le volant, j'ai sans arrêt les témoins de feux arrières qui s'allument alors que mes ampoules ne sont pas grillées
Pour l'eau, elle passe soit par le plafonnier, soit par le coté de la porte en haut, j'ai pensé à un soucis de pare-brise, car j'ai emmené la voiture chez un expert et il m'a fait remarqué que le pare-brise était décalé d'environ 1 cm, et des fois quand je met la soufflerie j'ai des petits morceaux de verre qui sortent, donc apparemment le pare brise à été changé et pas très bien je pense
C'est très embettant car chez moi il fait froid et donc ça gèle à l’intérieur, je vais changer le pare-brise et on verra bien
J'ai aussi fait les soufflets de cardans, les silent-blocs, j'ai un ressort arrière qui est cassé et surement d'autres choses encore...
Tu comprends pourquoi je suis un peu énervé!
- rafal
Moi je suis assez d'accord avec Zorin, la finition est assez decevante.fred078 a écrit :Au contraire , d une panda et meme d une bmw E90 série 3 actuelle, je trouve que cette E46 a une excellent qualité de fabrication (matériaux nobles et très bien assemblés - aucun bruit de vibration du mobilier contrairement à une E90 ou le tableau de bord avec les boiseries émet des crissements et des vibrations - cuir de qualité si entretenu et mieux que sur une E90)
Pour ma part, mon A3 (categorie en dessous) de la même époque, était bien mieux finie.
La BMW reste une allemande, donc bonne finition, mais c'est décevant pour une voiture à 50 000€ neuve...
ok, je n'avais entendu parlé que de Touring pour l'instant, c'est pour çasoony a écrit :Rafal > Concernant les ressorts arrières, les berlines aussi sont concernés, pas que les tourings.
Et tu l'as changée ta batterie ?Salut Fred,
Ben écoute pour faire court, un mois après avoir acheté cette voiture, un matin ma batterie était vide, j'ai pensé à une ampoule pas éteinte, le lendemain pareil et ainsi de suite, j'ai pensé à un consommable, mais apparemment non, je suis allé voir un électricien auto qui n'a rien vu d'anormal, donc j'ai mis un coupe batterie en attendant de trouver la panne
J'ai mon auto-radio, quand je lis un cd qui saute tous les temps, j'ai 2 ou 3 boutons qui ne marche pas sur le volant, j'ai sans arrêt les témoins de feux arrières qui s'allument alors que mes ampoules ne sont pas grillées
Pour l'eau, elle passe soit par le plafonnier, soit par le coté de la porte en haut, j'ai pensé à un soucis de pare-brise, car j'ai emmené la voiture chez un expert et il m'a fait remarqué que le pare-brise était décalé d'environ 1 cm, et des fois quand je met la soufflerie j'ai des petits morceaux de verre qui sortent, donc apparemment le pare brise à été changé et pas très bien je pense
C'est très embettant car chez moi il fait froid et donc ça gèle à l’intérieur, je vais changer le pare-brise et on verra bien
J'ai aussi fait les soufflets de cardans, les silent-blocs, j'ai un ressort arrière qui est cassé et surement d'autres choses encore...
Tu comprends pourquoi je suis un peu énervé!
Pour tes pbs d'infiltration et de pare-brise...ça sent la réparation mal faite...après sais-tu ce qu'il lui ai arrivé ??
Parce que visiblement il y a eu un bon pb !!!
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- gregroche
Petite question qui me vient à l'esprit.....Ayant acheté dernièrement mon E91 330 xd de décembre 2005 et ayant le système xdrive dessus, je me pose la question au niveau des pneus:" sont-ils à changés aussi par 4 puisque ce n'est pas un 4 roues permanent ?"
En plus j'ai des runflat dessus :s
Merci
Merci
-
Bonjour Rafal,
Oui ma batterie a été changée quand je suis allé voir l’électricien auto, il m'a mis le coupe batterie en même temps!
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas changé le pare-brise, de toutes facons j'ai fait un vice caché avec mon assurance, car j'ai aussi un problème de peinture sur le coté droit, elle a été mal réparée et toute la peinture se barre!
Suit bien tombé hein?
Oui ma batterie a été changée quand je suis allé voir l’électricien auto, il m'a mis le coupe batterie en même temps!
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas changé le pare-brise, de toutes facons j'ai fait un vice caché avec mon assurance, car j'ai aussi un problème de peinture sur le coté droit, elle a été mal réparée et toute la peinture se barre!
Suit bien tombé hein?
- rafal
c'est expliqué au début du topic...gregroche a écrit :Petite question qui me vient à l'esprit.....Ayant acheté dernièrement mon E91 330 xd de décembre 2005 et ayant le système xdrive dessus, je me pose la question au niveau des pneus:" sont-ils à changés aussi par 4 puisque ce n'est pas un 4 roues permanent ?"
Merci
Sur les X (E46 ou E90), il n'est pas impératif de changer les 4 pneus en même temps.
Cela dit, les pneus ont tendance à s'user de manière homogène étant donné les 4RM. donc naturellement les 4 pneus se changent en général en même temps.
Petit détail (je ne sais pas si c'est le cas sur les E90) : sur les E46, les pneus ont tendance à s'user à l'exterieur sur le train avant, et à l'intérieur sur le train arrière.
Pour ma part, je fais un swap AV/AR à mi usure, ils durent du coup plus longtemps, avec une usure homogène.
Le train arrière s'use légèrement plus vite (repartition fixe 62% arriere sur E46), mais c'est très léger.
Effectivement, ça sent la voiture accidentée, mal réparé, et en plus non signalé par le précédent proprio...zorin51 a écrit :Bonjour Rafal,
Suit bien tombé hein?

En tout cas, pour que ça prenne l'eau comme ça et vu le pare brise changé, j'espère que la cellule n'a pas bougée...
De plus, tes pbs électriques sont surement liés à ces infiltrations...
Tu l'as achetée quand ta voiture ? à un particulier ?
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i