Bonsoir,
Depuis quelques temps sur ma 320 d (E46), j'ai un petit bruit au ralenti, souvent irrégulier, comme un bruit métallique de chaine qui frotte. Après avoir enlevé la courroie du compresseur de clim, le bruit à totalement disparu....
J'ai fait tourner le compresseur à la main, tout semble normal.
De plus la clim fonctionne, si je l'enclenche du tableau de bord, le petit bruit est toujours présent. Parfois il disparait pendant quelques secondes et réapparait ensuite.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même genre de problème ? Avant de l'amener chez BM, est-ce que je peux vérifier autre chose ?
Merci par avance pour l'aide
Petit Bruit Métallique De Clim
- techno
- etherlords
Re: Petit Bruit Métallique De Clim
Pour cela il est simple de corrigé ce petit souci, il existe en commerce des antis-glisses vendu environs aux alentours de 17 €.
Mais moi je n'utilise pas ce produit qui est à mon gout un peut chère pour sa fonction première (évité la glisse ), il y a beaucoup mieux et d'ailleurs très utilisé en compétitions, et cela pour environs 1.5€ la bouteille
pour moi, à mon avis rien ne te sert d'envoyé ton véhicule chez BMW pour ce petit incident, alors que cette (réparation) te coute 1.5€
Attention je ne dit pas que c'est ta panne, mais essai déjà de mettre du Coca sur ta courroie et tien nous au courants des résultats, car je suis quasi persuadé que c'est la même chose pour toi, que pour moi.
bonne journée a vous.
- Le Dijonnais
Salut !
J'ai aussi un bruit "métallique" à mi-régime (en pleine charge) sur ma 740i......C'est le tendeur qui est fatigué.
Techno , tu devrais vérifier les tendeurs , ça peut venir de ça
J'ai aussi un bruit "métallique" à mi-régime (en pleine charge) sur ma 740i......C'est le tendeur qui est fatigué.
Techno , tu devrais vérifier les tendeurs , ça peut venir de ça
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- techno
Bonjour,
Merci pour vos précieuses réponses.
J'ai déjà changé les deux courroies, elles étaient en état moyen (le véhicule a 130 000 kms).
J'ai regardé les tendeurs, ils sont un peu fatigués mais ils ne sont pas HS. Dans le doute, je vais les changer, à ce kilométrage, ça ne fera pas de mal. Si d'autres ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas !
Bonne soirée à tous
Merci pour vos précieuses réponses.
J'ai déjà changé les deux courroies, elles étaient en état moyen (le véhicule a 130 000 kms).
J'ai regardé les tendeurs, ils sont un peu fatigués mais ils ne sont pas HS. Dans le doute, je vais les changer, à ce kilométrage, ça ne fera pas de mal. Si d'autres ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas !
Bonne soirée à tous
- techno
Merci pour le conseil. Je ferai l'essai mardi et je vous dirai si ça a marché ou pasetherlords a écrit :, moi aussi j'ai ce bruit métallique quelques fois dans l'année
et pourtant toutes mes courroies sont en parfaits états, mes tendeurs ce portes à merveilles, c'est bien souvent la courroie qui à une mauvaise fabrication sur ses parois " cotés ".
Pour cela il est simple de corrigé ce petit souci, il existe en commerce des antis-glisses vendu environs aux alentours de 17 €.
Mais moi je n'utilise pas ce produit qui est à mon gout un peut chère pour sa fonction première (évité la glisse ), il y a beaucoup mieux et d'ailleurs très utilisé en compétitions, et cela pour environs 1.5€ la bouteilledu Coca-cola
il permet de stoppé ce bruit, il suffit d'en versé un peut sur la courroie, pour toi celle du compresseur de clim, comme la mienne d'ailleurs car c'est souvent celle-ci qui crée ce bruit ..
pour moi, à mon avis rien ne te sert d'envoyé ton véhicule chez BMW pour ce petit incident, alors que cette (réparation) te coute 1.5€
Attention je ne dit pas que c'est ta panne, mais essai déjà de mettre du Coca sur ta courroie et tien nous au courants des résultats, car je suis quasi persuadé que c'est la même chose pour toi, que pour moi.
bonne journée a vous.
- techno
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé le coca sur la courroie mais sans succès.
je me suis rendu compte qu'en augmentant ou en diminuant l'effort du tendeur sur la courroie, le bruit disparait.
Je pense donc changer le tendeur, on verra bien...
Aujourd'hui j'ai essayé le coca sur la courroie mais sans succès.
je me suis rendu compte qu'en augmentant ou en diminuant l'effort du tendeur sur la courroie, le bruit disparait.
Je pense donc changer le tendeur, on verra bien...