Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- gregroche
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Tu es certain Rafal au début du TOPIC c'est écrit que les 4 roues doivent être changé en même temps sur E46 en plus c'est permanent sur E46..........
- rafal
effectivement, il me semblait que le débat que l'on avait eu à ce sujet était au début de ce topic, mais ça devait être un autre...
En tout cas, BMW ne préconise pas de changer les 4 en même temps.
Cela est conseillé, mais pas impératif.
Rafal.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- gregroche
Rafal a écrit :effectivement, il me semblait que le débat que l'on avait eu à ce sujet était au début de ce topic, mais ça devait être un autre...
Rafal.
Ok merci je te remercie pour ta précision

Au niveau des runflats comme j'en possède et que je n'ai pas de roue de secours....je me demandai si il ne serait pas judicieux, d'acheter un kit réparation avec mèche comme ceux des garagiste pour réparer un pneus crevé.....????
- rafal
Je n'en sais rien là... 

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
[quote=Rafal]
c'est expliqué au début du topic...
Sur les X (E46 ou E90), il n'est pas impératif de changer les 4 pneus en même temps.
Cela dit, les pneus ont tendance à s'user de manière homogène étant donné les 4RM. donc naturellement les 4 pneus se changent en général en même temps.
Petit détail (je ne sais pas si c'est le cas sur les E90) : sur les E46, les pneus ont tendance à s'user à l'exterieur sur le train avant, et à l'intérieur sur le train arrière.
Pour ma part, je fais un swap AV/AR à mi usure, ils durent du coup plus longtemps, avec une usure homogène.
Le train arrière s'use légèrement plus vite (repartition fixe 62% arriere sur E46), mais c'est très léger.
Effectivement, ça sent la voiture accidentée, mal réparé, et en plus non signalé par le précédent proprio...
En tout cas, pour que ça prenne l'eau comme ça et vu le pare brise changé, j'espère que la cellule n'a pas bougée...
De plus, tes pbs électriques sont surement liés à ces infiltrations...
Tu l'as achetée quand ta voiture ? à un particulier ?
Rafal.
Oui Rafal je l'ai acheté à un particulier en novembre 2009, au sujet des problèmes électriques je pense aussi que l'eau pourrait être responsable, c'est aussi l'avis de l'expert, j'en saurais plus quand je l'aurais changé, j ai juste un soucis c est que BMW veut me garder ma voiture la journée et comme le garage est loin, ça me pose un problème
Enfin je verrais bien
c'est expliqué au début du topic...
Sur les X (E46 ou E90), il n'est pas impératif de changer les 4 pneus en même temps.
Cela dit, les pneus ont tendance à s'user de manière homogène étant donné les 4RM. donc naturellement les 4 pneus se changent en général en même temps.
Petit détail (je ne sais pas si c'est le cas sur les E90) : sur les E46, les pneus ont tendance à s'user à l'exterieur sur le train avant, et à l'intérieur sur le train arrière.
Pour ma part, je fais un swap AV/AR à mi usure, ils durent du coup plus longtemps, avec une usure homogène.
Le train arrière s'use légèrement plus vite (repartition fixe 62% arriere sur E46), mais c'est très léger.
Effectivement, ça sent la voiture accidentée, mal réparé, et en plus non signalé par le précédent proprio...

En tout cas, pour que ça prenne l'eau comme ça et vu le pare brise changé, j'espère que la cellule n'a pas bougée...
De plus, tes pbs électriques sont surement liés à ces infiltrations...
Tu l'as achetée quand ta voiture ? à un particulier ?
Rafal.
Oui Rafal je l'ai acheté à un particulier en novembre 2009, au sujet des problèmes électriques je pense aussi que l'eau pourrait être responsable, c'est aussi l'avis de l'expert, j'en saurais plus quand je l'aurais changé, j ai juste un soucis c est que BMW veut me garder ma voiture la journée et comme le garage est loin, ça me pose un problème
Enfin je verrais bien
- rafal
Il ne te prête pas un véhicule ?zorin51 a écrit :Rafal.
Enfin je verrais bien
c'était une première main ?
En tout cas, vu le peu de km, elle a du avoir un soucis.
par contre, est-ce que tu as toujours eu ces pbs ? car cela fait plus d'un an que tu l'as achetée !
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
Ben il me prête un véhicule oui moyennant quand même 25 euros par contre j'ai une heure de route pour y aller, donc ca fait 4h de voiture, un peu pénible mais bon j ai pas le choix je vais le faire quand même!Rafal a écrit :Il ne te prête pas un véhicule ?
c'était une première main ?
En tout cas, vu le peu de km, elle a du avoir un soucis.
par contre, est-ce que tu as toujours eu ces pbs ? car cela fait plus d'un an que tu l'as achetée !
Rafal.
Le mec a qui j'ai acheté la voiture l'a acheté à un collaborateur BMW, j'ai commencé à avoir des soucis 2 mois après l'achat, vu que je l'ai acheté dans le sud, elle a pas aimé se retrouver dans le Jura à -20° mais enfin c est pas une raison....
- rafal
Non c'est pas du tout une raison...zorin51 a écrit :vu que je l'ai acheté dans le sud, elle a pas aimé se retrouver dans le Jura à -20° mais enfin c est pas une raison....
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- gregroche
zorin51 a écrit :Sur les X (E46 ou E90), il n'est pas impératif de changer les 4 pneus en même temps.
J'ai trouvé un pack été pour ma voiture les pneus avant sont usés à 20% et l'arrière à 50 % pensée vous que c'est bon à monter sur mon E91 330 XD
Merci à tous

-
Bonsoir a tous,
J aurais une question quant à la direction, est-il possible de la rendre plus ferme? je la trouve vraiment trop souple merci
J aurais une question quant à la direction, est-il possible de la rendre plus ferme? je la trouve vraiment trop souple merci